LMK PostĂ©(e) 24 septembre 2020 Le Grau-du-Roi Partager PostĂ©(e) 24 septembre 2020 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous !  Je souhaiterais "ressusciter" la station mĂ©tĂ©o du Grau-du-Roi en installant une VP2+. Malheureusement je ne peux pas la financer entiĂšrement. C'est pourquoi j'ai ouvert une cagnotte đ  J'ai partagé le lien sur ma page FB (MĂ©tĂ©o Camargue) mais je me suis dit que je pourrai peut-ĂȘtre aussi trouver des contributeurs potentiels sur le forum IC.  Je n'ai pas trouvĂ© de rubrique sur le forum concernant les campagnes de dons, donc si le sujet est inadĂ©quat je comprendrais qu'il soit supprimĂ©.  Sinon, si vous souhaitez contribuer vous pouvez le faire en quelques clics ici : https://www.leetchi.com/c/station-meteorologique-en-camargue  Je vous invite Ă partager le lien au maximum si vous le dĂ©sirez.  L'emplacement est bien dĂ©gagĂ© ("staticable" ^^).  Merci beaucoup pour votre aide Ă©ventuelle !  J'espĂšre installer la station avant l'hiver, surtout avant le 01/01/2021 qui sera le dĂ©but d'une pĂ©riode de rĂ©fĂ©rence climato.  MichaĂ«l ( https://www.facebook.com/meteocamargue ) ModifiĂ© 28 septembre 2020 par LMK 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LMK PostĂ©(e) 28 septembre 2020 Le Grau-du-Roi Auteur Partager PostĂ©(e) 28 septembre 2020 Petit "up" et grand merci aux Ă©ventuels participants et Ă ceux qui partagent le lien Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LMK PostĂ©(e) 9 octobre 2020 Le Grau-du-Roi Auteur Partager PostĂ©(e) 9 octobre 2020 đ et bon apĂ©tit ! đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LMK PostĂ©(e) 13 octobre 2020 Le Grau-du-Roi Auteur Partager PostĂ©(e) 13 octobre 2020 Quand t'es tellement en manque que tu prends en photo l'anĂ©mo de la grue du chantier d'en face    La cagnotte dĂ©marre plutĂŽt doucement (faut dire que la Camargue n'est pas trĂšs peuplĂ©e đ ) mais je ne suis pas pressĂ© donc je garde espoir ^^ Merci Ă ceux qui font suivre sur les rĂ©seaux Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain84 PostĂ©(e) 13 octobre 2020 Saint-Saturnin-LĂšs-Avignon, Vaucluse Partager PostĂ©(e) 13 octobre 2020 (modifiĂ©) C'est un coin intĂ©ressant, mais il; faudrait je pense un peu plus de dĂ©tails pour que plus de personnes participent. Comment seront transmises les donnĂ©es ? Ăventuellement des photos du site envisagĂ©, les avancĂ©es vis Ă vis des propriĂ©taires de la parcelle pour leur accord, etc... Ce genre d'infos pourrait donner un peu plus de poids Ă ta dĂ©marche avec un dossier bien complet du projet, surtout quand il y Ă une participation financiĂšre, aussi minime soit-elle.  ModifiĂ© 13 octobre 2020 par Romain84 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LMK PostĂ©(e) 21 octobre 2020 Le Grau-du-Roi Auteur Partager PostĂ©(e) 21 octobre 2020 (modifiĂ©) Je rajouterai les prĂ©cisions demandĂ©es dĂšs que j'aurai fait les photos (je suis Ă bloc en retard sur plein de choses đ )  Le site est identique Ă celui de l'ancienne station (Repausset-Levant), j'ai un autre site intĂ©ressant, voire meilleur, mais c'est pour les autorisations de la mairie que ça peut trainer un peu...  RĂ©veil avec un sympathique bruit de vent aujourd'hui Pourtant... Maxi du jour Ă Port-Camargue : 61 km/h, alors qu'on relĂšve 68 km/h à Aigues-Mortes (Salins-du-Midi) et 69 km/h Ă Mauguio et la Grande-Motte.  Pourtant ici au Grau-du-Roi il y a clairement plus de 60 km/h ! Une raison de plus pour ressusciter la station du Grau  https://www.leetchi.com/c/station-meteorologique-en-camargue  J'avais oubliĂ© le sĂ©maphore de l'Espiguette (station MF)... Ă 58 đ Les mecs ont un pylĂŽne de 30 mĂštres, il foutent le matos sur le toit du sĂ©maphore (dĂ©gagĂ© pour la vue, mais avec une forte rugositĂ© au milieu des dunes et des pins). C'est probablement le seul sĂ©maphore de France Ă sous-estimer les mesures de vent !!! Il se fait encore plus dĂ©foncer en mistral (Ă l'Ă©poque avec ma station je lui mettait 20 km/h dans la face đ)  Ădit 8h25 : 61 Ă l'Espiguette, 62 Ă Port-Camargue... Et attention, voici ce qui s'appelle "mettre un vent" : 77 Ă Aigues-Mortes, 82 Ă la Grande-Motte đąđąđą Je suis en PLS. ModifiĂ© 21 octobre 2020 par LMK Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés