Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Retour sur les orages 2020 #AVRIL


Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

on peu dire que la saison orageuse 2020 est terminé (même si un dernier risque n'est pas à exclure) mais le plus gros est dernière nous. Il est donc temps pour moi de faire un petit récap de cette saison 2020 bien particulière sur fond de crise sanitaire comme chacun le sait et surtout, avec des situations pas toujours évidentes qui sur le papier paraissaient alléchantes mais qui au final se sont avérées bien décevantes. 

 

Je vais donc vous proposer six récits indépendants (suivant mes disponibilités pour les écrire) au fil des semaines à venir (ça tombe bien es de nouveau invité à rester chez nous). 
 

C'est donc parti pour Avril!   
_____________________________________________________________________________________


Nous voici donc en Avril car rien de bien folichon à se mettre sous la dent avant, avec un mois de Mars ennuyeux frais et trop sec.
C'est donc durant le confinement et tout en respectant le cercle des 1km autour de chez moi, que je capte les premières ambiances convective qui ne m'apportent rien sur mon secteur mais qui me donnent la possibilité de dépoussiérer le matériel.  

 

 

1/ Timide pileus 

201102100259233482.jpg

 

 

2/ Bouillonnements sous enclume

201102100250699913.jpg

 

 

3/Enclume lointaine
201102100251316724.jpg

 

Me voilà 4 jours plus tard et de nouveau est vu de l'instabilité.

Malheureusement, depuis ma zone de confinement, cela s'annonce compliqué pour espérer voir quelque chose.

Du coup, je ruse un peu et en allant chercher quelques courses et je m'autorise un petit détour par deux points de vue me donnant la chance d'observer durant quelques instants une cellule arrivant tout droit de la Haute-Loire (photo 4) et une autre s'évacuant en vallée du Rhône (photo 5)  

 

4/

201102100307807582.jpg

 

 

5/

201102100308285680.jpg

 

 

Plus rien ne se passera à proximité de mon domicile par la suite et c'est tant mieux car il n'y a rien de pire que de voir des orages éclater à quelques encablures de chez sois sans pouvoir y courir après.
Heureusement l'annonce du déconfinement et des fameux 100kms redonne le sourire et espoir pour un mois de Mai encore bien timide mais ça, ça sera pour le prochain sujet!

Merci d'avoir lu ses quelques lignes 
Jérémy.

 

Modifié par mistigri07
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles ambiances printanières pour débuter ! Effectivement on peut remercier ce début de saison calme... dommage que cela ai continué après la libération ^^'

Après, la double peine pandémie + zéro perspective orageuse était aussi bien bien pesante... je sais pas ce qui est le pire en fait. Ne pas pouvoir chasser ou voir venir un début de saison soporifique qui présage souvent une attente jusqu'en juin/juillet 😅 On va de toute façon avoir le loisir de l'expérimenter à nouveau et certainement sans attendre le printemps prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, C.C. Chrispic a dit :

De belles ambiances printanières pour débuter ! Effectivement on peut remercier ce début de saison calme... dommage que cela ai continué après la libération ^^'

Après, la double peine pandémie + zéro perspective orageuse était aussi bien bien pesante... je sais pas ce qui est le pire en fait. Ne pas pouvoir chasser ou voir venir un début de saison soporifique qui présage souvent une attente jusqu'en juin/juillet 😅 On va de toute façon avoir le loisir de l'expérimenter à nouveau et certainement sans attendre le printemps prochain.

 

J'espère que tu n'a pas de dont de voyant si non je revend tout le matos et passe au tricot!
Merci pour ton passage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...