Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous !

Je souhaiterais "ressusciter" la station mĂ©tĂ©o du Grau-du-Roi en installant une VP2+. Malheureusement je ne peux pas la financer entiĂšrement. C'est pourquoi j'ai ouvert une cagnotte 🙂

J'ai partagé le lien sur ma page FB (MĂ©tĂ©o Camargue) mais je me suis dit que je pourrai peut-ĂȘtre aussi trouver des contributeurs potentiels sur le forum IC.

Je n'ai pas trouvé de rubrique sur le forum concernant les campagnes de dons, donc si le sujet est inadéquat je comprendrais qu'il soit supprimé. 

Sinon, si vous souhaitez contribuer vous pouvez le faire en quelques clics ici : https://www.leetchi.com/c/station-meteorologique-en-camargue 

Je vous invite à partager le lien au maximum si vous le désirez.

L'emplacement est bien dégagé ("staticable" ^^).

Merci beaucoup pour votre aide éventuelle ! 

J'espÚre installer la station avant l'hiver, surtout avant le 01/01/2021 qui sera le début d'une période de référence climato.

Michaël ( https://www.facebook.com/meteocamargue )

Modifié par LMK
  • J'aime 5
Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Quand t'es tellement en manque que tu prends en photo l'anémo de la grue du chantier d'en face :D

IMG-3585.jpg

La cagnotte dĂ©marre plutĂŽt doucement (faut dire que la Camargue n'est pas trĂšs peuplĂ©e 😅 ) mais je ne suis pas pressĂ© donc je garde espoir ^^ Merci Ă  ceux qui font suivre sur les rĂ©seaux :)

Lien Ă  poster

Posté(e)
Saint-Saturnin-LĂšs-Avignon, Vaucluse

C'est un coin intéressant, mais il; faudrait je pense un peu plus de détails pour que plus de personnes participent.

Comment seront transmises les donnĂ©es ? Éventuellement des photos du site envisagĂ©, les avancĂ©es vis Ă  vis des propriĂ©taires de la parcelle pour leur accord, etc...

Ce genre d'infos pourrait donner un peu plus de poids à ta démarche avec un dossier bien complet du projet, surtout quand il y à une participation financiÚre, aussi minime soit-elle.

Modifié par Romain84
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien Ă  poster

Je rajouterai les prĂ©cisions demandĂ©es dĂšs que j'aurai fait les photos ;) (je suis Ă  bloc en retard sur plein de choses  😅 )

Le site est identique à celui de l'ancienne station (Repausset-Levant), j'ai un autre site intéressant, voire meilleur, mais c'est pour les autorisations de la mairie que ça peut trainer un peu...

RĂ©veil avec un sympathique bruit de vent aujourd'hui 😄 Pourtant...
Maxi du jour à Port-Camargue : 61 km/h, alors qu'on relÚve 68 km/h à Aigues-Mortes (Salins-du-Midi) et 69 km/h à Mauguio et la Grande-Motte.

Pourtant ici au Grau-du-Roi il y a clairement plus de 60 km/h ! Une raison de plus pour ressusciter la station du Grau 🙂

J'avais oubliĂ© le sĂ©maphore de l'Espiguette (station MF)... Ă  58 😅 Les mecs ont un pylĂŽne de 30 mĂštres, il foutent le matos sur le toit du sĂ©maphore (dĂ©gagĂ© pour la vue, mais avec une forte rugositĂ© au milieu des dunes et des pins). C'est probablement le seul sĂ©maphore de France Ă  sous-estimer les mesures de vent !!! Il se fait encore plus dĂ©foncer en mistral (Ă  l'Ă©poque avec ma station je lui mettait 20 km/h dans la face 😄)

Édit 8h25 : 61 à l'Espiguette, 62 à Port-Camargue... Et attention, voici ce qui s'appelle "mettre un vent" : 77 à Aigues-Mortes, 82 à la Grande-Motte 😱😱😱 Je suis en PLS.

Modifié par LMK
Lien Ă  poster