Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comparaison ancien vs nouvel emplacement station MF Carpentras


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

dc3a925e5815f8b20da62f655005ec13.png

Mai 2023 ;) MF à été HS du 29/05 a 15h jusqu'au 31 vers midi je crois, donc les données de ces jours pour MF sont surement estimées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au lieu de "polluer" le topic des photos des stations MF, voici un premier bilan provisoire de la comparaison entre l'ancien et le nouvel emplacement (séparés par une centaine de mètres) pour la stati

Décembre 2020   les écarts de Tn subsistent toujours avec environ 0,5°C de moins pour l'ancien abri par rapport au nouveau, et la surchauffe estivale est bien moins nette en hiver avec un peu plu

Juillet 2023. Malheureusement c'est le dernier mois que je vais pouvoir vous transmettre, la station a cessé de fonctionner entre mes relevés de juillet et d'août (que je voulais faire ce matin).

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

image.png.1317b75b9cf49200406d7f8134ec9188.png
Juin 2023 ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

image.thumb.png.b74aac2e4324699077aa16679bdf3b08.png

Juillet 2023.

Malheureusement c'est le dernier mois que je vais pouvoir vous transmettre, la station a cessé de fonctionner entre mes relevés de juillet et d'août (que je voulais faire ce matin).

J'ai déjà 2 ans de comparaison pratiquement, pour ceux qui veulent le fichier Excel en entier ils peuvent me le demander par MP.

Il faudra clore ce topic du coup.


Sylvain.

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylvainmeteo a dit :

[...]
Malheureusement c'est le dernier mois que je vais pouvoir vous transmettre, la station a cessé de fonctionner entre mes relevés de juillet et d'août (que je voulais faire ce matin).

[...]

 

Merci pour tout, Sylvain !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 5 heures, adri34 a dit :

Quel dommage on ne peut pas savoir quelle a été la température en ce mois d'août 2023 ! 

Mais en tout cas comparaisons fort instructives ! 

On saura pas, mais on peut parier qu'on aurait frôlé les 44°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...