Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cagnotte pour une station Vantage Pro en Camargue

LMK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaiterais "ressusciter" la station météo du Grau-du-Roi en installant une VP2+. Malheureusement je ne peux pas la financer entièrement. C'est pourquoi j'ai ouvert une cagnotte 🙂

J'ai partagé le lien sur ma page FB (Météo Camargue) mais je me suis dit que je pourrai peut-être aussi trouver des contributeurs potentiels sur le forum IC.

Je n'ai pas trouvé de rubrique sur le forum concernant les campagnes de dons, donc si le sujet est inadéquat je comprendrais qu'il soit supprimé. 

Sinon, si vous souhaitez contribuer vous pouvez le faire en quelques clics ici : https://www.leetchi.com/c/station-meteorologique-en-camargue 

Je vous invite à partager le lien au maximum si vous le désirez.

L'emplacement est bien dégagé ("staticable" ^^).

Merci beaucoup pour votre aide éventuelle ! 

J'espère installer la station avant l'hiver, surtout avant le 01/01/2021 qui sera le début d'une période de référence climato.

Michaël ( https://www.facebook.com/meteocamargue )

Modifié par LMK
  • J'aime 5

• 2 weeks later...

Quand t'es tellement en manque que tu prends en photo l'anémo de la grue du chantier d'en face :D

IMG-3585.jpg

La cagnotte démarre plutôt doucement (faut dire que la Camargue n'est pas très peuplée 😅 ) mais je ne suis pas pressé donc je garde espoir ^^ Merci à ceux qui font suivre sur les réseaux :)

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est un coin intéressant, mais il; faudrait je pense un peu plus de détails pour que plus de personnes participent.

Comment seront transmises les données ? Éventuellement des photos du site envisagé, les avancées vis à vis des propriétaires de la parcelle pour leur accord, etc...

Ce genre d'infos pourrait donner un peu plus de poids à ta démarche avec un dossier bien complet du projet, surtout quand il y à une participation financière, aussi minime soit-elle.

Modifié par Romain84
  • J'aime 2
  • Merci 1

Je rajouterai les précisions demandées dès que j'aurai fait les photos ;) (je suis à bloc en retard sur plein de choses  😅 )

Le site est identique à celui de l'ancienne station (Repausset-Levant), j'ai un autre site intéressant, voire meilleur, mais c'est pour les autorisations de la mairie que ça peut trainer un peu...

Réveil avec un sympathique bruit de vent aujourd'hui 😄 Pourtant...
Maxi du jour à Port-Camargue : 61 km/h, alors qu'on relève 68 km/h à Aigues-Mortes (Salins-du-Midi) et 69 km/h à Mauguio et la Grande-Motte.

Pourtant ici au Grau-du-Roi il y a clairement plus de 60 km/h ! Une raison de plus pour ressusciter la station du Grau 🙂

J'avais oublié le sémaphore de l'Espiguette (station MF)... à 58 😅 Les mecs ont un pylône de 30 mètres, il foutent le matos sur le toit du sémaphore (dégagé pour la vue, mais avec une forte rugosité au milieu des dunes et des pins). C'est probablement le seul sémaphore de France à sous-estimer les mesures de vent !!! Il se fait encore plus défoncer en mistral (à l'époque avec ma station je lui mettait 20 km/h dans la face 😄)

Édit 8h25 : 61 à l'Espiguette, 62 à Port-Camargue... Et attention, voici ce qui s'appelle "mettre un vent" : 77 à Aigues-Mortes, 82 à la Grande-Motte 😢😢😢 Je suis en PLS.

Modifié par LMK