Bofix Posté(e) 17 mai 2020 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 mai 2020 Bonjour les Centradingues Et oui, le vent s'est enfin calmé, entraînant une température frisquette hier matin (3°C) mais 20,5°C en Tx l'apm. Tn à 4,7°C ce matin sous un ciel parfaitement dégagé. Vent de secteur NNE à 8km/h de moyenne. Pression à 1024,5hPa. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 mai 2020 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 mai 2020 Hello Centros ! Hier, la bise a encore joué un peu avec mes nerfs, même si elle a baissé d'un cran, les pales du ventilo, elle déplaçait encore l'air à une vingtaine de km/h. Ce matin, soit il y a panne de courant, soit elle a débranché la plupart de ses turbines, les feuilles bougent à peine. Le ciel est bleuuuuuu à l'infini, comme aux meilleures époques (je plaisante) du confinement. Pas une ride, pas un bruit, il n'y a que l'astre majeur et les oiseaux pour animer la vie. Actu: 13.9°c et 1024hPa. Profitez à votre guise du beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 17 mai 2020 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 17 mai 2020 (modifié) Bonjour le Centre, Très belle journée hier sans nuage. 30 km/h de vent secteur N en fin de matinée. Tn fraîche avec 3.7°C mais 0°C au sol, les concombres ont donc gelés dans certains jardins. Tx agréable avec 20.9°C ETP franchissant une seconde fois la barre des 5 mm Même programme pour cette journée de dimanche du bleu à l'infini. Tn de 4.9°C Ta de 15.8°C Petit vent secteur NE :10 km/h de vent moyen pour 20 km/h max. Dictons du jour : S'il tonne au jour de saint-Pascal, sans grêle, ce n'est pas un mal. A la mi-Mai, queue de l'hiver. Bon dimanche ! Modifié 17 mai 2020 par Storm41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 17 mai 2020 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 17 mai 2020 Il y a 1 heure, editas a dit : Hello Centros ! Hier, la bise a encore joué un peu avec mes nerfs, même si elle a baissé d'un cran, les pales du ventilo, elle déplaçait encore l'air à une vingtaine de km/h. Ce matin, soit il y a panne de courant, soit elle a débranché la plupart de ses turbines, les feuilles bougent à peine. Le ciel est bleuuuuuu à l'infini, comme aux meilleures époques (je plaisante) du confinement. Pas une ride, pas un bruit, il n'y a que l'astre majeur et les oiseaux pour animer la vie. Actu: 13.9°c et 1024hPa. Profitez à votre guise du beau temps. Bonjour à tous Oui, on va profiter du beau temps et cet après midi admirer les orchidées sauvages sur le coteau que Alain connait bien. Photos il y aura et peut être la rencontre avec les papillons ... bon dimanche à tous et prenez soin de vous. Denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 17 mai 2020 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 17 mai 2020 Bonsoir, Pour le coup, un copié-collé rigoureusement identique à la journée d'hier pour ce dimanche. Fraîcheur matinale, douceur agréable l'après-midi, un azur profond sur lequel quelques cumulus ont pu çà et là se frayer un chemin, et un vent de NNE restant plutôt sage. Bref, un week-end linéaire de bout en bout, avant une semaine (déjà) bien chaude... et sèche, à perte de vue. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 mai 2020 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 mai 2020 Bonsoir, Du bleu avec 1°c de moins qu'hier! tx de 18.9°c Tn 3.8°c. Actu, le vent est nul, la visibilité est belle et il fait 8.8°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 mai 2020 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 mai 2020 Bonjour les Centradingues Quelques cirrus ce matin, mais dans l'ensemble c'est le soleil qui domine. Tn à 6,1°C Pression à 1025,2hPa. Vent de NE à 6km/h de moyenne. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 18 mai 2020 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 18 mai 2020 Bonjour le Centre, Très beau temps hier. Léger vent de secteur N : 25 km/h max. Tx atteignant 21.3°C Aujourd'hui encore du beau temps. Toujours ce petit vent de secteur N : 15 km/h max en rafales. Tn de 5.7°C Ta de 17.5°C Dicton du jour : Soleil à la saint-Éric, promet du vin plein les barriques. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 mai 2020 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 mai 2020 Bonsoir, Malheureusement, la montée du thermo amorcée depuis hier semble implacable. Plus chaud qu'hier, moins que demain : voilà ce qui nous attend pour les prochains jours (et les prochaines décennies, d'ailleurs...) Bref, 6.5°C/23°C pour cette journée estivale de mi-mai, avec un ciel joliment cirrusé et un vent de NO faible. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mai 2020 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mai 2020 Le 17/05/2020 à 12:50, Denis le Nivernais a dit : Oui, on va profiter du beau temps et cet après midi admirer les orchidées sauvages sur le coteau que Alain connait bien. Photos il y aura et peut être la rencontre avec les papillons ... Salut Denis, Tu connais ce coin ? Il est vrai que sur le Coteau du Chaumois et la Colline d'Orge, les orchidées pullulent à cette époque. Une flore et une faune particulièrement riches, dans ces endroits protégés. J'y erre souvent . 👍 -+- Hello les Centros ! Comme le dit Imaginee, tous les jours un peu plus chaud. Hier était encore raisonnable, avec une Tx à 22.5°c, mais quand je relève la Tn à 11.4°c ce m.atin, je me dis que l'on va cumuler les calories cet après-midi. Le temps de l'arrosage manuel se profile déjà... Actu: 16.2°c et 1023hPa sous une "viergitude céleste" Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mai 2020 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mai 2020 Très belle journée. Quelques cirrus, quelques avions. Un peu de vent, de NO cette fois. Tn: 11.4°c -- -- Tx: 22.7°c Actu: 19.1°c et 1021hPa Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 19 mai 2020 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 19 mai 2020 Bonsoir, Toujours le même menu : grand beau et toujours plus chaud, avec 24,5°C au "meilleur" de l'apm, malgré une matinée assez fraiche (4.3°C). Seuil de la chaleur sans doute atteint demain, celui de la très forte chaleur atteint jeudi ? On y va tout droit. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 mai 2020 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 mai 2020 Bonsoir, Encore 1 petit degré de plus que la veille avec une tx de 23.4°c. La tn a un peu fléchi avec 6.3°c. Actu les étoiles brillent sous 11.9°c avec encore un peu de vent par moment. J'ai voulu tenter de prendre la comète Swan. Mais il y a quand même pas mal de nuages d'altitude sur l'horizon et la nuit met trop de temps à tomber avant qu'elle ne disparaisse. Faut que j'essaie le matin... Vers 23h30 Bonne nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 mai 2020 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 mai 2020 Bonjour les Centrodéjachôs ! 14.4°c de Tn ce matin, une température digne d'une chaude journée d'été. Ca nous laisse un aperçu de ce qui nous attend le mois prochain, puis le prochain, puis le prochain, puis le prochain et puis... L'été débute en Mai et se termine en Octobre maintenant... Jusqu'où irons nous dans l'escalade du réchauffement climatique ? -+- Actu: 24.5°c déjà, avec toujours cette petite bise qui pour une fois, n'est pas si désagréable, si ce n'est qu'elle assèche un peu. 1021hPa sous un ciel immense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 20 mai 2020 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 20 mai 2020 Bonjour le Centre, Très beau temps rien à redire. Tn d'hier de 5.4°C pour 25.6°C de Tx. Plus de 14h d'ensoleillement. Aujourd'hui la température minimale augmente grâce au vent de secteur nord qui ne s'est pas essoufflé : 11.2°C au plus frais de la nuit. Quasiment 26°C actuellement sous un grand ciel bleu. Toujours ce petit vent de secteur NE asséchant fortement le sol : 20 km/h max. Dictons du jour : S'il pleut à la saint-Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin. A la Saint-Bernadin, plus de gelée ne craint. Bon après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 mai 2020 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 mai 2020 Que dire ? Tout beau, tout bleu, tout le temps, et encore la bise. Et ce vent est presque illégal d'ailleurs, car dans cette époque sanitaire trouble de post confinement, la bise n'est vraiment pas recommandée... . . . . . . . Tn: 14.4°c -- -- Tx: 26.0°c soit la plus chaude journée de l'année. Actu: 24.3°c et 1019hPa sous un azur encore parfait. L'arrosage manuel du jardin, commence ce soir. Et demain sera encore plus chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 mai 2020 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 mai 2020 Hello, 25.9°c pour ici et une tn de 10.2°c. Juste quelques petits cumulus plutôt rares... Pareil, j'ai arrosé rapidement car les moustiques sont bien présents! Les cousins lèchent toujours les vitres et les murs, bien nombreux aussi cette année... Actu, l'horizon du couchant est plein de cirrus et il fait 18.2°c, vent très faible. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 mai 2020 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 mai 2020 Bonsoir, Je ne vais pas m'attarder sur le temps sensible, qui ne présente aucun intéret : un azur infini tâché çà et là de quelques humilis. La température est, en revanche, plus préoccupante : 26.0°C de maximale pour ce 20 Mai. Et toujours ce vent de NE qui continue son travail de sape sur des sols presque à l'agonie... Les jours suivants n'incitent guère à l'optimisme. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 mai 2020 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 mai 2020 Bonjour les Centradingues Pas pire par ici, mais pas mieux non plus... Quelques voiles de cirrus ce matin, mais qui n'empêchera en rien la hausse des températures aujourd'hui... Les 30°C seront-ils atteints ou dépassés? C'est fort possible... 10,1°C / 26,9°C pour les extrêmes d'hier. Tn à 10,1°C ce matin. Pression à 1018,8hPa. Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 21 mai 2020 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 21 mai 2020 Bonjour le Centre, Belle journée hier avec de la chaleur : Tx atteignant 28.9°C. ETP dépassant 5 mm ... Aujourd'hui grand beau temps avec quelques cirrus. Tn de 10.5°C. Ta atteignant 23.6°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 mai 2020 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 mai 2020 Bonsoir, Un bon coup de chaud avec une tx de 28.2°c. J’espère qu'il va pleuvoir ce week-end.... Tn douce avec 13.2°c. Vers 4h, j'en ai profité pour pointer cette comète pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Ben elle est bien discrète! Pas de quoi s'attarder sur elle, a moins qu'elle se mette fondre énormément en s'approchant du soleil. Une 30ene de photo au 50mm (crop 2x ou 3x), les nuages d'altitude n'ont pas pas trop gênè. Par contre, l'approche du soliste n'aide vraiment pas, elle est très basse! Ta 26.1°c. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 mai 2020 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 mai 2020 Il y a 1 heure, Nico89 a dit : Vers 4h, j'en ai profité pour pointer cette comète pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Ben elle est bien discrète! Pas de quoi s'attarder sur elle, a moins qu'elle se mette fondre énormément en s'approchant du soleil. Une 30ene de photo au 50mm (crop 2x ou 3x), les nuages d'altitude n'ont pas pas trop gênè. Par contre, l'approche du soliste n'aide vraiment pas, elle est très basse! Effectivement, elle est bien discrète. Chapeau d'avoir su la capter. 👍 -+- Bonsoir les Centrochôs ! 27.5°c dans mes Collines, nous avons vécu, (le record d'hier ayant été battu), la journée la plus chaude de l'année avec une Tn à 16.0°c Quelques nuages ici ou là, mais très discrets. Actu: 23.0°c et 1023hPa Moi aussi je souhaite une belle ondée samedi, mais je reste très pessimiste. Et dire que les mêmes conditions sont envisagées, pour la semaine prochaine... Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 mai 2020 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 mai 2020 Bonsoir, D'aucuns qualifieraient cette journée de belle, agréable et tous les mélioratifs possibles. Ce serait mon cas, si l'on était 2 mois plus tard. En l'état, je la trouve très inquiétante : 28,4°C pour une 3e décade de mai, est-ce bien raisonnable ? Et 24°C à la tombée de la nuit ? Le tout favorisant, et on peut le comprendre, un déconfinement ultra décomplexé qui ne m'inspire guère confiance pour la suite. Bref, la flotte serait la bienvenue pour bon nombre de raisons. En attendant, on semble partir pour une décade (trop) chaude, très ensoleillée et toujours aussi sèche. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 mai 2020 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 mai 2020 Bonjour les Centradingues Pas de Tx à 30°C hier, mais 29°C finalement. Merci au ciel voilé qui à limité (légèrement) la hausse des températures... Ce matin, le ciel est totalement couvert, avec une Tn à 13,9°C. Je pense que d'ici la fin du mois, la pluviométrie n'évoluera plus, malheureusement. L'intense épisode pluvieux de la dernière décade a été bénéfique, mais ne se voit déjà plus: l'arrosage tourne... Pression à 1018hPa. Vent de SO à 5km/h de moyenne. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 22 mai 2020 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 22 mai 2020 Bonjour le Centre, Grand beau temps hier avec la disparition des cirrus. Tx de 30.5°C soit la 3ème valeur la plus chaude depuis mai 2010. Le record mensuel ne fût pas loin d'être dépassé car celui-ci est de 32.8°C le 28 mai 2017 pour ma station. ETP dépassant 5 mm . 13h50 min d'ensoleillement hier. Aujourd'hui le ciel est bien voilé mais cela se découvre assez bien actuellement. Tn douce avec 13.1°C Ta atteignant 21.2°C Le vent s'oriente secteur SSO : 20 km/h actuellement Dictons du jour : A la sainte-Émilie, luzerne à pleine faucille. Beau temps à la saint-Émile donne du fruit à la folie. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés