RAA INFOS METEO Posté(e) 14 mars 2020 Luzinay(38) Partager Posté(e) 14 mars 2020 Salut à tous, j'ai une nouvelle station météo WMR300 de chez oregon scientific, je souhaite la mettre à disposition sur IC mais il y a plusieurs soucis, je n'ai pas weather link mais la station passe par un logiciel qui qui se nomme OS PRO météorologique, voici une photo de ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 mars 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 mars 2020 Bonjour , À côté d'une piscine...hum ... Je ne pense pas qu'ic accepte les Oregon https://www.infoclimat.fr/stations/static.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 mars 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 mars 2020 De quoi lire... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/6197-oregon-wmr300/ Et pour résumer: station testée pendant un an, même sonde que la Davis, abri comparable --> autorisée sur StatIC, via le seul logiciel compatible, à savoir WeatherDisplay qui sait générer le ficher au bon format MAIS mauvaise qualité des composants, qui ne tiennent pas dans la durée; la plupart des WMR300 ont des capteurs qui lâchent au bout de 2 ou 3 ans --> on l'autorise donc sur StatIC MAIS on ne la recommande pas du tout! dans la même gamme de prix, privilégiez la Vantage Vue qui fait un peu "jouet" aux premiers abords mais dont la conception et les composants ont prouvé leur robustesse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAA INFOS METEO Posté(e) 14 mars 2020 Luzinay(38) Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Sebaas a dit : De quoi lire... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/6197-oregon-wmr300/ Et pour résumer: station testée pendant un an, même sonde que la Davis, abri comparable --> autorisée sur StatIC, via le seul logiciel compatible, à savoir WeatherDisplay qui sait générer le ficher au bon format MAIS mauvaise qualité des composants, qui ne tiennent pas dans la durée; la plupart des WMR300 ont des capteurs qui lâchent au bout de 2 ou 3 ans --> on l'autorise donc sur StatIC MAIS on ne la recommande pas du tout! dans la même gamme de prix, privilégiez la Vantage Vue qui fait un peu "jouet" aux premiers abords mais dont la conception et les composants ont prouvé leur robustesse Merci Sebaas pour ton aide Modifié 14 mars 2020 par RAA INFOS METEO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAA INFOS METEO Posté(e) 14 mars 2020 Luzinay(38) Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2020 Quel'qun sait comment transférer les données d'une WMR300 vers le logiciel weather display ?🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 3 avril 2020 Belgique Partager Posté(e) 3 avril 2020 (modifié) Je n'ai pas la WMR 300 mais j'ai WD... Tu vas dans Control Panel, puis Station Type & Settings Et ensuite tu vas dans l'onglet Oregon Scientific. Et puis je suppose que tu sélectionnes le bon modèle ... Modifié 3 avril 2020 par _Joel_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 3 avril 2020 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 3 avril 2020 Le 14/03/2020 à 12:24, Sebaas a dit : MAIS mauvaise qualité des composants, qui ne tiennent pas dans la durée; la plupart des WMR300 ont des capteurs qui lâchent au bout de 2 ou 3 ans --> on l'autorise donc sur StatIC MAIS on ne la recommande pas du tout! En tout cas possesseur d'une WMR300 depuis presque 4 ans, celle ci fonctionne toujours parfaitement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés