Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station perso de Thurey (71 - en Bresse)


celetron71
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

content pour toi que tu ai trouvé la panne 👍 après pas cool qu'ils ai foiré le clipsage  de l'ensemble.c'est comme ça,après météoshopping étant au courant du problème si tu as un soucis plus tard ils en tiendrons compte et puis elle est garantie 2 ans.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques news,

 

J'ai abandonné l'idée de "station communale".  Risque de vol, problème potentiel de transmission des données à + de 300 mètres, vu l'investissement au final je préféré garder tout ça devant mes yeux et que ça marche bien...

 

J'ai bien avancé sur l'installation définitive, l'iss à été scellée, et l'anémo déporté sur le toit avec un mat de 4 mètres. Actuellement ça bougeotte un poil par des rafales à  30 km/h, ca bougera donc pas mal avec de vraies rafales, j'ai donc acheté de quoi haubané.  L'iss sera haubanné uniquement pendant les tempêtes et orages, l'anémo tout le temps naturellement.

J'hésite du coup à remonter  encore de 1.50m le mat de l'anémo, ce qui porterait la hauteur totale à  5.50 de mat.

 

Pensez-vous que ça vaut le coup de ré élevé le mat  encore d'1.50m? Est-ce que ça sera stable après haubanage?

 

Merci!

IMG_20200915_221925.jpg

IMG_20200904_185812.jpg

Modifié par celetron71
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, celetron71 a dit :

Quelques news,

 

J'ai abandonné l'idée de "station communale".  Risque de vol, problème potentiel de transmission des données à + de 300 mètres, vu l'investissement au final je préféré garder tout ça devant mes yeux et que ça marche bien...

 

J'ai bien avancé sur l'installation définitive, l'iss à été scellée, et l'anémo déporté sur le toit avec un mat de 4 mètres. Actuellement ça bougeotte un poil par des rafales à  30 km/h, ca bougera donc pas mal avec de vraies rafales, j'ai donc acheté de quoi haubané.  L'iss sera haubanné uniquement pendant les tempêtes et orages, l'anémo tout le temps naturellement.

J'hésite du coup à remonter  encore de 1.50m le mat de l'anémo, ce qui porterait la hauteur totale à  5.50 de mat.

 

Pensez-vous que ça vaut le coup de ré élevé le mat  encore d'1.50m? Est-ce que ça sera stable après haubanage?

 

Merci!

IMG_20200915_221925.jpg

IMG_20200904_185812.jpg

 

Pourquoi un iss à au moins 2 mètres d'après la photo, Manque d'aération ? Et pourquoi un haubannage occasionnellement pendant orage et tempête et non permanent ? Sinon belle installation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

Il faudrait d'autres angles de vue, mais elle me parait très bien ainsi cette station!

J'ai choisi les angles de vue les plus flatteurs 😄... maintenant voilà mon problème principal, c'est qu'au Nord-Est immédiat, j' ai une forêt de chênes.

Ça me réduit les relevés de vent pour la bise(Nord-Est), sinon pour les autres orientations pas de problème j'ai eu pendant 10 ans une wmr200 au pignon moins haut, les relevés de vent étaient déjà très correct. Cette station va être intéressante pendant les épisodes tempétueux de Sud qu'on a assez fréquemment par ici. D'ailleurs j'ai vu que les relevés n'étaient pas intégrés à la carte des rafales de vent, je ne sais pas si elle peut l'intégrer avec cette minoration des vents de Nord-Est.

il y a une heure, romain05 a dit :

 

Pourquoi un iss à au moins 2 mètres d'après la photo, Manque d'aération ? Et pourquoi un haubannage occasionnellement pendant orage et tempête et non permanent ? Sinon belle installation. 

C'est effectivement parceque mon terrain est encadré de cyprès, que je taille à ma hauteur et d'une forêt au Nord-Est. J'ai essayé de suivre les recommandations.l'haubannage occasionnelle ne concerne que l'iss (pas envie d'avoir les fils dans les pattes pour la tondeuse🙂), le mât de l'anémo sera haubannè H24.

 

IMG_20200916_080706_compress51.jpg

IMG_20200916_080747_compress97.jpg

IMG_20200916_081226_compress55.jpg

IMG_20200916_081137_compress10.jpg

IMG_20200916_080625_compress63.jpg

Modifié par celetron71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...