grecale2b Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide : il vient d'y avoir un orage, et la foudre a semble-t-il interféré avec les transmissions entre la station VP2 et la console qui reçoit les données, celle-ci n'arrivant plus à se connecter à la station, et donc ne recevant plus rien. La console est allumée, il y a du courant, etc, mais elle cherche sans trouver. Ca va peut-être revenir tout seul au bout de quelques heures? Je ne sais pas quoi faire... Si quelqu'un peut me donner des conseils!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2020 (modifié) Edit : finalement la connexion est revenue, mais il s'avère que j'ai perdu toutes les données... tout est reparti à zéro. Je n'ai rien d'avant la coupure... 😓 Edit 2 : ce sont les données de ce jour avant la coupure qu'il manque. Les données antérieures au 9 juin sont là. Je comprends pas bien. Peut-être que les données vont remonter plus tard? En attendant je n'ai pas le cumul ni la tx du jour sur la console. Modifié 9 juin 2020 par grecale2b 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 juin 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juin 2020 Bonjour Votre iss est loin de votre console ? 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 6 minutes, 970hPa a dit : Bonjour Votre iss est loin de votre console ? 🤔 Même pas 20 mètres... Je n'ai jamais eu de problèmes de transmission entre les 2 depuis que je l'ai installée en 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 9 juin 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 9 juin 2020 En utilisant le logiciel weatherlink, tu peux essayer de récupérer les données manquantes via weatherlink.com. Le contenu du datalogger est transféré aux serveurs de weatherlink toutes les heures. Je te conseille de faire un redémarrage de la console en enlevant les piles et en débranchant l'alimentation. Après redémarrage, vérifie que le datalogger fonctionne bien (données enregistrées et transférées à weatherlink.com) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 59 minutes, grecale2b a dit : Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide : il vient d'y avoir un orage, et la foudre a semble-t-il interféré avec les transmissions entre la station VP2 et la console qui reçoit les données, celle-ci n'arrivant plus à se connecter à la station, et donc ne recevant plus rien. La console est allumée, il y a du courant, etc, mais elle cherche sans trouver. Ca va peut-être revenir tout seul au bout de quelques heures? Je ne sais pas quoi faire... Si quelqu'un peut me donner des conseils!? Si cela peut te rassurer j'ai eu exactement le même soucis sur l'une de mes VP2 la semaine dernière après que la foudre ne soit pas tombé loin .... Mais moi j'avais plus de données pendant plus de 24h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2020 2ème coupure de connexion entre la station et la console en 1 semaine, encore pendant un orage. Et évidemment j'ai encore perdu les données (notamment le cumul, alors que ça tombait très fort). Quelqu'un peut me dire si c'est normal, ou s'il y a quelque chose à faire pour éviter ce genre de problème? Ça n'était jamais arrivé avant (station installée il y a 8 ans, et rien n'a bougé)... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2020 On m'a dit que ça venait peut-être d'une fatigue de la pile de l'ISS. Je l'ai changée. On verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 juin 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 juin 2020 Vérifie aussi les piles de la console. Si elles sont complètement déchargées, elles ne peuvent pas prendre le relais en cas de coupure brève, chose qui peut se produire pendant un orage... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2020 (modifié) Il y a 10 heures, Cyrilleb a dit : Vérifie aussi les piles de la console. Si elles sont complètement déchargées, elles ne peuvent pas prendre le relais en cas de coupure brève, chose qui peut se produire pendant un orage... Ca s'est produit à chaque fois juste après une micro-coupure d'électricité. Je vais donc suivre ton conseil. Pourtant la console n'indique pas une faiblesse des piles, alors qu'il me semble que celle de le VP2 affiche un message lorsque c'est le cas! 🤔 Modifié 15 juin 2020 par grecale2b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés