RusHii Posté(e) 12 juillet 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Bonjour à tous, Je viens d'acheter une nouvelle station météo (Froggit HP1000SE Pro + PM2.5, un clone de Ambient Weather aux USA), et avant d'envoyer les données sur des sites comme WU, WeatherCloud..., je souhaite calibrer mes capteurs, cependant je ne possède pas d'instrument externe pour réaliser cette calibration. Comment faites vous ? Consultez vous des sites sur internet avec des données fiable pour ensuite calibrer vos capteurs ? En bref avez vous des petits tips à me partager ? Bonne journée ! RusHii Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 juillet 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2020 il y a 16 minutes, RusHii a dit : Bonjour à tous, Je viens d'acheter une nouvelle station météo (Froggit HP1000SE Pro + PM2.5, un clone de Ambient Weather aux USA), et avant d'envoyer les données sur des sites comme WU, WeatherCloud..., je souhaite calibrer mes capteurs, cependant je ne possède pas d'instrument externe pour réaliser cette calibration. Comment faites vous ? Consultez vous des sites sur internet avec des données fiable pour ensuite calibrer vos capteurs ? En bref avez vous des petits tips à me partager ? Bonne journée ! RusHii Bonjour, Il n'est pas nécessaire de calibrer le capteur de température et il n'est surtout pas possible de le faire simplement de manière fiable à notre niveau d'amateur. Par contre, les éléments les plus importants sont l'emplacement de la station et le choix de l'abri anti-radiations qui conditionneront la qualité des mesures. Pour la pluviométrie, il est possible de comparer ses relevés par rapport à un pluviomètre manuel Spiea (ou Pierron) situé à côté du pluviomètre automatique et à la même hauteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RusHii Posté(e) 12 juillet 2020 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2020 il y a 6 minutes, alsavosges a dit : Bonjour, Il n'est pas nécessaire de calibrer le capteur de température et il n'est surtout pas possible de le faire simplement de manière fiable à notre niveau d'amateur. Par contre, les éléments les plus importants sont l'emplacement de la station et le choix de l'abri anti-radiations qui conditionneront la qualité des mesures. Pour la pluviométrie, il est possible de comparer ses relevés par rapport à un pluviomètre manuel Spiea (ou Pierron) situé à côté du pluviomètre automatique et à la même hauteur. Ok merci de ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 juillet 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Il y a 1 heure, RusHii a dit : Bonjour à tous, Je viens d'acheter une nouvelle station météo (Froggit HP1000SE Pro + PM2.5, un clone de Ambient Weather aux USA), et avant d'envoyer les données sur des sites comme WU, WeatherCloud..., je souhaite calibrer mes capteurs, cependant je ne possède pas d'instrument externe pour réaliser cette calibration. Comment faites vous ? Consultez vous des sites sur internet avec des données fiable pour ensuite calibrer vos capteurs ? En bref avez vous des petits tips à me partager ? Bonne journée ! RusHii Pour ma part, sur mes VP2, je change le capteur de T/HR tous les 2 ans en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés