alsavosges Posté(e) 22 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2020 Bonjour, J'ai un souci avec la station du Grand Ballon que je tente de gérer à distance. En effet, j'ai demandé aux gérants de l'hôtel de contrôler le fuseau horaire de la console de VP2 en entrant dans le mode "Installation" car la console était en heures UTC au lieu d'être en heures locales. La manip semblait simple à réaliser, mais suite à cette intervention, la console ne reçoit plus les relevés des capteurs extérieurs via le répéteur situé dans l'hôtel et branché sur une prise électrique qui fonctionne (testée). Je ne vois pas ce qui a pu être déréglé puisque le répéteur n'a pas été touché. Il serait quand même étonnant que le répéteur ou/et la console soi(en)t HS suite à cette intervention. Je peux demander aux gérants de procéder à des tests simples à distance pour trouver l'origine de ce dysfonctionnement. Que faut-il vérifier et comment? Merci pour vos retours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 22 novembre 2020 Sciez Partager Posté(e) 22 novembre 2020 Bonjour, Je suggère de "redémarrer" le répéteur : enlever la pile, déconnecter l'alimentation, et attendre environ 1 minute avant de remettre le répéteur sous tension. Dans mon ancien domicile, j'avais un répéteur, et j'avais eu quelques fois la perte de réception des données venant de celui-ci. Un redémarrage du répéteur a pu corriger le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2020 il y a 2 minutes, jackT a dit : Bonjour, Je suggère de "redémarrer" le répéteur : enlever la pile, déconnecter l'alimentation, et attendre environ 1 minute avant de remettre le répéteur sous tension. Dans mon ancien domicile, j'avais un répéteur, et j'avais eu quelques fois la perte de réception des données venant de celui-ci. Un redémarrage du répéteur a pu corriger le problème. Déjà fait mais merci pour l'intervention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 novembre 2020 Faudrait mette le répéteur sur Id 4 et voir si ça clignote vert 😉, car si oui, le problème est là console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2020 il y a 1 minute, 970hPa a dit : Faudrait mette le répéteur sur Id 4 et voir si ça clignote vert 😉, car si oui, le problème est là console L'interrupteur du "répéteur ID" 4 a été relevé (mode TEST) mais rien n'a clignoté ("local transmetteur ID" n°2 ON et les 6 autres sur OFF). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 novembre 2020 Il y a 1 heure, alsavosges a dit : L'interrupteur du "répéteur ID" 4 a été relevé (mode TEST) mais rien n'a clignoté ("local transmetteur ID" n°2 ON et les 6 autres sur OFF). Donc un souci avec le répéteur car même s'il n'arrive pas à trouver l'iss , il devrait clignoter rouge! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 novembre 2020 "Vous" êtes sûr de mettre celui (carré rouge) en 4? et donc le led avec le carré rouge doit clignoter rouge s'il n'a pas trouver l'iss L'iss est sur quel ID? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2020 Transmitter ID sur 2 (pas 1 comme sur la photo) et répéteur ID sur 4 en mode test = pas de clignotement - aucun voyant ne s'allume. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, alsavosges a dit : Transmitter ID sur 2 (pas 1 comme sur la photo) et répéteur ID sur 4 en mode test = pas de clignotement - aucun voyant ne s'allume. 🙁 Faudrait voir la pile n'est pas hs, déjà puis si le panneau solaire fonctionne, et bah une fois que t'as changé la pile, si ça ne fonctionne pas bah il est hs Modifié 22 novembre 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2020 il y a 29 minutes, 970hPa a dit : 🙁 Faudrait voir la pile n'est pas hs, déjà puis si le panneau solaire fonctionne, et bah une fois que t'as changé la pile, si ça ne fonctionne pas bah il est hs Comme indiqué, le répéteur est situé dans l'hôtel et branché sur le secteur (+ pile) et il n'a pas de panneau solaire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 novembre 2020 il y a 12 minutes, alsavosges a dit : Comme indiqué, le répéteur est situé dans l'hôtel et branché sur le secteur (+ pile) et il n'a pas de panneau solaire. Ahh sorry, alors est ce le câble du répéteur à été testé ? Ou uniquement la prise électrique.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2020 (modifié) Il y a 8 heures, 970hPa a dit : Ahh sorry, alors est ce le câble du répéteur à été testé ? Ou uniquement la prise électrique.. La prise électrique fonctionne et il y a une lumière furtive rouge/verte qui s'allume et s'éteint au moment de la mise sous tension. La notice du répéteur EN FRANCAIS est-elle disponible quelque part? Modifié 23 novembre 2020 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 23 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Cela veut dire que le répéteur n'est pas charger, faudrait vérifier si la pile n'est pas hs.. Le répéteur doit changer avant sa mise en place, 30m/1h pas plus jpense, Donc rouge / off = pas de signal Jaune/vert= il a détecté une ISS mais L'Id sur le répéteur n'est pas la même de l'iss Vert /vert = la config est nickel ! Je ne pense pas qu'il a une notice en français 😕 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2020 il y a 5 minutes, 970hPa a dit : Cela veut dire que le répéteur n'est pas charger, faudrait vérifier si la pile n'est pas hs.. Le répéteur doit changer avant sa mise en place, 30m/1h pas plus jpense, Donc rouge / off = pas de signal Jaune/vert= il a détecté une ISS mais L'Id sur le répéteur n'est pas la même de l'iss Vert /vert = la config est nickel ! Je ne pense pas qu'il a une notice en français 😕 Il est branché en permanence sur secteur : la pile a quand même besoin d'être OK pour que le répéteur fonctionne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 23 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 novembre 2020 (modifié) il y a 19 minutes, alsavosges a dit : Il est branché en permanence sur secteur : la pile a quand même besoin d'être OK pour que le répéteur fonctionne? Selon la notice oui, ( c'est vrai que c'est un peu con !) "1. Pour afficher le tableau de répétition sans fil, ouvrir l’abri en enfermant le sans fil Répéteur. 2. Insérez la batterie au lithium de 3 volts la prise de batterie en haut de la Conseil. Assurez-vous de faire correspondre le panneau « + » sur la batterie avec panneau « + » affiché dans la prise de batterie. Une fois la batterie installée, elle commence alimenter la planche. Vous pouvez entendre un son aigu comme le répéteur charge vers le haut. Une fois chargé, le répéteur effectue l’auto-test power-on (POST) à l’aide les deux LED situées au bas de le conseil. La LED « STAT » clignote rouge, jaune puis vert, suivi par le « TX » LED clignoOnce chargé, le répéteur effectue l’auto-test power-on (POST) à l’aide les deux LED situées au bas de le conseil. La LED « STAT » clignote rouge, jaune puis vert, suivi par le « TX » LED clignotant vert une fois, indiquant que le répéteur est alimenté et a passé POST" Modifié 23 novembre 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 23 novembre 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 23 novembre 2020 il y a 24 minutes, alsavosges a dit : Il est branché en permanence sur secteur : la pile a quand même besoin d'être OK pour que le répéteur fonctionne? en théorie oui car si coupure de courant la pile prendra le relais pour continuer la transmission de données à la console qui elle aussi est sur batterie de secours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 23 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Je pense que c'est lui le responsable pour charger le répéteur car c'est le même chose que celui avec le panneau solaire, donc le câble ne remplace pas la pile.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2020 il y a 52 minutes, romain05 a dit : en théorie oui car si coupure de courant la pile prendra le relais pour continuer la transmission de données à la console qui elle aussi est sur batterie de secours Evidemment, mais la question est de savoir si l'absence de pile ou une pile HS peut permettre au répéteur de fonctionner quand même lorsqu'il est branché sur le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Je vais tester la pile en place et la remplacer par une pile neuve. Doit-on débrancher l'alimentation secteur le temps que le répéteur se charge grâce à la pile? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 23 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 novembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, alsavosges a dit : Je vais tester la pile en place et la remplacer par une pile neuve. Doit-on débrancher l'alimentation secteur le temps que le répéteur se charge grâce à la pile? Nop, vous pouvez laisser le répéteur brancher 😉 Il faut attendre au moins 5m/10m selon la notice pour la charge Modifié 23 novembre 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 23 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Par contre je vous conseille d'attendre donc les 10m puis essayer L'Id 4 pour voir s'il clignote. Ne pas le laisser sur L'Id 4 quand vous allez changer la pile 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Bon, à force de bidouiller console et répéteur, les relevés s'affichent bien sur la console. La pile du répéteur était en pleine charge et j'ai réussi à voir les 2 voyants qui clignotent vert en mode TEST. Maintenant, le souci, c'est la transmission vers Weatherlink via le datalogger IP : aucune actualisation! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 23 novembre 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 23 novembre 2020 il y a 11 minutes, alsavosges a dit : Bon, à force de bidouiller console et répéteur, les relevés s'affichent bien sur la console. La pile du répéteur était en pleine charge et j'ai réussi à voir les 2 voyants qui clignotent vert en mode TEST. Maintenant, le souci, c'est la transmission vers Weatherlink via le datalogger IP : aucune actualisation! Là je pense qu'il faut redémarrer la console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2020 à l’instant, romain05 a dit : Là je pense qu'il faut redémarrer la console Déjà fait mais rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 23 novembre 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 23 novembre 2020 il y a 4 minutes, alsavosges a dit : Déjà fait mais rien. Redémarrer la box peut être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés