Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre + tourterelles..

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir à toi,

Il me semble que le vrai "hic" risque de se jouer au niveau des points de colle. Ils n'ont pas assez de surface adhérente pour tenir les tiges.

Les fortes pluies, le vent fort, la petite grêle risquent de décoller tes tiges.

L'idéal aurait été que chaque tige puissent avoir un réceptacle avec un léger emboitement en force comme sur le cône pluvio.

Je crois comprendre que le mot "raccroche" que tu utilise veut dire que les tiges offrent plus de prise au vent à la rotation?

Ces crétins de volatiles???🙄 

Avoues qu'à leur place on serait les premiers à se poser sur ces perchoirs idéaux! A nous de nous adapter à ces petits aléas pas bien méchants.☺️

Pense aussi au support de l’anemo ,Car si il peut plus se poser sur la girouette il se posera sur le support et donc va perturber tes données ! J’en ai fait l’expérience et j’ai donc tout protégé 

jf

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Charles G a dit :
Il me semble que le vrai "hic" risque de se jouer au niveau des points de colle. Ils n'ont pas assez de surface adhérente pour tenir les tiges.
L'idéal aurait été que chaque tige puissent avoir un réceptacle avec un léger emboitement en force comme sur le cône pluvio.

Oui, c’est vrai. C’est pourquoi, avant de coller ces tiges, après les avoir chauffées au chalumeau je les ai introduites dans le plastique de la girouette. Mais bon. L’aile de la girouette n’est pas très épaisse et ce montage ne sera pas aussi résistant que sur le pluvio.

Charles G a dit :
Je crois comprendre que le mot "raccroche" que tu utilise veut dire que les tiges offrent plus de prise au vent à la rotation?

Non, non! Les piques ne semblent avoir aucune influence sur le fonctionnement de la girouette.
Mais quand je tourne la girouette à la main, (même avant la pose des piques), la rotation n’est pas fluide et je sens au niveau du potentiomètre interne de la girouette que ça accroche.

Charles G a dit :
Ces crétins de volatiles?

C’est vrai, je nourris une gentille fixation envers les tourterelles. Dès l’aube elles viennent me narguer avec leur chant lancinant, exaspérant et désespérant nul. Il possible qu’elles-mêmes le trouvent superbe. Moi je le trouve moche et lassant. Je préfère être réveillé par les gazouillis des autres oiseaux qui squattent ma tonnelle.