frangreg Posté(e) 30 août 2020 Partager Posté(e) 30 août 2020 Bonjour à tous, J'ai par erreur installé le mauvais firmware sur ma console VP2 (model 6312 Wireless) malgré les avertissements de Davis Instrument). J'ai donc installé la version 'Cabled' au lieu de Wireless. J'ai perdu toute communication entre ma station et la console. Y a-t-il moyen de remédier à la situation ? Ou dois-je changer ma console ? J'ai fait bien des tentatives mais sans succès. Le logiciel me répond "No Bootware; No Firmware". Merci de m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 30 août 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 30 août 2020 Bonjour Si tu n'a pas de réponse coté forum, tu peux poser la question au support technique Davis. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 30 août 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 30 août 2020 (modifié) Que se passe-t-il lorsque tu réinstalles la version "Wireless" ? Modifié 30 août 2020 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 30 août 2020 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 30 août 2020 Un lien ou tu peux trouver ta solution https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/updating-console-firmware 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 30 août 2020 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 30 août 2020 Essaye peut-être de reset complètement ta console pour ainsi réobtenir le firmware d’usine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 30 août 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 30 août 2020 il y a 16 minutes, Pascaloux a dit : Un lien ou tu peux trouver ta solution https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/updating-console-firmware Effectivement... If you do inadvertently install the wrong firmware then it is always worth trying to repeat the process with the correct firmware version. This will often correct the issue without difficulty. But if at first trying to reload the correct firmware does not work then try again multiple times before admitting defeat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frangreg Posté(e) 30 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2020 Il y a 1 heure, Mitrale a dit : Que se passe-t-il lorsque tu réinstalles la version "Wireless" ? No bootware; no firmware Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 30 août 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 30 août 2020 Il faudrait réessayer et persévérer jusqu'à ce que ça marche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frangreg Posté(e) 30 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2020 il y a 4 minutes, Mitrale a dit : Il faudrait réessayer et persévérer jusqu'à ce que ça marche... Tu as raison, j'ai réussi finalement après 5-6 essais consécutifs de ré-installation du firmware 3.80 wireless. Le logiciel a fini par reconnaitre la station. et tout est redevenu OK. Merci au forum de infoclimat.fr 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés