Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation VP2 Staticable ?

fan_meteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

Désolé si mon post est mal placé 😬

Je viens de commander une VP2 avec le weatherlink live et je suis maintenant en train de me poser la question si je vais pouvoir l'intégrer au réseau Static, je voulais l'avis des pros ! 😊

Elle se situerait dans une vallée à Kitzing en Moselle, je ne souhaite pas mettre l'anémo sur le toit ca m'obligerait a installer un répéteur donc je mettrais un mat dont la hauteur reste a déterminer, je pense le placer plus haut que le toit plat (direction Ouest) entre 3 et 4m si possible

Le point sur les photos ce serait la position de la station, je ne peux pas la mettre au dessus des arbres car ce n'est pas mon terrain 😬20201205_150316.thumb.jpg.8b9c3fc2b788cf40b7185178c5741f1f.jpg

20201205_150505.thumb.jpg.98a0e341d79156929554e4fe27f9cdf1.jpg

20201205_151653.thumb.jpg.6da8b4ab1ef699b6d4794bc3941ac3c3.jpg

20201205_151741.thumb.jpg.0a63ee79f470c7d2a8b7bd31af244e37.jpg

Merci d'avance 😊

• J'aime 2

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est pas mal du tout, mais pour ma part je la mettrais plutôt dans le cadran Sud Est du terrain - plus loin des futurs arbres qui ne manqueront pas de pousser au Nord, et limitant l'ombre portée de la maison en fin de journée (comme on le voit d'ailleurs sur l'image sat de GoogleEarth).

• J'aime 3

Posté(e)
Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m)

Salut,

Je ne fais pas parti des administrateurs, mais je pense que ta station devrait être plus que StatICable.

J'ai un terrain à peu près dans la même configuration, j'ai mis ma station un peu plus en bordure pour être encore plus éloigné de la maison, pour avoir des valeur de vent qui ne serait pas gêné par la maison.

La tienne a l'air d'avoir un pignon assez haut, le vent de SO risque d'être perturbé par ta maison non? peut être la mettre un peu plus NE (plus près de l'angle de ton terrain)?  EDIT : oui plutôt SE à cause des arbres.

Modifié par ptitom71
Correction
  • J'aime 1

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! Effectivement l'angle SE serait sympa, mais il a un un objet non identifié sur le satellite 😅

20201205_170055.thumb.jpg.2efc44725b5d4ab1d637d03d4d40af1d.jpg

Je pourrais éventuellement placer la station entre le potager et la balançoire, car sinon je risque d'être un peu proche des haies placé de cette façon j'handicape un peu l'anémomètre des vents NO a cause de la maison je pense 

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m)

Et est ce que ce point vert ne pourrait pas convenir ?

Pas de souci d'ombre portée pour le capteur de température à priori, le niveau du terrain est au dessus de celui de la maison, donc tes mesures de vent ne serait pas trop bloquée par la maison, selon à combien tu montes ton mats pour l'anémo.

Peut être que tu peux pas le mettre ici pour d'autre raison ?

Après, je ne suis pas pro ni un habitué de longue date, mais j'essaye d'apporter ma vision extérieure 🙂

20201205_151741.jpg.550dfc152da5661f0fc2ec20fd87853b.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, Sebaas a dit :

C'est pas mal du tout, mais pour ma part je la mettrais plutôt dans le cadran Sud Est du terrain - plus loin des futurs arbres qui ne manqueront pas de pousser au Nord, et limitant l'ombre portée de la maison en fin de journée (comme on le voit d'ailleurs sur l'image sat de GoogleEarth).

j'aurais dit pareil 

• J'aime 1

Posté(e)

J'avoue ce serait top ! Mais malheureusement l'année prochaine je vais faire l'allée de garage et tout ce coin va être terrassé et pavés donc pas terrible pour les surchauffes 😬🤦‍♂️ d'où mon idée de base de la placer à l'arrière de la maison histoire d'être sûr de ne pas y toucher 😎

Après c'est les arbres qui vont gêner par la suite, même si je vais les contenir à la taille, après je sais pas a quelle distance est toléré d'avoir l'iss? Car je pourrais éventuellement la placer au point vert en limite de propriété je suis juste un peu parano de laisser la station a l'arrière comme ca toujours peur du vol 🤣20201205_214001.thumb.jpg.c6ad5b5d9f37f27a7bb2672a3b044161.jpg

Et a côté de l'aire de jeu ? Ca poserais problème? Car ça reste une possibilité, reste a voir les distances avec les arbres 

Modifié par fan_meteo

Posté(e)
il y a 49 minutes, ptitom71 a dit :

Et est ce que ce point vert ne pourrait pas convenir ?

Pas de souci d'ombre portée pour le capteur de température à priori, le niveau du terrain est au dessus de celui de la maison, donc tes mesures de vent ne serait pas trop bloquée par la maison, selon à combien tu montes ton mats pour l'anémo.

Peut être que tu peux pas le mettre ici pour d'autre raison ?

Après, je ne suis pas pro ni un habitué de longue date, mais j'essaye d'apporter ma vision extérieure 🙂

20201205_151741.jpg.550dfc152da5661f0fc2ec20fd87853b.jpg

la position de ce point vert est bien aussi , il n'y aura pas de haie plustard?

Posté(e)
il y a 23 minutes, sylver19 a dit :

la position de ce point vert est bien aussi , il n'y aura pas de haie plustard?

Sur ce coin là, l'année prochaine ca va être terrassé et pavés, c'est pour ca que malheureusement je ne peux pas me placer la 😕

Posté(e)
il y a 1 minute, fan_meteo a dit :

Sur ce coin là, l'année prochaine ca va être terrassé et pavés, c'est pour ca que malheureusement je ne peux pas me placer la 😕

ah ce coin là !  donc entre le jardin et  la balançoire

Posté(e)
il y a 14 minutes, sylver19 a dit :

ah ce coin là !  donc entre le jardin et  la balançoire

Oui ! 🤦‍♂️ oui du coup ça restera sûrement la meilleure place entre le jardin et balançoire, une bonne exposition pour les tempêtes quand même 👌 tant mieux alors si ce n'est pas éliminatoire ! Plus qu'à attendre millieu de semaine pour recevoir la VP2 😊

Si je place le mat entre 3 et 4m cela serait suffisant ?

Merci pour vos conseils !

Posté(e)
il y a 5 minutes, fan_meteo a dit :

Oui ! 🤦‍♂️ oui du coup ça restera sûrement la meilleure place entre le jardin et balançoire, une bonne exposition pour les tempêtes quand même 👌 tant mieux alors si ce n'est pas éliminatoire ! Plus qu'à attendre millieu de semaine pour recevoir la VP2 😊

Si je place le mat entre 3 et 4m cela serait suffisant ?

Merci pour vos conseils !

Si tu peux mettre à 10 m c'est mieux , mais 3/4 m c'est très bien ^^

Posté(e)
il y a 13 minutes, sylver19 a dit :

Si tu peux mettre à 10 m c'est mieux , mais 3/4 m c'est très bien ^^

C'est  sur ! Mais a 10m faut déjà bien haubaner, pas très adapté a côté de l'aire de jeu ^^ le vent est très sensible chez moi je pense pouvoir faire quelque chose de sympa déjà vers les 3 a 4m pour être sur StatIc 😊🤞

Merci !

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Vraiment pas mal du tout :) 

Une fois installée on attend ta candidature ici https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription :D 

Merci ! J'aurais pensé qu'elle était mieux en haut près des arbres mais ca ira aussi près de l'aire de jeu 😁 Ca va me changer de la WMR200 qui me fait perdre toutes les données  😅

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 18 heures, fan_meteo a dit :

Je pourrais éventuellement placer la station entre le potager et la balançoire, car sinon je risque d'être un peu proche des haies placé de cette façon j'handicape un peu l'anémomètre des vents NO a cause de la maison je pense 

Dans ce cas, le + loin possible du potager, le long de la limite du terrain (sauf si tu prévois de planter une haie ou des arbustes?!) - pas dans l'aire de jeu biensûr, mais en tenant à distance le potager, ça évite de fausser certaines mesures d'HR et de Td après l'arrosage du soir en été...

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Dans ce cas, le + loin possible du potager, le long de la limite du terrain (sauf si tu prévois de planter une haie ou des arbustes?!) - pas dans l'aire de jeu biensûr, mais en tenant à distance le potager, ça évite de fausser certaines mesures d'HR et de Td après l'arrosage du soir en été...

il y a déja des arbustes plantés

Posté(e)
il y a 4 minutes, sylver19 a dit :

il y a déja des arbustes plantés

Oui exact - ben va falloir tailler sévèrement alors, que ça ne dépasse pas le mètre de hauteur. Mais franchement, il faut mieux éviter la proximité du potager, on voit régulièrement des Td exploser les soirs d'été à cause de l'arrosage.

Posté(e)

J'y pensais également, mais cette haie de thuyas me plait pas trop car, pour le coup, elle est amenée à monter assez haut pour couper la vue sur le voisin d'en dessous...

Posté(e)

elle ne fera jamais plus 1.5 m de haut et 3/4 m de la balançoire et pas entre la maison et la haie ,ça risque rien.

Posté(e)
à l’instant, Laurent15 a dit :

Mais je comprends pas.

Il va y avoir un chemin à l'arrière de la maison au niveau du point vert, Et au coin bas (Sud Est) sur la photo googleearth ?

il y a la balançoire

Posté(e)

Effectivement je vais tailler les haies aux environs des 1m60-70, a quelle distance il faudrait être du potager ? car je pourrais agrandir la partie enherbée pour avoir environ 3m entre la station et le potager, ce serait suffisant ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Laurent15 a dit :

Mais je comprends pas.

Il va y avoir un chemin à l'arrière de la maison au niveau du point vert, Et au coin bas (Sud Est) sur la photo googleearth ?

Il y aura un chemin le long derrière la maison oui, avec un mur de soutènement. Dans le coin Sud est il y a l'aire de jeu

20201205_170055.thumb.jpg.2efc44725b5d4ab1d637d03d4d40af1d.jpg.46023fe3abd3223a114b0e22cf53aef9.jpg
 Je pourrais installer la station vers ce point et agrandir l'herbe jusqu'au trait

Modifié par fan_meteo