Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut à tous, je ne sais pas si c’est le bon topic mais je tente ma chance.. ça fait quelques temps que il y’a un mat de 70m installer aux éoliennes de Nevian dans l’Aude (et sur d’autres parcs éoliens de la région et en France), si une âme charitable sait comment on a accès à ces données ça serait super ! 

Jai déjà envoyé plusieurs mails à engie et compagnie du vent mais sans réponse jusqu’à maintenant.. car si ces données sont en interne je vais réfléchir à installer un anémomètre dataloggeur la haut (parc éolien de Nevian) pour le fun 😛 

J’avais déjà installer un anemo oregon la haut le temps de 2 jours (le site est sur une colline isolé) et malgré le pas de mesure (1 minute) ça score très fort la haut (j’avais eu 93 km/h contre 80 à Narbonne MF et 55 chez moi à 7km) d’où ma motivation a trouver des relever sur les anémomètres disponibles là haut.. 

65865392-3F3A-4B41-8492-BF2C8B952A73.jpeg

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut !

Ce type de mat est souvent installé avant l'implantation d'éoliennes, pour vérifier la rentabilité de la future installation.

Très peu probable que tu reçoive une reponse favorable pour l'accès aux relevés (trop d'enjeux financiers derrière), et encore moins que tu obtienne l'autorisation d'installer un anémo sur cette zone de façon durable, ne pas oublier qu'il s'agit de propriétés privées et que tu n'as pas le droit d'installer de matériel sans autorisation du propriétaire de la parcelle.

Même si ça aurait en effet été intéressant au niveau météo, en pratique c'est bien plus compliqué.

Modifié par Romain84

il y a 1 minute, Romain84 a dit :

Salut !

Ce type de mat est souvent installé avant l'implantation d'éoliennes, pour vérifier la rentabilité de la future installation.

Très peu probable que tu reçoive une reponse favorable pour l'accès aux relevés (trop d'enjeux financiers derrière), et encore moins que tu obtienne l'autorisation d'installer un anémo sur cette zone de façon durable, ne pas oublier qu'il s'agit de propriétés privées et que tu n'as pas le droit d'installer de matériel sans autorisation du propriétaire de la parcelle.

Le soucis c’est que ce mat a été implanté sur un site où il y’a déjà une dizaine d’éolienne.. 

Tu n'auras jamais de réponse, bien sûr!

Il y a tellement de concurrence et d'argent derrière tout ça...

Comme le signale Romain84, accéder à ce mât qui ne t'appartient pas pourrait te couter très cher, et encore bien plus en voulant y accrocher un appareil dessus! Sans oublier le risque de chute... à tes risques et péril.

En revanche, détache les haubans et couche l'ensemble: des portions de 10m de mât pourraient râvir 7 passionnés pour pas cher! Pas vu, pas pris, et gardes-moi en un tronçon de 10m pour me faire un beau mât dans le jardin :D Et un peu de câbles aussi, par la même occasion :P

• Haha 3

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 40 minutes, Météo Roussillon a dit :

Le soucis c’est que ce mat a été implanté sur un site où il y’a déjà une dizaine d’éolienne.. 

Dans ce cas soit ils veulent en ajouter d'autres, et ils ont implantés le mat pour vérifier la faisabilité sur une autre portion du site, soit il veulent modifier la hauteur des éoliennes déjà existantes, soit ils ont un quelconque projet (ou alors ils avaient un mat en trop et ne savaient pas quoi en faire 😄).

Dans tous les cas très mauvaise idée d'implanter du matériel sur place sans autorisation, sans même parler du risque de chute mentionné par Bofix, si ton installation engendre des dégâts sur ce mat (voire une éolienne), tu sera bon pour payer la facture, avec les conséquences (très lourdes) au niveau financier qui vont avec.

il y a 54 minutes, Bofix a dit :

Tu n'auras jamais de réponse, bien sûr!

Il y a tellement de concurrence et d'argent derrière tout ça...

Comme le signale Romain84, accéder à ce mât qui ne t'appartient pas pourrait te couter très cher, et encore bien plus en voulant y accrocher un appareil dessus! Sans oublier le risque de chute... à tes risques et péril.

En revanche, détache les haubans et couche l'ensemble: des portions de 10m de mât pourraient râvir 7 passionnés pour pas cher! Pas vu, pas pris, et gardes-moi en un tronçon de 10m pour me faire un beau mât dans le jardin :D Et un peu de câbles aussi, par la même occasion :P

J’essayerais si je trouve une disqueuse dans le garage de papa :D, non après quand je parlais d’implanter du matos c’est quelques choses de discret et en retrait (il s’agit d’une colline isolé longue de 2km et large de 1Km environ (une sorte de mini plateau) donc un mat de 1m50 passera inaperçu j’espère.. vu l’endroit un peu perdu dans la cambrousse.. par contre le prix des anémomètres dataloggeur me refroidis un peu.. @Romain84voici l’emplacement du mat en question (zone rouge) et comme dit plus haut je comptais dissimuler un petit mat dans la garrigue autour..

EFF36BED-E296-42E8-BD92-ABEFE17F89BC.jpeg