Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

graphweahter


jack71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je fonctionne avec graphweather et weather display pour ma station météo ,avant hier j'ai eu une valeur erroné sur la température j'aimerais la modifier mais je ne sais pas comment procéder

J'ai lu sur le net qu'il fallait modifier le fichier CVS . ou ce trouve exactement ce fichier , je ne le trouve pas .

pouvez vous m'expliquer la procédure à suivre.

Merci pour votre aide

papounet71

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut, 

dans graphweather tu vas trouver le dossier plugins, dans ce même dossier il y a plugin_1 ou se trouvera ton fichier CSV. 

Première chose à faire est une copie du fichier avant d'y toucher, ensuite tu peux charger le logiciel CSV Easy cela sera plus simple pour t'y retrouver. 

Une fois arrangé le fichier tu dois mettre dans la corbeille le fichier CSV map, lorsque tu lanceras de nouveau graphweather il sera régénéré automatiquement. 

Il ne faudra pas oublier de régénérer aussi tes stats. 

Utilisant xnet pour extraire les données je présume que cela être grossomodo identique avec weather display. 

Bon courage. 

Modifié par naturel_160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour ta réponse, quand j'ouvre le fichier plugin je n'est pas d'autre fichier pugin-1 seulement 10 fichiers donc 8 dll un CSV_base.cfg et un autre open2300.conf .

bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si tu peux corriger le titre du topic (t et h inversé), ce serait encore mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)
Il y a 4 heures, jack71 a dit :

Bonjour 

Merci pour ta réponse, quand j'ouvre le fichier plugin je n'est pas d'autre fichier pugin-1 seulement 10 fichiers donc 8 dll un CSV_base.cfg et un autre open2300.conf .

bon week-end

Voila comment se composent les fichiers ici , tu ne trouveras pas le csv base .cfg il n'y en pas pas besoin avec xnet météo.

Dans  plugin tu dois ouvrir le fichier pluging 1 dans lequel se trouve normalement ton fichier CSV.

Je ne sais pas si tu avais vu le tuto pour weather display?

 

http://reseau.meteoamikuze.com/Graphweather/TutoWeatherDisplay.pdf

 

Ou un autre avec graphweather v3

 

https://www.f5jni.com/wa_files/Tutoriel_20Graphweather_20V3.pdf

 

Tu vas y arriver!!!

 

Annotation 2020-04-11 194655.png

plugin.png

Annotation 2020-04-11 193443.png

Modifié par naturel_160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Merci pour ta réponse , j'ai oublié de te dire que je ne passait pas par Xnet , je suis sous weatherdisplay et graphweather., et comme je le disait je n'est pas de fichier plugin_1

bonne Pâques

 

Sans titre.jpg

Sans titre1.jpg

Modifié par jack71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour @jack71,

Pour la procédure,c'est dans weather-display qu'il faut changer ta mesure erronée.

Fermer weather display.

Ouvrir le dossier logfiles et tu trouves date "du fichier erroné".txt

Ouvrir dans un tableur et corriger.

Ouvrir weatherdisplay et aller dans action/import logfiles

Choisir ton fichier corrigé, et convertir en choisissant l'option convert to datafiles.

 

Terminer par une regénération des statistiques à partir d'une date dans graphweather.

 

Sinon contact par téléphone par MP.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...