Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plus de transmission console/répéteur


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

 

J'ai un souci avec la station du Grand Ballon que je tente de gérer à distance.

En effet, j'ai demandé aux gérants de l'hôtel de contrôler le fuseau horaire de la console de VP2 en entrant dans le mode "Installation" car la console était en heures UTC au lieu d'être en heures locales.

La manip semblait simple à réaliser, mais suite à cette intervention, la console ne reçoit plus les relevés des capteurs extérieurs via le répéteur situé dans l'hôtel et branché sur une prise électrique qui fonctionne (testée). Je ne vois pas ce qui a pu être déréglé puisque le répéteur n'a pas été touché.

Il serait quand même étonnant que le répéteur ou/et la console soi(en)t HS suite à cette intervention.

 

Je peux demander aux gérants de procéder à des tests simples à distance pour trouver l'origine de ce dysfonctionnement.

 

Que faut-il vérifier et comment?

 

Merci pour vos retours. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sans vraiment y croire, je viens de demander au gérant de débrancher la box internet pendant 10 minutes et tout est revenu après le redémarrage : miracle!  Merci aux intervenants qui m'ont permis

Bonjour,   J'ai un souci avec la station du Grand Ballon que je tente de gérer à distance. En effet, j'ai demandé aux gérants de l'hôtel de contrôler le fuseau horaire de la console de

L'interrupteur du "répéteur ID" 4 a été relevé (mode TEST) mais rien n'a clignoté ("local transmetteur ID" n°2 ON et les 6 autres sur OFF). 

Bonjour,

 

Je suggère  de "redémarrer" le répéteur :  enlever la pile, déconnecter l'alimentation, et attendre environ 1 minute avant de remettre le répéteur sous tension.

Dans mon ancien domicile, j'avais un répéteur, et j'avais eu quelques fois la perte de réception des données venant de celui-ci. Un redémarrage du répéteur a pu corriger le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, jackT a dit :

Bonjour,

Je suggère  de "redémarrer" le répéteur :  enlever la pile, déconnecter l'alimentation, et attendre environ 1 minute avant de remettre le répéteur sous tension.

Dans mon ancien domicile, j'avais un répéteur, et j'avais eu quelques fois la perte de réception des données venant de celui-ci. Un redémarrage du répéteur a pu corriger le problème.

 

Déjà fait mais merci pour l'intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Faudrait mette le répéteur sur Id 4 et voir si ça clignote vert 😉, car si oui, le problème est là console 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, 970hPa a dit :

Faudrait mette le répéteur sur Id 4 et voir si ça clignote vert 😉, car si oui, le problème est là console 

 

L'interrupteur du "répéteur ID" 4 a été relevé (mode TEST) mais rien n'a clignoté ("local transmetteur ID" n°2 ON et les 6 autres sur OFF). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

L'interrupteur du "répéteur ID" 4 a été relevé (mode TEST) mais rien n'a clignoté ("local transmetteur ID" n°2 ON et les 6 autres sur OFF). 

Donc un souci avec le répéteur car même s'il n'arrive pas à trouver l'iss , il devrait clignoter rouge! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

L3BuYux.png

 

"Vous" êtes sûr de mettre celui (carré rouge) en 4? et donc le led avec le carré rouge doit clignoter rouge s'il n'a pas trouver l'iss ;) 

 

L'iss est sur quel ID?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Transmitter ID sur 2 (pas 1 comme sur la photo) et répéteur ID sur 4 en mode test = pas de clignotement - aucun voyant ne s'allume.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, alsavosges a dit :

Transmitter ID sur 2 (pas 1 comme sur la photo) et répéteur ID sur 4 en mode test = pas de clignotement - aucun voyant ne s'allume.

 

🙁

Faudrait voir la pile n'est pas hs, déjà puis si le panneau solaire fonctionne, et bah une fois que t'as changé la pile, si ça ne fonctionne pas bah il est hs 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 29 minutes, 970hPa a dit :

🙁

Faudrait voir la pile n'est pas hs, déjà puis si le panneau solaire fonctionne, et bah une fois que t'as changé la pile, si ça ne fonctionne pas bah il est hs 

 

Comme indiqué, le répéteur est situé dans l'hôtel et branché sur le secteur (+ pile) et il n'a pas de panneau solaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, alsavosges a dit :

 

Comme indiqué, le répéteur est situé dans l'hôtel et branché sur le secteur (+ pile) et il n'a pas de panneau solaire.

Ahh sorry, alors est ce le câble du répéteur à été testé ? Ou uniquement la prise électrique.. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 8 heures, 970hPa a dit :

Ahh sorry, alors est ce le câble du répéteur à été testé ? Ou uniquement la prise électrique.. 

 

La prise électrique fonctionne et il y a une lumière furtive rouge/verte qui s'allume et s'éteint au moment de la mise sous tension. 

 

La notice du répéteur EN FRANCAIS est-elle disponible quelque part?

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

pzlW3Mt.jpg

 

Cela veut dire que le répéteur n'est pas charger, faudrait vérifier si la pile n'est pas hs.. 

 

Le répéteur doit changer avant sa mise en place, 30m/1h pas plus jpense, 

 

Donc

rouge / off = pas de signal 

 

Jaune/vert= il a détecté une ISS mais L'Id sur le répéteur n'est pas la même de l'iss 

 

Vert /vert = la config est nickel ! 

 

 

 

Je ne pense pas qu'il a une notice en français 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, 970hPa a dit :

pzlW3Mt.jpg

Cela veut dire que le répéteur n'est pas charger, faudrait vérifier si la pile n'est pas hs.. 

Le répéteur doit changer avant sa mise en place, 30m/1h pas plus jpense, 

Donc

rouge / off = pas de signal 

Jaune/vert= il a détecté une ISS mais L'Id sur le répéteur n'est pas la même de l'iss 

Vert /vert = la config est nickel ! 

Je ne pense pas qu'il a une notice en français 😕

 

Il est branché en permanence sur secteur : la pile a quand même besoin d'être OK pour que le répéteur fonctionne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, alsavosges a dit :

 

Il est branché en permanence sur secteur : la pile a quand même besoin d'être OK pour que le répéteur fonctionne?

Selon la  notice oui, ( c'est vrai que c'est un peu con !) 

 

"1. Pour afficher le tableau de répétition sans fil,

ouvrir l’abri en enfermant le sans fil

Répéteur.

 

2. Insérez la batterie au lithium de 3 volts

la prise de batterie en haut de la

Conseil. Assurez-vous de faire correspondre le panneau « + »

sur la batterie avec panneau « + » affiché

dans la prise de batterie.

Une fois la batterie installée, elle commence

alimenter la planche.

 

Vous pouvez entendre un son aigu comme

le répéteur charge vers le haut.

 

Une fois chargé, le répéteur effectue 

l’auto-test power-on (POST) à l’aide 

les deux LED situées au bas de 

le conseil. La LED « STAT » clignote 

rouge, jaune puis vert, suivi 

par le « TX » LED clignoOnce chargé, le répéteur effectue 

l’auto-test power-on (POST) à l’aide 

les deux LED situées au bas de 

le conseil. La LED « STAT » clignote 

rouge, jaune puis vert, suivi 

par le « TX » LED clignotant vert une fois, 

indiquant que le répéteur est alimenté 

et a passé POST"

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, alsavosges a dit :

 

Il est branché en permanence sur secteur : la pile a quand même besoin d'être OK pour que le répéteur fonctionne?

 

en théorie oui car si coupure de courant la pile prendra le relais pour continuer la transmission de données à la console qui elle aussi est sur batterie de secours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je pense que c'est lui le responsable pour charger le répéteur car c'est le même chose que celui avec le panneau solaire, donc le câble ne remplace pas la pile.. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 52 minutes, romain05 a dit :

en théorie oui car si coupure de courant la pile prendra le relais pour continuer la transmission de données à la console qui elle aussi est sur batterie de secours 

 

Evidemment, mais la question est de savoir si l'absence de pile ou une pile HS peut permettre au répéteur de fonctionner quand même lorsqu'il est branché sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je vais tester la pile en place et la remplacer par une pile neuve.

Doit-on débrancher l'alimentation secteur le temps que le répéteur se charge grâce à la pile?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

Je vais tester la pile en place et la remplacer par une pile neuve.

Doit-on débrancher l'alimentation secteur le temps que le répéteur se charge grâce à la pile?

Nop, vous pouvez laisser le répéteur brancher 😉 

 

Il faut attendre au moins 5m/10m selon  la notice pour la charge 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Par contre je vous conseille d'attendre donc les 10m puis essayer L'Id 4 pour voir s'il clignote. 

 

 

Ne pas le laisser sur L'Id 4 quand vous allez changer la pile 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, à force de bidouiller console et répéteur, les relevés s'affichent bien sur la console.

La pile du répéteur était en pleine charge et j'ai réussi à voir les 2 voyants qui clignotent vert en mode TEST.

 

Maintenant, le souci, c'est la transmission vers Weatherlink via le datalogger IP : aucune actualisation!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alsavosges a dit :

Bon, à force de bidouiller console et répéteur, les relevés s'affichent bien sur la console.

La pile du répéteur était en pleine charge et j'ai réussi à voir les 2 voyants qui clignotent vert en mode TEST.

 

Maintenant, le souci, c'est la transmission vers Weatherlink via le datalogger IP : aucune actualisation!

Là je pense qu'il faut redémarrer la console 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, romain05 a dit :

Là je pense qu'il faut redémarrer la console 

 

Déjà fait mais rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...