Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quand est-ce qu’on prendra en compte le Td pour déterminer une alerte canicule sur le littoral du Sud-Est ?


Messages recommandés

Bonjour, comme vous le savez sûrement, des villes comme Marseille, Toulon, Nice etc. ne voit que rarement leur mercure monté à des niveaux très élevés, en revanche l’humidité dans ces villes est telle, que les Td atteignent assez regulierement des niveaux compris entre 20 et 22 °C, ce qui fait que la transpiration est plus difficile, et donc que les coups de chaleur en cas d’effort importants à l’extérieur sont plus élevés.

Lorsque je vois que les seuils pour des villes comme Marseille ou Toulon sont de 35/24 °C pour trois jours consécutifs, je trouve cela mal fait, étant donné que ces villes n’atteignent que très rarement, des series de 3 jours d’affilé avec ces températures...

 

Je pense qu’il serait vraiment temps que les médias météorologiques de France, intègre cet outil météorologique très important.

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...