fan_meteo PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Bonjour,  DĂ©solĂ© si mon post est mal placĂ© đŹ Â Â Je viens de commander une VP2 avec le weatherlink live et je suis maintenant en train de me poser la question si je vais pouvoir l'intĂ©grer au rĂ©seau Static, je voulais l'avis des pros ! đ  Elle se situerait dans une vallĂ©e Ă Kitzing en Moselle, je ne souhaite pas mettre l'anĂ©mo sur le toit ca m'obligerait a installer un rĂ©pĂ©teur donc je mettrais un mat dont la hauteur reste a dĂ©terminer, je pense le placer plus haut que le toit plat (direction Ouest) entre 3 et 4m si possible  Le point sur les photos ce serait la position de la station, je ne peux pas la mettre au dessus des arbres car ce n'est pas mon terrain đŹ Â Â Â Â Merci d'avance đ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 C'est pas mal du tout, mais pour ma part je la mettrais plutĂŽt dans le cadran Sud Est du terrain - plus loin des futurs arbres qui ne manqueront pas de pousser au Nord, et limitant l'ombre portĂ©e de la maison en fin de journĂ©e (comme on le voit d'ailleurs sur l'image sat de GoogleEarth). 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitom71 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m) Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Salut,  Je ne fais pas parti des administrateurs, mais je pense que ta station devrait ĂȘtre plus que StatICable. J'ai un terrain Ă peu prĂšs dans la mĂȘme configuration, j'ai mis ma station un peu plus en bordure pour ĂȘtre encore plus Ă©loignĂ© de la maison, pour avoir des valeur de vent qui ne serait pas gĂȘnĂ© par la maison. La tienne a l'air d'avoir un pignon assez haut, le vent de SO risque d'ĂȘtre perturbĂ© par ta maison non? peut ĂȘtre la mettre un peu plus NE (plus prĂšs de l'angle de ton terrain)? EDIT : oui plutĂŽt SE Ă cause des arbres.  ModifiĂ© 5 dĂ©cembre 2020 par ptitom71 Correction 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fan_meteo PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Merci pour vos rĂ©ponses ! Effectivement l'angle SE serait sympa, mais il a un un objet non identifiĂ© sur le satellite đ   Je pourrais Ă©ventuellement placer la station entre le potager et la balançoire, car sinon je risque d'ĂȘtre un peu proche des haies placĂ© de cette façon j'handicape un peu l'anĂ©momĂštre des vents NO a cause de la maison je pense  Qu'en pensez vous ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitom71 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m) Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Et est ce que ce point vert ne pourrait pas convenir ?  Pas de souci d'ombre portĂ©e pour le capteur de tempĂ©rature Ă priori, le niveau du terrain est au dessus de celui de la maison, donc tes mesures de vent ne serait pas trop bloquĂ©e par la maison, selon Ă combien tu montes ton mats pour l'anĂ©mo. Peut ĂȘtre que tu peux pas le mettre ici pour d'autre raison ?  AprĂšs, je ne suis pas pro ni un habituĂ© de longue date, mais j'essaye d'apporter ma vision extĂ©rieure đ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Il y a 5 heures, Sebaas a dit : C'est pas mal du tout, mais pour ma part je la mettrais plutĂŽt dans le cadran Sud Est du terrain - plus loin des futurs arbres qui ne manqueront pas de pousser au Nord, et limitant l'ombre portĂ©e de la maison en fin de journĂ©e (comme on le voit d'ailleurs sur l'image sat de GoogleEarth). j'aurais dit pareil 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fan_meteo PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) J'avoue ce serait top ! Mais malheureusement l'annĂ©e prochaine je vais faire l'allĂ©e de garage et tout ce coin va ĂȘtre terrassĂ© et pavĂ©s donc pas terrible pour les surchauffes đŹđ€Šââïž d'oĂč mon idĂ©e de base de la placer Ă l'arriĂšre de la maison histoire d'ĂȘtre sĂ»r de ne pas y toucher đ  AprĂšs c'est les arbres qui vont gĂȘner par la suite, mĂȘme si je vais les contenir Ă la taille, aprĂšs je sais pas a quelle distance est tolĂ©rĂ© d'avoir l'iss? Car je pourrais Ă©ventuellement la placer au point vert en limite de propriĂ©tĂ© je suis juste un peu parano de laisser la station a l'arriĂšre comme ca toujours peur du vol đ€Ł Â Et a cĂŽtĂ© de l'aire de jeu ? Ca poserais problĂšme? Car ça reste une possibilitĂ©, reste a voir les distances avec les arbres   ModifiĂ© 5 dĂ©cembre 2020 par fan_meteo Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 il y a 49 minutes, ptitom71 a dit : Et est ce que ce point vert ne pourrait pas convenir ?  Pas de souci d'ombre portĂ©e pour le capteur de tempĂ©rature Ă priori, le niveau du terrain est au dessus de celui de la maison, donc tes mesures de vent ne serait pas trop bloquĂ©e par la maison, selon Ă combien tu montes ton mats pour l'anĂ©mo. Peut ĂȘtre que tu peux pas le mettre ici pour d'autre raison ?  AprĂšs, je ne suis pas pro ni un habituĂ© de longue date, mais j'essaye d'apporter ma vision extĂ©rieure đ la position de ce point vert est bien aussi , il n'y aura pas de haie plustard?  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fan_meteo PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 il y a 23 minutes, sylver19 a dit : la position de ce point vert est bien aussi , il n'y aura pas de haie plustard?  Sur ce coin lĂ , l'annĂ©e prochaine ca va ĂȘtre terrassĂ© et pavĂ©s, c'est pour ca que malheureusement je ne peux pas me placer la đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 il y a 1 minute, fan_meteo a dit : Sur ce coin lĂ , l'annĂ©e prochaine ca va ĂȘtre terrassĂ© et pavĂ©s, c'est pour ca que malheureusement je ne peux pas me placer la đ ah ce coin lĂ ! donc entre le jardin et la balançoire Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fan_meteo PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 il y a 14 minutes, sylver19 a dit : ah ce coin lĂ ! donc entre le jardin et la balançoire  Oui ! đ€Šââïž oui du coup ça restera sĂ»rement la meilleure place entre le jardin et balançoire, une bonne exposition pour les tempĂȘtes quand mĂȘme đ tant mieux alors si ce n'est pas Ă©liminatoire ! Plus qu'Ă attendre millieu de semaine pour recevoir la VP2 đ  Si je place le mat entre 3 et 4m cela serait suffisant ?  Merci pour vos conseils !  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 il y a 5 minutes, fan_meteo a dit :  Oui ! đ€Šââïž oui du coup ça restera sĂ»rement la meilleure place entre le jardin et balançoire, une bonne exposition pour les tempĂȘtes quand mĂȘme đ tant mieux alors si ce n'est pas Ă©liminatoire ! Plus qu'Ă attendre millieu de semaine pour recevoir la VP2 đ  Si je place le mat entre 3 et 4m cela serait suffisant ?  Merci pour vos conseils !  Si tu peux mettre Ă 10 m c'est mieux , mais 3/4 m c'est trĂšs bien ^^ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fan_meteo PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 il y a 13 minutes, sylver19 a dit : Si tu peux mettre Ă 10 m c'est mieux , mais 3/4 m c'est trĂšs bien ^^  C'est sur ! Mais a 10m faut dĂ©jĂ bien haubaner, pas trĂšs adaptĂ© a cĂŽtĂ© de l'aire de jeu ^^ le vent est trĂšs sensible chez moi je pense pouvoir faire quelque chose de sympa dĂ©jĂ vers les 3 a 4m pour ĂȘtre sur StatIc đđ€  Merci ! 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Vraiment pas mal du tout   Une fois installĂ©e on attend ta candidature ici https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fan_meteo PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Il y a 2 heures, matt67 a dit : Vraiment pas mal du tout   Une fois installĂ©e on attend ta candidature ici https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription   Merci ! J'aurais pensĂ© qu'elle Ă©tait mieux en haut prĂšs des arbres mais ca ira aussi prĂšs de l'aire de jeu đ Ca va me changer de la WMR200 qui me fait perdre toutes les donnĂ©es  đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Il y a 18 heures, fan_meteo a dit : Je pourrais Ă©ventuellement placer la station entre le potager et la balançoire, car sinon je risque d'ĂȘtre un peu proche des haies placĂ© de cette façon j'handicape un peu l'anĂ©momĂštre des vents NO a cause de la maison je pense  Dans ce cas, le + loin possible du potager, le long de la limite du terrain (sauf si tu prĂ©vois de planter une haie ou des arbustes?!) - pas dans l'aire de jeu biensĂ»r, mais en tenant Ă distance le potager, ça Ă©vite de fausser certaines mesures d'HR et de Td aprĂšs l'arrosage du soir en Ă©tĂ©... 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 il y a 1 minute, Sebaas a dit :  Dans ce cas, le + loin possible du potager, le long de la limite du terrain (sauf si tu prĂ©vois de planter une haie ou des arbustes?!) - pas dans l'aire de jeu biensĂ»r, mais en tenant Ă distance le potager, ça Ă©vite de fausser certaines mesures d'HR et de Td aprĂšs l'arrosage du soir en Ă©tĂ©... il y a dĂ©ja des arbustes plantĂ©s Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 il y a 4 minutes, sylver19 a dit : il y a dĂ©ja des arbustes plantĂ©s  Oui exact - ben va falloir tailler sĂ©vĂšrement alors, que ça ne dĂ©passe pas le mĂštre de hauteur. Mais franchement, il faut mieux Ă©viter la proximitĂ© du potager, on voit rĂ©guliĂšrement des Td exploser les soirs d'Ă©tĂ© Ă cause de l'arrosage. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 et en la plaçant Ă l'ouest de la balançoire ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 J'y pensais Ă©galement, mais cette haie de thuyas me plait pas trop car, pour le coup, elle est amenĂ©e Ă monter assez haut pour couper la vue sur le voisin d'en dessous... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 elle ne fera jamais plus 1.5 m de haut et 3/4 m de la balançoire et pas entre la maison et la haie ,ça risque rien. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent15 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Mais je comprends pas. Il va y avoir un chemin Ă l'arriĂšre de la maison au niveau du point vert, Et au coin bas (Sud Est) sur la photo googleearth ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Ă lâinstant, Laurent15 a dit : Mais je comprends pas. Il va y avoir un chemin Ă l'arriĂšre de la maison au niveau du point vert, Et au coin bas (Sud Est) sur la photo googleearth ? il y a la balançoire Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fan_meteo PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Effectivement je vais tailler les haies aux environs des 1m60-70, a quelle distance il faudrait ĂȘtre du potager ? car je pourrais agrandir la partie enherbĂ©e pour avoir environ 3m entre la station et le potager, ce serait suffisant ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fan_meteo PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) il y a 6 minutes, Laurent15 a dit : Mais je comprends pas. Il va y avoir un chemin Ă l'arriĂšre de la maison au niveau du point vert, Et au coin bas (Sud Est) sur la photo googleearth ?  Il y aura un chemin le long derriĂšre la maison oui, avec un mur de soutĂšnement. Dans le coin Sud est il y a l'aire de jeu  Je pourrais installer la station vers ce point et agrandir l'herbe jusqu'au trait  ModifiĂ© 6 dĂ©cembre 2020 par fan_meteo Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés