Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Mars 2020

Storm41

Messages recommandés

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

Très beau temps avec de gros cumulus bien joufflus aujourd'hui.

Tn très douce avec 10.5°C !

Tx de 21°C

Niveau silence ici c'est comme d'habitude on ne voit pas la différence, il y a juste le concert des tondeuses comme à chaque printemps :D 

Pour ma part j'attends car il y a beaucoup de fleurs sauvages qui fleurissent dans la pelouse comme des violettes blanches, bleues.

Dictons du jour Quand Mars se déguise en été, Avril prend ses habits fourrés !

Sème tes pois à la saint-Patrice, tu en auras tout ton caprice.

A la saint-Cyrille, une fleur blanche pour mille.

Bonne fin de soirée !

Modifié par Storm41

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir les centradingues     Une petite photo dans la série des blancs aujourd'hui          @+   Cyle  

Bonjour,   Je suis également dans l'agro alimentaire ou secteur assimilé, j'ai changé ma philosophie au travail, maintenant je bosse pour la France. L'ambiance au travail est devenue très pa

Bonsoir le Centre !   De retour parmi vous pour quelque temps, une journée splendide, peut-être la meilleure depuis le début de l'année ? Tn de 4.4°C et Tx de 20.8°C   J'en pr

Images postées

Bonsoir,

Je me suis également fait la réflexion au sujet du calme. Oh, ce n'est pas bien différent de d'habitude : Saint-Hilaire bénéficie d'un environnement calme par nature. Mais depuis hier, c'est un sentiment de calme absolu : aucun bruit de fond lié à la circulation, à l'activité humaine. Uniquement la nature. Un peu comme après un épisode neigeux finalement. C'en est presque flippant !!

Douceur nuageuse ce matin avec 9.2°C au plus frais. Puis, le soleil a déployé ses rayons au  fil de la journée : ambiance digne d'un début mai avec une maximale de 19.2°C.

Mais l'influence continentale devrait exercer son effet dans les prochains jours ; et avec elle, une certaine fraîcheur.

Bonne soirée !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Météorologiquement parlant : journée extraordinaire !

Tn: 9.8°c -- -- Tx: 22.0°c

Txx de l'année.

Tmx de l'année.

Pas un nuage.

Le sol s'assainit. :)

Actu: 14.7°c sous des milliards d'étoiles.

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

Très belle journée avec aucun nuage à part le soir (cumulus).

Tn de 3.4°C

Tx de 23.7°C non loin du record mensuel des 24.2°C du 30 Mars 2017.

ETP important avec 2.51 mm ... soit 24.36 mm sur le mois soit plus de 50% du cumul de pluie mensuel évaporé. Il ne faudrait pas que cela ne dure de trop .

Dictons du jour Qui veut bonne meulonnière, à la saint-Joseph doit la faire.

Pour saint-Joseph s'éveille l'orvet, le lézard et l'abeille.

A saint-Joseph beau temps, promesse de bon an.

A saint-Joseph va et vient l'hirondelle.

Bonne soirée !

• J'aime 1

Bonsoir,

Toujours 2 mois d'avance sur le calendrier avec une journée pleinement printanière. A la différence d'hier, le soleil aura dominé de la tête et des épaules du matin jusqu'au soir. Résultat : une matinée plus fraîche (Tn 4.9°C), un après-midi encore plus doux (Tx 21.1°C). 

Rareté en terres orléanaises : le vent, quasi nul, qui contribue encore un peu plus à renforcer cette impression assez surréaliste d'un mode à l'arrêt. S'orientant brusquement au NE en cours d'après-midi, il devrait peu à peu se renforcer et amorcer la baisse du thermo pour les prochains jours. 

C'est un calme plat qui nous attend au point de vue météo pour une bonne semaine... Décidément !

Bonne soirée :)

Bonjour les Centradingues :)

Et oui, la journée la plus ensoleillée depuis fort longtemps, hier! Avec des températures remarquablement douces: 21,1°C de Tx.

Le temps idéal pour se balader dehors, faire de longues sorties en vélo, flâner en bords de Loire... que l'on aurait pu faire avant.

Quand on a la chance d'avoir un jardin, on peut s'occuper au grand air en étant confiné, mais sinon, enfermé entre 4 murs, je compatis et plains ceux dans cette situation...

Pourtant, si on veut mettre fin plus vite à ce calvaire, il faut rester chez soi, c'est ainsi qu'on vaincra ce virus.

Ciel peu nuageux ce matin avec une Tn à 5,9°C.

Pression à 1019,5hPa.

Pour le moment, vent très faible de secteur SE.

Bonne journée :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bofix a dit :

Quand on a la chance d'avoir un jardin, on peut s'occuper au grand air en étant confiné, mais sinon, enfermé entre 4 murs, je compatis et plains ceux dans cette situation...

Pourtant, si on veut mettre fin plus vite à ce calvaire, il faut rester chez soi, c'est ainsi qu'on vaincra ce virus.

J'ai également la chance de pouvoir me confiner largement dehors moi aussi.

Effectivement, plus on mettra de distance entre le virus et nous, plus on aura de chance de le voir s'évanouir.

-+-

Bonjour les Centros !

Nuages préorageux dans le ciel Nivernais ce matin.

Les Régions Centrales sont effectivement, dans le secteur potentiel des orages.

On verra cet aprèm. Peut-être au moins, nous aurons quelques ciels esthétiques.

Ta: 14.0°c déjà et 1021hPa

• J'aime 1

Le 18/03/2020 à 06:33, Bofix a dit :

Douceur hier en effet avec une Tx de 17,4°C sous le soleil de l'apm.

Ce matin, douceur également avec 9,6°C de Tn.

Pression à 1028,1hPa.

Vent nul.

Silence impressionnant dehors, on entend que la nature. Quel plaisir... mais quel dommage que ce soit aussi dramatique sur un plan humain :(. Restez chez vous (pas pour ma part: il faut bien nourrir les gens, même si certains feraient mieux d'avoir un peu plus de civisme).

Bonjour,

Je suis également dans l'agro alimentaire ou secteur assimilé, j'ai changé ma philosophie au travail, maintenant je bosse pour la France. L'ambiance au travail est devenue très particulière, pesante avec de nombreuses questions légitimes (que je me pose moi même)... c'est compliqué... très compliqué et je crains les jours et semaines à venir.

Il ne faut pas oublier la chaine de secours et de soins... c'est une certitude. Il ne faut pas oublier TOUS CEUX qui bossent encore et qui nourissent tout le monde, ou dans les centrales pour l'éléctricité.... Lorsque je quitte le boulot, d'une usine qui grouille ou on doit encore être une centaine... j'ai quelques km avant d'arriver chez moi... le vide se fait ressentir directement après avoir quitté le portail d'accès. Edifiant c'est compliqué à assimiler, et on casque sur une "double peine" = boulot + confinement.

Soyez fort.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours
Il y a 3 heures, editas a dit :

J'ai également la chance de pouvoir me confiner largement dehors moi aussi.

Effectivement, plus on mettra de distance entre le virus et nous, plus on aura de chance de le voir s'évanouir.

-+-

Bonjour les Centros !

Nuages préorageux dans le ciel Nivernais ce matin.

Les Régions Centrales sont effectivement, dans le secteur potentiel des orages.

On verra cet aprèm. Peut-être au moins, nous aurons quelques ciels esthétiques.

Ta: 14.0°c déjà et 1021hPa

Il y a bien eu des orages en fin de nuit début de matinée sur le nord de l'Allier et le sud du Cher . Mais je n'ai absolument rien entendu c'est en regardant le radar au reveil ce matin que j'ai pu le constater. Il a du bien pleuvoir car le fossé au fond de mon jardin qui était vide hier était plein ce matin. Après une matinée couverte dans une ambaince humide et moite le soleil est revenu sur les coups de 12H30-13H avec une temperature très agreable de 18°.

Bonne journée à tous.

Modifié par Baignereau

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Les joufflus sont bien visibles mais plus au sud!

Le vent d'Est s'est levé la température baisse avec 18.9°c.

Tx 19.6°c

Tn 6.1°c

Posté(e)

Le tonnerre a grondé une douzaine de fois, pendant presque deux heures cet après-midi, à l'est de ma position.

Les gouttes ne sont pas venues jusque chez moi.

Mais de belles structures se sont néanmoins développées.

Soleil dominant lors de ce vendredi confiné.

Tn: 9.9°c -- -- Tx: 22.4°c 

Un gros mois d'avance.

Mais qu'est ce l'on aurait été bien, sur un vélo...

Actu: 14.1°c et 1019hPa

Bonsoir,

Une journée sensiblement similaire à celle d'hier : soleil souverain et grande douceur. 

Seule différence notable : le vent, qui s'est progressivement renforcé au fil des heures pour devenir presque soutenu en soirée. Une bise de NE bien fraîche qui devrait nous accompagner un bout de temps et refroidir quelque peu l'atmosphère. Espérons qu'elle nous épargne dans le même temps les gelées...

Bonne soirée !

Le 15/03/2020 à 21:26, cyle a dit :

Bonsoir les centradingues

Une petite photo dans la série des blancs aujourd'hui 

DSC01698.jpg

@+

Cyle

Il n'y en a pas un mais deux dans le coin.

Pas réussi à les mettre sur la même photo.

Temps pas beau vilain aujourd'hui comparer à cette semaine :(

@+

Cyle et les filles à la maison 

• J'aime 2

@cyle Juste devant chez moi, aux bords du Loiret, il y a longtemps eu un ragondin blanc comme celui-ci, je dirais 2-3 ans. Il a disparu du jour au lendemain non sans qu'on l'ait remarqué : il faut dire que ça n'est pas banal !!

__

D'une fin de printemps au coeur de l'hiver : la transition entre hier et aujourd'hui a été brutale.

Presque 10 degrés de moins sur la maximale : à 10,5°C, elle pourrait sembler correcte pour la saison, mais la grisaille et surtout cette bise constante (vent moyen particulièrement soutenu) nous plongent dans une atmosphère pleinement hivernale.

C'est même assez désagréable !!

Bonne soirée 

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

Après le soleil d'hier et les 21.6°C de Tx la journée d'aujourd'hui fut sous les nuages.

De la brume ce matin jusqu'à 12h puis en cours d'apm une trouée ici ou là très furtive.

Tn de 8.2°C

Tx de 12.5°C de saison.

Vent de NE qui se renforce avec 37 km/h en pointe.

Dictons du jour Quand Mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

Veux-tu oignons, seigle, petits pois? Sème-les vers la saint-Benoît.

A la saint-Benoît, le coucou chante ou bien il est mort de froid. Si pour Notre-Dame il n'a pas chanté, il est tué ou bâillonné.

Posté(e)

Bonsoir,

La température baisse depuis 15h après une tx de 10.2°c sous la grisaille.

Actu, c'est toujours couvert avec un petit vent et il fait 5.3°c.

Bonne fin de soirée

Posté(e)

Il pleut faiblement et par moment il y a des petits morceaux de glace dans la masse. Ta 3.9°c et c'est encore en baisse. 0.3mm

Posté(e)

1.5mm et 3.0°c. Le ciel est bleu à l'ouest, le front avance difficilement vers le sud.

C'est marrant de voir défiler les nuages bas vers l'ouest alors ceux qui donnent les précipitation viennent de l'autre sens.

A l'est d'Auxerre c'est plus actif au vue du radar et on voit la neige tomber sur une webcam de l'autoroute A6. L'isothermie joue son rôle.

280m d'altitude

https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7352-france-bourgogne-auxerre-a6-pres-dauxerre-et-avallon-a-hauteur-des-aires-de-service-de-venoy-vue-orientee-vers-paris

A l'image d'hier, ciel gris ce matin et vent d'est bien frais à 16km/h de moyenne.

La couche nuageuse voudrait se morceller, mais bien difficilement, pas sûr que l'on voit le soleil aujourd'hui...

Tn à 6,1°C.

Pression à 1017,9hPa

Posté(e)

Pour hier ==>  Tn: 7.4°c -- -- Tx: 15.0°c avec beaucoup de soleil l'après-midi.

-+-

Ce matin, c'est globalement grisounet, avec un soleil qui lutte pour s'imposer faiblement.

De temps à autre, un rayon arrive pourtant à se glisser, donnant  un peu de lumière. La couche nuageuse n'est pas si épaisse toutefois.

Act: 9.1°c et 1018hPa

Posté(e)

Le soleil a fini par nous éclairer copieusement cet après-midi, même si l'ambiance brumeuse limitait un peu la visibilité horizontale.

Le ciel bleu a quand même été bien présent.

Tn: 5.3°c -- -- Tx: 15.0°c (tout comme hier)

actu: 11.9°c et 1019hPa au soleil couchant

Pas encore beau le temps 

Même un peu d'orages sur le Loiret mais je faisais une sieste :(

Sinon une photo d'hier 

20200322-142224.jpg Pied droit et pied gauche pour des chaussons

@imaginee techniquement il était dans le Loiret mais la photo est prise du loir et cher :)

@+

Cyle 

• J'aime 2

Ca m'étonnerait qu'il ait migré de chez moi jusque chez toi :D

_

Contre toute attente, une journée dominicale bien mouvementée ! 

Grisaille sèche et venteuse jusqu'à la mi-journée, avant qu'une zone pluvieuse inattendue vienne provoquer des pluies modérées. Puis, en milieu d'après-midi, le tonnerre a pris le relais (si si !). Le tout dans cette ambiance grise, basse et froide. Bref, une impression assez iréelle...

Températures bien fraîches pour la saison (surtout avec le vent), malgré un sursaut en toute fin de journée (Tx 8.5°C atteinte sur les coups de 18h) coïncidant avec le retour de larges éclaircies et un affaiblissement du vent (tout relatif néanmoins).

Ces éclaircies crépusculaires étant probablement le prélude d'une semaine très ensoleillée... mais à haut risque pour les cerisiers, qui sont pour certains déjà en fleurs.

Bonne soirée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...