mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Partager Posté(e) 29 août 2020 Bonjour, Nouveau sur le forum, je possède également Le weatherlinklive. Ca fait un moment que j essaye d'installer weewx ou autre pour récupérer mes données en direct avec un raspberrypi. J'ai lamentablement échoué😒Tant est si bien que j'ai tout réinstallé comme a l'origine. mais j'aimerai retenter avec votre aide si vous le voulez bien. j'aimerais installer le fichier de @Drealine .j'avais jusque la installé weewx mais avec des extension permettant la prise en charge de WLL mais sans resultat. Etes vous pret a me guider ? merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2020 (modifié) il y a 58 minutes, mykerinos1 a dit : Etes vous pret a me guider ? Oui , Vous êtes bien à l'aise avec le raspberry pi? si oui 1er chose : sur la ligne de commande vous allez faire copier coller : wget https://github.com/Drealine/weatherlinklive-driver-weewx/releases/download/v0.3/WLLDriver.zip puis : wee_extension --install WLLDriver.zip et si vous n'avez pas encore l'id/Device ID de la VP2 https://weatherlink.github.io/v2-api/authentication Il suffit juste de remplacer l'api key et secret et pour fini vous allez mettre ça dans weewx conf Il faut remplacer le "-" pour un "=" [WLLDriver] max_tries - #Max tries before Weewx raise an exception and finished the loop. Default : 10 retry_wait - #Time to retry in second between each. Default : 5 poll_interval - #The time to sleep in second between 2 requests. If you have enabled UDP please note that all sensor would be reach each poll_interval. Default : 10 udp_enable - #Start broadcast each 3 secondes for Wind and Rain. 0 if you want to disable, 1 if you want to enable. Default : 0 hostname - #Set your IP or hostname of WLL module. time_out - #Set this for timeout in second of HTTP and UDP request. Default : 10 device_id - #Set the ID of your ISS that you've configured on the WLL Module. Ex : 1:iss-10:extraTemp1. Default : 1:iss. Be carefull for extra sensor because the column would be exist in Weewx database wind_gust_2m_enable - #Set this if you want to have wind gust refresh each 2min instead of 10min default. Don't use this if you have udp enabled. Default : 0 wl_apikey - #Create an API Key on your Weatherlink account wl_apisecret - #By creating API Key, you've also need an API Secret wl_stationid - #Check your station ID by using the method explain before wl_archive_interval - #Be carefull by set this because it depending on your subscription on Weatherlink.com. For better use, please set the same archive interval than the Weewx engine. Modifié 29 août 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 (modifié) il y a 12 minutes, 970hPa a dit : Oui , Vous êtes bien à l'aise avec le raspberry pi? si oui 1er chose : sur la ligne de commande vous allez faire copier coller : wget https://github.com/Drealine/weatherlinklive-driver-weewx/releases/download/v0.3/WLLDriver.zip puis : wee_extension --install WLLDriver.zip et si vous n'avez pas encore l'id/Device ID de la VP2 https://weatherlink.github.io/v2-api/authentication Il suffit juste de remplacer l'api key et secret et pour fini vous allez mettre ça dans weewx conf Il faut remplacer le "-" pour un "=" [WLLDriver] max_tries - #Max tries before Weewx raise an exception and finished the loop. Default : 10 retry_wait - #Time to retry in second between each. Default : 5 poll_interval - #The time to sleep in second between 2 requests. If you have enabled UDP please note that all sensor would be reach each poll_interval. Default : 10 udp_enable - #Start broadcast each 3 secondes for Wind and Rain. 0 if you want to disable, 1 if you want to enable. Default : 0 hostname - #Set your IP or hostname of WLL module. time_out - #Set this for timeout in second of HTTP and UDP request. Default : 10 device_id - #Set the ID of your ISS that you've configured on the WLL Module. Ex : 1:iss-10:extraTemp1. Default : 1:iss. Be carefull for extra sensor because the column would be exist in Weewx database wind_gust_2m_enable - #Set this if you want to have wind gust refresh each 2min instead of 10min default. Don't use this if you have udp enabled. Default : 0 wl_apikey - #Create an API Key on your Weatherlink account wl_apisecret - #By creating API Key, you've also need an API Secret wl_stationid - #Check your station ID by using the method explain before wl_archive_interval - #Be carefull by set this because it depending on your subscription on Weatherlink.com. For better use, please set the same archive interval than the Weewx engine. Je vais essayer ca. Dois je conserver weewx ? J'ai une erreur dans l ajout de l extension Modifié 29 août 2020 par mykerinos1 Rajout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 tellement ravi de trouver de l aide que j en oublie les bonnes manieres. Donc merci pour votre aide 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2020 (modifié) il y a une heure, mykerinos1 a dit : Dois je conserver weewx ? J'ai une erreur dans l ajout de l extension Oui , WLLDriver c'est une extension - Quel erreur avez vous ? Modifié 29 août 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 une erreur d autorisation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 29 août 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 29 août 2020 il y a une heure, mykerinos1 a dit : une erreur d autorisation Salut ! Il faut être en root. su root Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 Bonjour. DEsole pour la reponse un peu tardive. il semblerait que je n'ai pas le mot de passe root. je continu de chercher. j'ai essayé san mot de passe et le mdp par defaut et celui que j ai mais rien ne marche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 (modifié) @Drealine j'ai enfin reussi a e connecter en root . ne vous moquez pas mais le clavier numerique n etait pas activé😕 Le dossier weewx apparait soit vide soit interdit. je vais donc repartir d une page blanche. je vais formatter mon raspberry. Si j ai bien suivi /une fois le rspberry installe je passe en root. puis j installe weewx sudo apt-get install weewx puis l extension tel que decrite plus haut. C'est bien ca ? Modifié 29 août 2020 par mykerinos1 modification Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2020 (modifié) il y a 25 minutes, mykerinos1 a dit : @Drealine j'ai enfin reussi a e connecter en root . ne vous moquez pas mais le clavier numerique n etait pas activé😕 Le dossier weewx apparait soit vide soit interdit. je vais donc repartir d une page blanche. je vais formatter mon raspberry. Si j ai bien suivi /une fois le rspberry installe je passe en root. puis j installe weewx sudo apt-get install weewx puis l extension tel que decrite plus haut. C'est bien ca ? en 1er il faut bien être sur d'avoir installé weewx correctement voici la doc http://weewx.com/docs/debian.htm si vous avez un erreur d'access au weewx.conf il faut taper ce code sudo chmod a+rwx /etc/weewx/weewx.conf Modifié 29 août 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 il y a 2 minutes, 970hPa a dit : en 1er il faut bien être sur d'avoir installé weewx correctement voici la doc http://weewx.com/docs/debian.htm merci je vais repartir au propre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 @Drealine @970hPa lorsque j installe weewx quel type de connection dois je renseigner ? car dans la config initiale WLL n apparait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 (modifié) je pensai que tout s etait bien deroule mais il s avere que non. j'obtiens ces messages Que dois je egalement mettre dans le Hostname ? Quelle difference entre device ID et wl_station id. pour ma part je n ai pas touche device id et dans station id j ai mis le numero a 5 chiffres : 94--- Modifié 29 août 2020 par mykerinos1 modification 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2020 (modifié) Il y a 1 heure, mykerinos1 a dit : @Drealine @970hPa lorsque j installe weewx quel type de connection dois je renseigner ? car dans la config initiale WLL n apparait pas N'importe 😝.. Il faut juste bien renseigner latitude longitude, sinon le reste, n'importe 😎 Modifié 29 août 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2020 (modifié) il y a une heure, mykerinos1 a dit : je pensai que tout s etait bien deroule mais il s avere que non. j'obtiens ces messages Que dois je egalement mettre dans le Hostname ? Quelle difference entre device ID et wl_station id. pour ma part je n ai pas touche device id et dans station id j ai mis le numero a 5 chiffres : 94--- L'erreur c'est normal car vous avez sélectionné le driver pour le Datalogger IP 😉 Sur "station_type faut mettre" WLLDriver " (sans les" ") (donc station_type: WLLDriver L'adresse ip du WL Live (ex: 192.168.1.20) Le device ID : c'est L'Id de la VP2, donc celui sur laquelle vous avez configuré sur le Weatherlink.com Wl_station I'd : c'est L'Id par rapport à l'api.. Vous avez ce lien: https://repl.it/repls/MeaslyExternalMegabyte#main.php Il suffit de remplacer l'api key et secret et faire "run" vous allez accéder le lien que vous avez sur la ligne de commande et vous allez avoir L'Id de la station Modifié 29 août 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 (modifié) il semble y avoir encore des erreurs. j'ai change le type station en passant de vantage a WLLDriver j'ai renseigne le hostname avec mon ip L id WL ,je l avais deja mis 😪 Modifié 29 août 2020 par mykerinos1 modification Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2020 il y a 21 minutes, mykerinos1 a dit : il semble y avoir encore des erreurs. j'ai change le type station en passant de vantage a WLLDriver j'ai renseigne le hostname avec mon ip L id WL ,je l avais deja mis 😪 Fait Service weewx reload et puis service weewx restart ou sinon fait un restart du raspberry pi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 août 2020 (sujet séparé, parce que là vous pourrissez quand même bien un sujet dédié au WeatherlinkLive...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 il y a 1 minute, Sebaas a dit : (sujet séparé, parce que là vous pourrissez quand même bien un sujet dédié au WeatherlinkLive...) ok sans soucis . Desole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 @970hPa Voici ce que j'ai apres reboot rasp et redemarrage weewx. Je te remercie de passer du temps a m'aider😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2020 il y a 10 minutes, Sebaas a dit : (sujet séparé, parce que là vous pourrissez quand même bien un sujet dédié au WeatherlinkLive...) Désole 😛 ,, j'allais lui envoyer un MP ..Thanks Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2020 (modifié) il y a 10 minutes, mykerinos1 a dit : @970hPa Voici ce que j'ai apres reboot rasp et redemarrage weewx. Je te remercie de passer du temps a m'aider😉 Est ce que tu as une Base de données ? avec PhpmyAdmin ?? et essaye d’accéder l'adresse ip du WLLive , si vous avez des données c'est bien ,sinon , c'est la mauvaise IP Modifié 29 août 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 (modifié) @970hPa non pas de base de donnee ni de php. je n'ai pas de reponse avec l'ip j obtiens ca : {"data":null,"error":{"code":404,"message":"HTTP Page Not Found"}} pourtant c est bien l adresse ip qui apparait sur ma freebox pour le WLL Modifié 29 août 2020 par mykerinos1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykerinos1 Posté(e) 29 août 2020 Varennes sur Morge Auteur Partager Posté(e) 29 août 2020 @970hPa il semblerait que le demon ai démarré. je verrai la suite demain Merci pour ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2020 Pour apache https://pimylifeup.com/raspberry-pi-apache/ Pour My Sql https://pimylifeup.com/raspberry-pi-mysql/ si vous avez un erreur "No module mysql" rentrer ce code sur la ligne de comma sudo pip3 install mysql-connector-python 3. Pour PHP my Admin https://pimylifeup.com/raspberry-pi-phpmyadmin/(faut pas installer "Apache Virtual Host") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés