ludo13470 Posté(e) 13 octobre 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Ayant la chance de bénéficier d’un site bien dégagé pour la mesure du vent, j’ai l’intention d’investir dans une station Ultimeter 100 de Peet Bros qui a l’avantage de mesurer le vent sur un pas beaucoup plus court que la VP2 actuelle. Je souhaitais néanmoins avoir l’avis d’utilisateurs d’Ultimeter sur l’interface qu’ils utilisent pour récupérer les données de la station. En effet, Peet Bros vend un logiciel : Weather tools datalogger kit . Ce logiciel contient donc un datalogger qui permet le transfert des données enregistrées par la station sur PC via un port série. Le logiciel est une suite de modules permettant, entre autres de transférer les valeurs depuis la station en fichier txt ou csv, ou de mettre en ligne les valeurs relevées par la station. En parcourant le forum, j’ai vu que ChristianP utilisait Hyperterminal, ou bien que Cyril Cassan utilisait Weather Display. Je recherche donc quelqu’un qui possède une station ultimeter et qui utilise le logiciel vendu par Peet bros afin de savoir si celui-ci est suffisant pour exploiter complètement les données fournies par la station, comme peut le faire Weatherlink avec la VP2. Merci d’avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 14 octobre 2013 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Salut Ludo Hyperterminal ici, c'était juste pour récupérer sur un micro tous les échantillons de rafales d'au moins 0.33 s afin d'étudier comment fonctionnaient les rafales courtes ou longues sur mon site, ce pas court obtenu sur le micro après une modification perso dans la console pour améliorer le débit entre le micro et la console (liaison trop lente pour les capacités de l'anémo d'autant plus que le vent est fort), que j'avais demandée à Peet Bros, vu qu'il indiquait quelque part que c'était possible. En dehors, j'utilisais le logiciel de base de Peet Bros (qui lui extrait les rafales max sur un pas bien plus court que 0.33 s quand c'est le cas, comme enregistré dans la console, ainsi que le vent moyen/1 mn, etc, mais il ne fournit pas un listing de tous les échantillons de rafales sur quelques centièmes de seconde, comme Davis, c'est une synthèse toutes les minutes ou autres selon configuration choisie), sans datalogger (il n'y a pas de mémoire en cas de coupure du micro). Il existe des dataloggers hors Peet Bros, un plus cher que la station complète et maintenant un autre sur IP plus abordable,compatible avec d'autres stations il me semble (pour ce modèle que je n'ai pas en tête, c'est passé dans ce forum il y a pas mal de temps) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés