Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel weather link

tgerome
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

voilà mon souci. J'ai acheté un nouvel ordinateur portable et je voudrais installer dessus le logiciel weather link afin de récupérer les données de ma station Vue. Et là, gros moment de solitude, suite à un déménagement, impossible de mettre la main sur le CD du logiciel. J'ai regardé chez Davis mais on trouve seulement les mises à jour!

Bref, je ne sais pas comment faire ! Avez vous une idée à part celle de racheter un logger???

Merci

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 37 minutes, tgerome a dit :

Bonjour à tout le monde,

voilà mon souci. J'ai acheté un nouvel ordinateur portable et je voudrais installer dessus le logiciel weather link afin de récupérer les données de ma station Vue. Et là, gros moment de solitude, suite à un déménagement, impossible de mettre la main sur le CD du logiciel. J'ai regardé chez Davis mais on trouve seulement les mises à jour!

Bref, je ne sais pas comment faire ! Avez vous une idée à part celle de racheter un logger???

Merci

Voici ;) 

WL605UPGRADE.exe

• Merci 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Ii te suffit d'ouvrir un compte gratuits Weatherlink

Ensuite, dans l'onglet "Informations du compte", le logiciel (version 6.05) est disponible en téléchargement pour Windows ou MAC.

Attention, il existe 2 versions soit la version complète ou une mise a jour d'une version antérieure vers 6.05.

Bonne soirée

Modifié par Neness064
  • J'aime 1

il y a 45 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Ii te suffit d'ouvrir un compte gratuits Weatherlink

Ensuite, dans l'onglet "Informations du compte", le logiciel (version 6.05) est disponible en téléchargement pour Windows ou MAC.

Attention, il existe 2 versions soit la version complète ou une mise a jour d'une version antérieure vers 6.05.

Bonne soirée

Bonsoir, 

Peut-on utiliser le logiciel avec WeatherLink IP ? 

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 17 minutes, gerardt a dit :

Je n'arrive pas à trouver le logiciel sur mon compte Weatherlink comme l'indique @Neness064. J'ai un MAC donc je ne peux pas ouvrir vos éxecutables. 

Bonsoir

Tu vas sur l'onglet ou il y a le petit bonhomme comme ci-dessous

Weatherlink2.jpg.958d5c5657e76c15bd928e7a1a29468c.jpg

Ensuite, tu sélectionne "Computeur software" et tu auras la page ci-dessous

Weatherlink1.JPG.f20576d5c6b8856cada1681df673cfe7.JPG

Et tu choisi la version qui t’intéresse (les full version)

Merci @Neness064, j'ai réussi à télécharger le logiciel. Alors après je ne sais pas comment accéder à la fenêtre "Communications Port". En cliquant sur "Setup" puis "WeatherLink network", j'ai trouvé une fenêtre qui demandait la DID et KEY mais lorsque je les rentre, un message d'erreur apparaît : "Device ID is out of range. Please check it for typos". 

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 3 minutes, gerardt a dit :

Merci @Neness064, j'ai réussi à télécharger le logiciel. Alors après je ne sais pas comment accéder à la fenêtre "Communications Port". En cliquant sur "Setup" puis "WeatherLink network", j'ai trouvé une fenêtre qui demandait la DID et KEY mais lorsque je les rentre, un message d'erreur apparaît : "Device ID is out of range. Please check it for typos". 

Dans "Setup", tu choisi "communication port" et tu configure comme expliqué par @_Joel_ ci dessus.

il y a 1 minute, Neness064 a dit :

Dans "Setup", tu choisi "communication port" et tu configure comme expliqué par @_Joel_ ci dessus.

Je n'ai pas "Communication port", j'ai uniquement "Communications configuration" mais cela ne ressemble pas du tout à la fenêtre que @_Joel_ a posté. 

478117731_Capturedcran2020-07-2322_01_56.thumb.png.09d52d46d80fb0b8bd331d09635e70ae.png

il y a 4 minutes, Neness064 a dit :

La solution que jet'ai donné concerne la version "Windows" et n'ayant pas de "MAC" je ne pourrait pas plus t'aider.

Merci quand même. J'ai finalement installé le logiciel sur mon PC windows et ça fonctionne. Merci à tous pour vos infos. 

Il y a 1 heure, gerardt a dit :

Il semble que sur Mac, le logiciel ne fonctionne qu'avec un port USB.

Et il faut choisir ceci :

image.png.3519240b66661897c83cdd9970d9797a.png

• Merci 1

• 5 months later...
Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,

je viens d'acheter un autre ordi mais celui-ci ne possède pas de lecteur cd-dvd . comment puis-je  ré-installer le logiciel weatherlink sur le nouveau ordi ?

merci pour votre aide.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 20 minutes, titou12 a dit :

bonsoir,

je viens d'acheter un autre ordi mais celui-ci ne possède pas de lecteur cd-dvd . comment puis-je  ré-installer le logiciel weatherlink sur le nouveau ordi ?

merci pour votre aide.

Bonsoir

Tu peux télécharger le logiciel , version 6.0.5, depuis le compte Weatherlink et ensuite transférer tout tes fichiers".wlk"  de ta station au bon emplacement avec une clé USB.

Tu as également une autre solution, toujours avec une clé USB, récupérer le dossier Weatherlink de ton ancien ordi pour le transférer vers le nouveau.

Bonne soirée

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 3 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Tu peux télécharger le logiciel , version 6.0.5, depuis le compte Weatherlink et ensuite transférer tout tes fichiers".wlk"  de ta station au bon emplacement avec une clé USB.

Tu as également une autre solution, toujours avec une clé USB, récupérer le dossier Weatherlink de ton ancien ordi pour le transférer vers le nouveau.

Bonne soirée

ok.je vais essayer merci.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,

j'ai récupérer le dossier ""weatherlink "" avec une clé . un 1er message d'erreur apparait image.thumb.png.5fb7c1231c6eb5af3a6ee5354484a430.png

Modifié par titou12

Ce n'est pas une bonne idée d'installer ce programme sous "c:\program files" parce que ces répertoires sont censés être en lecture seule.   Dans les programmes écrits selon les standards de Windows, les données sont écrites ailleurs (par exemple dans c:\ProgramData), ce qui n'est pas le cas de Weatherlink.

Je te conseille de l'installer dans c:\weatherlink et de donner des droits d'écriture à ce répertoire.

Bonjour,

J'utilise weatherlink sur 8 PC différents !!!
Il n'y a eu qu'une installation et 7 copies, à chaque fois sur une partition D.
Cela ne présente aucun problème.
Weatherlink est en quelque sorte, un logiciel portable, c'est à dire sans installation véritable...
On peut même l'utiliser sur une clé USB ! (ou une carte SD...)