Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SAint etienne VS Annecy

misternaad
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je suis d'annecy et je vais bientôt déménager à saint étienne, n'y ayant jamais mis les pieds, j'aimerai tout simplement savoir quelles sont les différences avec Annecy. J'ai cru comprendre qu'il y pleuvait moins qu'à annecy, est ce vrai ? est ce moins humide du coup ? il parait que le temps change très rapidement làs-bas, merci pour vos retours et bonne journée :)

• 2 weeks later...
Le 09/07/2020 à 16:29, misternaad a dit :

bonjour, je suis d'annecy et je vais bientôt déménager à saint étienne, n'y ayant jamais mis les pieds, j'aimerai tout simplement savoir quelles sont les différences avec Annecy. J'ai cru comprendre qu'il y pleuvait moins qu'à annecy, est ce vrai ? est ce moins humide du coup ? il parait que le temps change très rapidement làs-bas, merci pour vos retours et bonne journée :)

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment le climat d'Annecy, mais d'après les relevés climato, oui il pleut beaucoup moins à St Etienne.

La différence est surtout flagrante en hiver, où les perturbations atlantiques ne donnent à rien à St Etienne.

Le régime pluviométrique est très varié suivant la période de l'année.

Le temps est très influencé par l'orientation du vent. Si celui-ci vient du sud ou de l'ouest, le taux d'humidité sera très bas (même en plein mois de décembre). En général, le taux d'humidité n'est pas très élevé, excepté en hiver par flux de nord ou NE où les nuages s'agglutinent sur la ville.

D'ailleurs, le climat change suivant ton lieu d'habitation. Plus tu seras au sud de la ville et proche du Pilat, plus le temps sera humide.

• J'aime 1