tgerome Posté(e) 23 juillet 2020 Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Bonjour à tout le monde, voilà mon souci. J'ai acheté un nouvel ordinateur portable et je voudrais installer dessus le logiciel weather link afin de récupérer les données de ma station Vue. Et là, gros moment de solitude, suite à un déménagement, impossible de mettre la main sur le CD du logiciel. J'ai regardé chez Davis mais on trouve seulement les mises à jour! Bref, je ne sais pas comment faire ! Avez vous une idée à part celle de racheter un logger??? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 23 juillet 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 37 minutes, tgerome a dit : Bonjour à tout le monde, voilà mon souci. J'ai acheté un nouvel ordinateur portable et je voudrais installer dessus le logiciel weather link afin de récupérer les données de ma station Vue. Et là, gros moment de solitude, suite à un déménagement, impossible de mettre la main sur le CD du logiciel. J'ai regardé chez Davis mais on trouve seulement les mises à jour! Bref, je ne sais pas comment faire ! Avez vous une idée à part celle de racheter un logger??? Merci Voici WL605UPGRADE.exe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 23 juillet 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) Bonsoir Ii te suffit d'ouvrir un compte gratuits Weatherlink Ensuite, dans l'onglet "Informations du compte", le logiciel (version 6.05) est disponible en téléchargement pour Windows ou MAC. Attention, il existe 2 versions soit la version complète ou une mise a jour d'une version antérieure vers 6.05. Bonne soirée Modifié 23 juillet 2020 par Neness064 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 23 juillet 2020 Belgique Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Voici la version 6.05 complète WL605FULL.exe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 23 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 45 minutes, Neness064 a dit : Bonsoir Ii te suffit d'ouvrir un compte gratuits Weatherlink Ensuite, dans l'onglet "Informations du compte", le logiciel (version 6.05) est disponible en téléchargement pour Windows ou MAC. Attention, il existe 2 versions soit la version complète ou une mise a jour d'une version antérieure vers 6.05. Bonne soirée Bonsoir, Peut-on utiliser le logiciel avec WeatherLink IP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 23 juillet 2020 Belgique Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Oui, tu sélectionnes TCP/IP, Local Device ID et tu cliques sur Find Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 23 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Je n'arrive pas à trouver le logiciel sur mon compte Weatherlink comme l'indique @Neness064. J'ai un MAC donc je ne peux pas ouvrir vos éxecutables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgerome Posté(e) 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 2 heures, 970hPa a dit : Voici WL605UPGRADE.exe 7 Mo · 3 téléchargements Bonsoir et surtout MERCI !!!!!!! Tu me sauves la vie ! Si,si, j'insiste ! Je vais pouvoir installer tout ça sur mon nouveau PC. Encore merci tout plein ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgerome Posté(e) 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Bonsoir, merci aussi à toi pour l'info du compte WL ! Je vais voir çà dès ce soir ! Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 23 juillet 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 17 minutes, gerardt a dit : Je n'arrive pas à trouver le logiciel sur mon compte Weatherlink comme l'indique @Neness064. J'ai un MAC donc je ne peux pas ouvrir vos éxecutables. Bonsoir Tu vas sur l'onglet ou il y a le petit bonhomme comme ci-dessous Ensuite, tu sélectionne "Computeur software" et tu auras la page ci-dessous Et tu choisi la version qui t’intéresse (les full version) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgerome Posté(e) 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 2 heures, _Joel_ a dit : Voici la version 6.05 complète WL605FULL.exe 8 Mo · 4 téléchargements Bonsoir et merci, y'a pas à dire, rien ne vaut les forums IC !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 23 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Merci @Neness064, j'ai réussi à télécharger le logiciel. Alors après je ne sais pas comment accéder à la fenêtre "Communications Port". En cliquant sur "Setup" puis "WeatherLink network", j'ai trouvé une fenêtre qui demandait la DID et KEY mais lorsque je les rentre, un message d'erreur apparaît : "Device ID is out of range. Please check it for typos". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 23 juillet 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 3 minutes, gerardt a dit : Merci @Neness064, j'ai réussi à télécharger le logiciel. Alors après je ne sais pas comment accéder à la fenêtre "Communications Port". En cliquant sur "Setup" puis "WeatherLink network", j'ai trouvé une fenêtre qui demandait la DID et KEY mais lorsque je les rentre, un message d'erreur apparaît : "Device ID is out of range. Please check it for typos". Dans "Setup", tu choisi "communication port" et tu configure comme expliqué par @_Joel_ ci dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 23 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 1 minute, Neness064 a dit : Dans "Setup", tu choisi "communication port" et tu configure comme expliqué par @_Joel_ ci dessus. Je n'ai pas "Communication port", j'ai uniquement "Communications configuration" mais cela ne ressemble pas du tout à la fenêtre que @_Joel_ a posté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 23 juillet 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 La solution que jet'ai donné concerne la version "Windows" et n'ayant pas de "MAC" je ne pourrait pas plus t'aider. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 23 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 4 minutes, Neness064 a dit : La solution que jet'ai donné concerne la version "Windows" et n'ayant pas de "MAC" je ne pourrait pas plus t'aider. Merci quand même. J'ai finalement installé le logiciel sur mon PC windows et ça fonctionne. Merci à tous pour vos infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 23 juillet 2020 Belgique Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 1 heure, gerardt a dit : Merci @Neness064, j'ai réussi à télécharger le logiciel. Alors après je ne sais pas comment accéder à la fenêtre "Communications Port". En cliquant sur "Setup" puis "WeatherLink network", j'ai trouvé une fenêtre qui demandait la DID et KEY mais lorsque je les rentre, un message d'erreur apparaît : "Device ID is out of range. Please check it for typos". Il semble que sur Mac, le logiciel ne fonctionne qu'avec un port USB. Et il faut choisir ceci : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 décembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 décembre 2020 bonsoir, je viens d'acheter un autre ordi mais celui-ci ne possède pas de lecteur cd-dvd . comment puis-je ré-installer le logiciel weatherlink sur le nouveau ordi ? merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 26 décembre 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 26 décembre 2020 il y a 20 minutes, titou12 a dit : bonsoir, je viens d'acheter un autre ordi mais celui-ci ne possède pas de lecteur cd-dvd . comment puis-je ré-installer le logiciel weatherlink sur le nouveau ordi ? merci pour votre aide. Bonsoir Tu peux télécharger le logiciel , version 6.0.5, depuis le compte Weatherlink et ensuite transférer tout tes fichiers".wlk" de ta station au bon emplacement avec une clé USB. Tu as également une autre solution, toujours avec une clé USB, récupérer le dossier Weatherlink de ton ancien ordi pour le transférer vers le nouveau. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 décembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 décembre 2020 il y a 3 minutes, Neness064 a dit : Bonsoir Tu peux télécharger le logiciel , version 6.0.5, depuis le compte Weatherlink et ensuite transférer tout tes fichiers".wlk" de ta station au bon emplacement avec une clé USB. Tu as également une autre solution, toujours avec une clé USB, récupérer le dossier Weatherlink de ton ancien ordi pour le transférer vers le nouveau. Bonne soirée ok.je vais essayer merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 décembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 décembre 2020 (modifié) bonjour, j'ai récupérer le dossier ""weatherlink "" avec une clé . un 1er message d'erreur apparait Modifié 27 décembre 2020 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 décembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 décembre 2020 puis quand je fait ok un second apparait: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 27 décembre 2020 Belgique Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Ce n'est pas une bonne idée d'installer ce programme sous "c:\program files" parce que ces répertoires sont censés être en lecture seule. Dans les programmes écrits selon les standards de Windows, les données sont écrites ailleurs (par exemple dans c:\ProgramData), ce qui n'est pas le cas de Weatherlink. Je te conseille de l'installer dans c:\weatherlink et de donner des droits d'écriture à ce répertoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 décembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Ok.je vais essayer..pourtant dans l'autre ordi il était bien dans programme files..mais non gérer par un administrateur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 27 décembre 2020 Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Bonjour, J'utilise weatherlink sur 8 PC différents !!! Il n'y a eu qu'une installation et 7 copies, à chaque fois sur une partition D. Cela ne présente aucun problème. Weatherlink est en quelque sorte, un logiciel portable, c'est à dire sans installation véritable... On peut même l'utiliser sur une clé USB ! (ou une carte SD...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés