Juju4795 Posté(e) 16 juillet 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 16 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Je souhaite partager avec vous quelques photos de mon séjour aux Pays-Bas (Amsterdam et la région du Waterland notamment + La Haye) et en bonus, quelques photos de Blankenberge (Belgique) ayant pris des allures du sud le temps d'une journée ! Amsterdam Le quartier de la gare, qui a une autre tronche que certains autres quartiers de gare d'autres villes... De Vallen, quartier au nord du centre ville, très typique. Le quartier rouge s'y trouve ainsi que le quartier chinois. Très vivant, peut-être trop pour nombre d'entre nous certainement mais c'est un passage obligatoire pour apprécier la vie des amstellodamois C'est également dans ce quartier que l'on trouve le temple Bouddhiste le plus grand d'Europe (source internet, mais je suppose que c'est vrai ?) La photo est droite Volendam C'est une petite ville qui vit de la pêche. Elle est située au bord de la Markenmeer, du nom de la presqu'île de Marken située en face de Volendam. C'est pour moi l'un des lieux les plus authentiques des Pays-Bas, un lieu où le temps s'est arrêté (comme les touristes...). Bref, si vous passez un moment aux Pays-Bas, allez-y, c'est un coin magnifique ! La suite un peu plus tard Modifié 16 juillet 2020 par Juju4795 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 16 juillet 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2020 Marken (on sait y aller en bateau et en bus) Den Haag (La Haye), un semblant de New York + Scheveningen (la station balnéaire). Toutes les photos ont été prises le même jour, il faisait très nuageux en cours de matinée puis de plus en plus ensoleillé. Mauvaise idée de se promener avec des fish & ships sur la plage...mais bonne idée quand même, ça fait des photos originales la mer avait de belles couleurs aussi Bonus de la côte belge : Voilà, c'est pas un fil sur les orages, mais y'en a jamais chez nous et c'est ZERO pointé pour ce mois de juillet, qui ressemble parfois à un mois de novembre par ailleurs. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 22 juillet 2020 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2020 Très sympa ces photos 🙂 Je suis déjà allé à Amsterdam mais ça donne envie d'en découvrir plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés