GOETZ YVES PostĂ©(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Bonjour. Est-ce que quelqu'un peu me dire comment savoir si un panneau solaire et encore en Ă©tat de fonctionner et comment le tester. Merci  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Bonjour, bah soit vous laissez en plein soleil et puis avec un multimetre vous allez essayer soit avec le multimetre vous allez mettre en position "bip" donc, avec le moins et le plus, si le panneau fonctionne, il devrait biper !! VoilĂ đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOETZ YVES PostĂ©(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Auteur Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Merci. Je vais voir ça. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neness064 PostĂ©(e) 7 juillet 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Bonjour Un panneau solaire, exposĂ© au soleil doit fournir une tension supĂ©rieure a 2 V et un courant supĂ©rieur a 100 mA. Ces test sont a effectuer avec un multimĂštre connectĂ© directement aux bornes de sortie du panneau. Bonne journĂ©e  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOETZ YVES PostĂ©(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Auteur Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 VoilĂ le panneau Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 et en position voltmĂštre Il y a 2 heures, 970hPa a dit : Bonjour, bah soit vous laissez en plein soleil et puis avec un multimetre vous allez essayer soit avec le multimetre vous allez mettre en position "bip" donc, avec le moins et le plus, si le panneau fonctionne, il devrait biper !! VoilĂ đ  Je suppose que la position "bip" est le mode testeur de continuitĂ©... Perso je prĂ©fĂ©rerais la position voltmĂštre (V =) pour mesurer une tension continue. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 il y a 2 minutes, Mitrale a dit : et en position voltmĂštre  Je suppose que la position "bip" est le mode testeur de continuitĂ©... Perso je prĂ©fĂ©rerais la position voltmĂštre (V =) pour mesurer une tension continue. Oui   AprĂšs s'il ne "bipe" pas , il est surement HS .. mais oui ou avec en position voltmĂštre  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neness064 PostĂ©(e) 7 juillet 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 il y a une heure, GOETZ YVES a dit : VoilĂ le panneau  Les valeurs que je cite plus haut concerne le panneau solaire de l'ISS de la VP2. Pour ton panneau dont je ne connais pas les caractĂ©ristiques, sont peut-ĂȘtre disponible a l'intĂ©rieur du boitier. Quelle est le fabricant de ta station? mais le principe de test reste le mĂȘme. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOETZ YVES PostĂ©(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Auteur Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Par contre aucune entrĂ©e ou sortie sur le panneau a moins de l'ouvrir ou sur le cĂąble qui va Ă l'anemo ou au thermo qui ressemble à ça Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOETZ YVES PostĂ©(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Auteur Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 C'est oregon WMR200 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neness064 PostĂ©(e) 7 juillet 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 DĂ©solĂ© Je ne connais pas les WMR 200. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Essaie de couper un peu le fil ou de dĂ©monter le panneau  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOETZ YVES PostĂ©(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Auteur Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Merci,pour tout vos rĂ©ponses.đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 7 juillet 2020 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 il y a 48 minutes, GOETZ YVES a dit : Par contre aucune entrĂ©e ou sortie sur le panneau a moins de l'ouvrir ou sur le cĂąble qui va Ă l'anemo ou au thermo qui ressemble à ça Slt , normalement le + est interieur , le - exterieur Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 il y a 42 minutes, GOETZ YVES a dit : Par contre aucune entrĂ©e ou sortie sur le panneau a moins de l'ouvrir ou sur le cĂąble qui va Ă l'anemo ou au thermo qui ressemble à ça  Je pense que c'est "la sortie" de ton panneau solaire avec trĂšs probablement le pĂŽle "+" au milieu, et le "-" Ă l'extĂ©rieur. Si j'ai bien compris, il devrait supplĂ©er les 2 piles de 1,5 V installĂ©es dans l'anĂ©mo ou dans ton thermomĂštre. Il y a fort Ă parier que ton panneau solaire dĂ©livrera une tension identique, soit environ 3 V. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOETZ YVES PostĂ©(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Auteur Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Ah gĂ©nial mais faut il qu'il soit au soleil au moment du test. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Il y a 8 heures, GOETZ YVES a dit : Ah gĂ©nial mais faut il qu'il soit au soleil au moment du test.  Vu que c'est un panneau qui a vocation d'ĂȘtre "solaire", ce serait effectivement mieux... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_Joel_ PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Belgique Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Il y a 12 heures, 970hPa a dit : Bonjour, bah soit vous laissez en plein soleil et puis avec un multimetre vous allez essayer soit avec le multimetre vous allez mettre en position "bip" donc, avec le moins et le plus, si le panneau fonctionne, il devrait biper !! VoilĂ đ  C'est Ă©trange ... J'ai connectĂ© le multimĂštre mais le panneau ne bipe pas.   đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 7 juillet 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2020 (modifiĂ©) il y a 59 minutes, _Joel_ a dit :  C'est Ă©trange ... J'ai connectĂ© le multimĂštre mais le panneau ne bipe pas.  Tkt, tu as sĂ»rement dû oublier de lui mettre le son... Bip, bip, yeah ! (Source : https://www.youtube.com/watch?v=h4hYE1TlH-g)  đ   ModifiĂ© 7 juillet 2020 par Mitrale 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 8 juillet 2020 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 8 juillet 2020 Il y a 7 heures, _Joel_ a dit :  C'est Ă©trange ... J'ai connectĂ© le multimĂštre mais le panneau ne bipe pas.   đ Surtout quand il bippe c'est qu'il est en position ohmetre et que si on mesure une tension dans cette position il ne bippera pas trop longtempsđ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mm91 PostĂ©(e) 8 juillet 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager PostĂ©(e) 8 juillet 2020 Bonjour,  Pour tester un panneau solaire, il faut surtout tester (en plein soleil) le courant dĂ©bitĂ©; ou la tension en charge (pour le courant donnĂ© par le fabricant).  Comme pour une pile la tension Ă vide ne suffit pas.  Si le panneau solaire charge directement une batterie, sans rien dĂ©brancher on peut vĂ©rifier si la tension monte lĂ©gĂšrement quand il y a du soleil; signe qu'elle se charge bien (comme pour une batterie de voiture avec moteur/alternateur en marche). Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés