Météo Roussillon Posté(e) 11 novembre 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 11 novembre 2020 Bonjour, les fêtes de fin d’année approchant, je cherche un petit cadeau que je pourrais m’offrir, habitant dans le secteur le plus venteux de France (Narbonne) je recherche donc un anémomètre que je pourrais placer sur les collines aux alentours afin d’avoir des relever. J’ai pas mal cherché sur le net pendant une dizaine de jours mais je trouve pas grand chose (comparé au marché dès thermomètre dataloggeur comme elytech a un prix abordable).. J’ai pas de budget précis (dans la limite du raisonnable soit entre 150 et 350€).. Jai également réaliser un devis chez Sencrop car ils proposent un anémomètre gsm pour 299€ (+79€ d’abonnement annuel et d’accès au site et archives + 40€ de livraison). Le pas de mesure est en revanche intéressant avec une mesure chaque seconde, renvoyant en API toute/ les 15mn sur site de la rafale maxi et vent moyen. Du coup si il y’a des connaisseurs, en gros je cherches un anémomètre, soit que je peux consulter depuis mon canapé par gsm (mais hormis Sencrop, le reste c’est hors de prix..) soit un anémomètre dattaloggeur (un peu comme un elitech), pareil la aussi dans des prix convenables et avec un bon pas de mesure (le secteur étant parfois turbulent un pas de mesure de 1 seconde serait l’idéale, ou 2.5s comme une vp2).. Le dernier recours serait d’acheter un anémomètre type Peet bros mais pas trop confiant de laisser un anemo plus console dans la nature (vol, puis usure de la console non résistante en extérieur par temps de pluie ou autre ainsi qu’un gros budget en piles 😂), d’autant plus que je n’aurais ni vent moyen, et uniquement la rafale Max et ce n’est pas ce que je recherche.. Si des passionnés ont quelques idées (je veux éviter de bricoler aussi car l’élec et le câblage n’est pas mon fort). bonne journée à ! 😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 12 novembre 2020 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 12 novembre 2020 Salut ! Avant toute chose, as-tu un emplacement correct pour la mesure de données de vent ? Et avec les autorisations qui vont bien car attention aux propriétaires de parcelles si c'est en pleine nature. Si ce n'est pas le cas ça ne me paraît pas très utile d'investir dans du matériel à ce prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés