GOETZ YVES Posté(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Bonjour. Est-ce que quelqu'un peu me dire comment savoir si un panneau solaire et encore en état de fonctionner et comment le tester. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 7 juillet 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Bonjour, bah soit vous laissez en plein soleil et puis avec un multimetre vous allez essayer soit avec le multimetre vous allez mettre en position "bip" donc, avec le moins et le plus, si le panneau fonctionne, il devrait biper !! Voilà 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOETZ YVES Posté(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Merci. Je vais voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 7 juillet 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Bonjour Un panneau solaire, exposé au soleil doit fournir une tension supérieure a 2 V et un courant supérieur a 100 mA. Ces test sont a effectuer avec un multimètre connecté directement aux bornes de sortie du panneau. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOETZ YVES Posté(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Voilà le panneau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 juillet 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 7 juillet 2020 et en position voltmètre Il y a 2 heures, 970hPa a dit : Bonjour, bah soit vous laissez en plein soleil et puis avec un multimetre vous allez essayer soit avec le multimetre vous allez mettre en position "bip" donc, avec le moins et le plus, si le panneau fonctionne, il devrait biper !! Voilà 😉 Je suppose que la position "bip" est le mode testeur de continuité... Perso je préférerais la position voltmètre (V =) pour mesurer une tension continue. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 7 juillet 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juillet 2020 il y a 2 minutes, Mitrale a dit : et en position voltmètre Je suppose que la position "bip" est le mode testeur de continuité... Perso je préférerais la position voltmètre (V =) pour mesurer une tension continue. Oui Après s'il ne "bipe" pas , il est surement HS .. mais oui ou avec en position voltmètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 7 juillet 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 7 juillet 2020 il y a une heure, GOETZ YVES a dit : Voilà le panneau Les valeurs que je cite plus haut concerne le panneau solaire de l'ISS de la VP2. Pour ton panneau dont je ne connais pas les caractéristiques, sont peut-être disponible a l'intérieur du boitier. Quelle est le fabricant de ta station? mais le principe de test reste le même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOETZ YVES Posté(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Par contre aucune entrée ou sortie sur le panneau a moins de l'ouvrir ou sur le câble qui va à l'anemo ou au thermo qui ressemble à ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOETZ YVES Posté(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2020 C'est oregon WMR200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 7 juillet 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Désolé Je ne connais pas les WMR 200. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 7 juillet 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Essaie de couper un peu le fil ou de démonter le panneau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOETZ YVES Posté(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Merci,pour tout vos réponses.👌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 juillet 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 juillet 2020 il y a 48 minutes, GOETZ YVES a dit : Par contre aucune entrée ou sortie sur le panneau a moins de l'ouvrir ou sur le câble qui va à l'anemo ou au thermo qui ressemble à ça Slt , normalement le + est interieur , le - exterieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 juillet 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 7 juillet 2020 il y a 42 minutes, GOETZ YVES a dit : Par contre aucune entrée ou sortie sur le panneau a moins de l'ouvrir ou sur le câble qui va à l'anemo ou au thermo qui ressemble à ça Je pense que c'est "la sortie" de ton panneau solaire avec très probablement le pôle "+" au milieu, et le "-" à l'extérieur. Si j'ai bien compris, il devrait suppléer les 2 piles de 1,5 V installées dans l'anémo ou dans ton thermomètre. Il y a fort à parier que ton panneau solaire délivrera une tension identique, soit environ 3 V. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOETZ YVES Posté(e) 7 juillet 2020 ERSTEIN ALSACE Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Ah génial mais faut il qu'il soit au soleil au moment du test. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 juillet 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Il y a 8 heures, GOETZ YVES a dit : Ah génial mais faut il qu'il soit au soleil au moment du test. Vu que c'est un panneau qui a vocation d'être "solaire", ce serait effectivement mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 7 juillet 2020 Belgique Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Il y a 12 heures, 970hPa a dit : Bonjour, bah soit vous laissez en plein soleil et puis avec un multimetre vous allez essayer soit avec le multimetre vous allez mettre en position "bip" donc, avec le moins et le plus, si le panneau fonctionne, il devrait biper !! Voilà 😉 C'est étrange ... J'ai connecté le multimètre mais le panneau ne bipe pas. 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 juillet 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 7 juillet 2020 (modifié) il y a 59 minutes, _Joel_ a dit : C'est étrange ... J'ai connecté le multimètre mais le panneau ne bipe pas. Tkt, tu as sûrement dû oublier de lui mettre le son... Bip, bip, yeah ! (Source : https://www.youtube.com/watch?v=h4hYE1TlH-g) 😁 Modifié 7 juillet 2020 par Mitrale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juillet 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juillet 2020 Il y a 7 heures, _Joel_ a dit : C'est étrange ... J'ai connecté le multimètre mais le panneau ne bipe pas. 😁 Surtout quand il bippe c'est qu'il est en position ohmetre et que si on mesure une tension dans cette position il ne bippera pas trop longtemps😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 juillet 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 juillet 2020 Bonjour, Pour tester un panneau solaire, il faut surtout tester (en plein soleil) le courant débité; ou la tension en charge (pour le courant donné par le fabricant). Comme pour une pile la tension à vide ne suffit pas. Si le panneau solaire charge directement une batterie, sans rien débrancher on peut vérifier si la tension monte légèrement quand il y a du soleil; signe qu'elle se charge bien (comme pour une batterie de voiture avec moteur/alternateur en marche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés