DoubleKnacki Posté(e) 28 décembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Bonsoir à tous, Suite au très puissant impact de foudre qui s'est abattu il y a moins d'heure sur un cèdre relativement ancien, situé à moins de 100 m de la station (70 à 80 mètres à vol d'oiseau), la console ne reçoit plus de données de l'ISS. J'ai redémarré quand même la console au cas ou et, je viens d'enlever l'ISS du mât et j'ai changé la pile (j'en avais une de rechange). La console indique bien le signal de l'antenne de réception au niveau du symbole. Au niveau du dessous de l'ISS, ça clignote vert toutes les 3 secondes, pendant un certain temps et après, j'ai l'impression que ça ne clignote, je suis obligé de relancer en appuyant sur le bouton blanc... (là pour le moment, il y a un signal qui est envoyé, mais rien à la console). Pour les connaisseurs, est-ce grave ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? La station a été achetée sur Meteo-Shopping en février 2019, je ne sais même pas si elle est encore garantie, mais même si c'est le cas, que puis-je faire si les dégâts sont irréversibles ? merci pour votre aide 😥 Je précise que la station est montée sur un mât en acier galvanisé, lui-même fixé sur un grand grillage et haubané avec un piquet de terre que j'ai fixé profondément au sol et tenue par un solide fil de fer avec tendeur (où j'habite, pas d'autre solution). Je me demande si, avec les sols détrempés, l'ISS n'a pas été atteint via le courant électrique se propageant dans le sol jusqu'à une certaine distance ? J'ai les boules... En vous remerciant... EDIT : l'ISS ne donne plus signe d'activité après 1 à 2 minutes de clignotement... pas de traces sinon, rien, elle est totalement intacte de l'extérieur. Modifié 28 décembre 2020 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 décembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Il y a une nouveauté... La console parvient à recevoir le signale de l'anémo, de la girouette et du pluvio, mais il y a un message qui indique : LOW Battery transimetter 1 🤔 Modifié 28 décembre 2020 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 décembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit : Vous n'osez pas me dire qu'elle est bonne à jeter à la poubelle ? 🙄😪 Vous pouvez, je ne suis pas un expert en électronique, mais je sais que ça sent le cramé... 😌 difficile de te répondre a ce sujet.... si tu ne recevais rien sur la console le diagnostic serait plus simple. mais là apparemment tu reçois des données par moments..pas évident.. 🤔 .les vp2 sont garantie 2 ans. mais après expertise ils risquent de ne pas la prendre en garantie s'ils s'aperçoivent qu'elle a pris la foudre.tente le coup... mort pour mort... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 28 décembre 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) il y a 54 minutes, DoubleKnacki a dit : Il y a une nouveauté... La console parvient à recevoir le signale de l'anémo, de la girouette et du pluvio, mais il y a un message qui indique : LOW Battery transimetter 1 🤔 je suppose que la foudre à fait comme un gros parasitage et que du coup le signal à pu être brouillé pendant un certains temps. par contre tu dois plus avoir de box ... car tes données ne sont plus à jour sur weatherlink.com depuis 15h43 . Modifié 28 décembre 2020 par romain05 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 décembre 2020 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Pour le message de la pile, sur la VP2 il me semble que si tu la change quand le panneau solaire est débranché ou bien qu'il n'y a pas assez de luminosité sur le panneau solaire, ça indique ça. Mais le message s'efface à minuit (ou bien quand tu reviens dans le SETUP (2nd+DONE) ça l'efface aussi il me semble. Quitte à tout tenter avant le SAV, reviens dans le menu SETUP et repasse tout en revue. Au pire change de canal pour voir si ça améliore la transmission, passe là sur le canal 2 par exemple, en modifiant le canal sur l'ISS (maintient le bouton blanc enfoncé jusqu'a ce que la LED clignote rapidement, relâche le bouton et quand la LED s'éteint, appuie 2 fois sur le bouton blanc pour la passer sur le canal 2. Après quelques secondes d'inaction, la diode va clignoter 2 fois pour confirmer) et sur la console dans le menu RECEVING FROM passe à 2 avec le + et confirme par DONE. Je ne saurai rien dire de plus pour t'aider 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 décembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) il y a 36 minutes, Bofix a dit : Pour le message de la pile, sur la VP2 il me semble que si tu la change quand le panneau solaire est débranché ou bien qu'il n'y a pas assez de luminosité sur le panneau solaire, ça indique ça. Mais le message s'efface à minuit (ou bien quand tu reviens dans le SETUP (2nd+DONE) ça l'efface aussi il me semble. Quitte à tout tenter avant le SAV, reviens dans le menu SETUP et repasse tout en revue. Au pire change de canal pour voir si ça améliore la transmission, passe là sur le canal 2 par exemple, en modifiant le canal sur l'ISS (maintient le bouton blanc enfoncé jusqu'a ce que la LED clignote rapidement, relâche le bouton et quand la LED s'éteint, appuie 2 fois sur le bouton blanc pour la passer sur le canal 2. Après quelques secondes d'inaction, la diode va clignoter 2 fois pour confirmer) et sur la console dans le menu RECEVING FROM passe à 2 avec le + et confirme par DONE. Je ne saurai rien dire de plus pour t'aider Impossible de passer sur le canal 2 sur la console, ça ne me donne qu'un seul choix, même en essayant de changer avec le bouton plus ou moins et, même les flèches... 🤕 Toujours seulement la vitesse du vent, la direction et la pluvio qui s'affiche, mais pas la tempé, ni le pdr, ni l'humidité... par contre, il n'y a plus de message indiquant que la batterie est faible. Modifié 28 décembre 2020 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 28 décembre 2020 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Je suppose que la Vue a un mode diagnostic comme la VP2. Tu peux vérifier dans ce cas le pourcentage de paquets valides, ça t'indiquera déjà si la transmission est bonne ou pas. Ensuite si tu as toutes els données sauf celles aférentes à la température et l'humidité (le pdr est calculé à partie de ces 2 données), ça peut vouloir dire que la sonde T/H est HS, ou que la liaison de données de la sonde T/H au sein de la carte électronique de l'ISS est HS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 décembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit : Il y a une nouveauté... La console parvient à recevoir le signale de l'anémo, de la girouette et du pluvio, mais il y a un message qui indique : LOW Battery transimetter 1 🤔 ce message indique que la pile est vide ainsi que le condo par la même occasion. change la pile et relance a partir de la console la recherche de l'ISS en appuyant sur les touches ""done"" et flêche bas en même temps. la console va mettre en mode réglage,comme a la première installation et re-appui sur "" done "" uniquement et la console va rechercher l'ISS. normalement toutes les données devraient revenir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 décembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 12 minutes, Claude_L a dit : Je suppose que la Vue a un mode diagnostic comme la VP2. Tu peux vérifier dans ce cas le pourcentage de paquets valides, ça t'indiquera déjà si la transmission est bonne ou pas. Ensuite si tu as toutes els données sauf celles aférentes à la température et l'humidité (le pdr est calculé à partie de ces 2 données), ça peut vouloir dire que la sonde T/H est HS, ou que la liaison de données de la sonde T/H au sein de la carte électronique de l'ISS est HS En gros, l'impact à eu l'effet d'une bombe IEM ? 🤣🤢 Je vais tenter @titou12 ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 décembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 45 minutes, DoubleKnacki a dit : En gros, l'impact à eu l'effet d'une bombe IEM ? 🤣🤢 Je vais tenter @titou12 ! Merci ! alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 décembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a une heure, titou12 a dit : ce message indique que la pile est vide ainsi que le condo par la même occasion. change la pile et relance a partir de la console la recherche de l'ISS en appuyant sur les touches ""done"" et flêche bas en même temps. la console va mettre en mode réglage,comme a la première installation et re-appui sur "" done "" uniquement et la console va rechercher l'ISS. normalement toutes les données devraient revenir. Je n'ai pas de flèche " bas " sur la console 🤔, juste la flèche de gauche et de droite, du coup... Mais, je n'ai plus l'indication " Low battery ", c'est revenu dans l'ordre... Juste qu'il n'y a plus de température, d'humidité... comme dit plus haut, c'est sans doute un composant de grillé 🤕 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 28 décembre 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Bonsoir Je pense que tu devrait faire un reset de l'ISS. Pour faire cela avec l'ISS de la Vantage Vue, retirer la pile, masquer le panneau solaire et attendre une vingtaine d'heures pour être sur que le condensateur d'alimentation soit bien déchargé. Avec cette ISS, il n'est pas possible de faire autrement du fait que les cartes électroniques sont noyées dans de la résine. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 décembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Il y a 3 heures, romain05 a dit : je suppose que la foudre à fait comme un gros parasitage et que du coup le signal à pu être brouillé pendant un certains temps. par contre tu dois plus avoir de box ... car tes données ne sont plus à jour sur weatherlink.com depuis 15h43 . Plus de box ainsi que toute la résidence en sachant que la ligne ADSL est enterrée... Plus surprenant, plus personne n'a de télévision via la câble analogique et les paraboles... 🤔 Je vais tester aussi la méthode de Neness064 ! Merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 décembre 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Avant tout diagnostique (et quel qu'il soit), n'oublie surtout pas la déclaration de sinistre à ton assurance habitation (il y a des délais, assez courts, à respecter). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 29 décembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Il y a 20 heures, Neness064 a dit : Bonsoir Je pense que tu devrait faire un reset de l'ISS. Pour faire cela avec l'ISS de la Vantage Vue, retirer la pile, masquer le panneau solaire et attendre une vingtaine d'heures pour être sur que le condensateur d'alimentation soit bien déchargé. Avec cette ISS, il n'est pas possible de faire autrement du fait que les cartes électroniques sont noyées dans de la résine. Bonne soirée J'ai fais, mais ça ne change rien. Par contre, un intervenant que je remercie encore, m'a donné en MP la méthode pour faire des stats et un diagnostic au niveau de la console. Au lieu d'un long discours, voici ce qui apparaît d'abord sur l'écran des stats : Et pour le diag : Ce qui est étrange, c'est ces chiffres bougent, surtout au niveau de ce qui représente la température extérieure (-40°c sur la photo) dès que je bouge d'endroit la station ou que je souffle sur le capteur au travers des coupelles... Merci pour vos avis, je n'y connais rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 29 décembre 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit : J'ai fais, mais ça ne change rien. Par contre, un intervenant que je remercie encore, m'a donné en MP la méthode pour faire des stats et un diagnostic au niveau de la console. Au lieu d'un long discours, voici ce qui apparaît d'abord sur l'écran des stats : Et pour le diag : Ce qui est étrange, c'est ces chiffres bougent, surtout au niveau de ce qui représente la température extérieure (-40°c sur la photo) dès que je bouge d'endroit la station ou que je souffle sur le capteur au travers des coupelles... Merci pour vos avis, je n'y connais rien Le -40 je crois que c'est la puissance du signal entre la console et les capteurs. Donc normal qu'il change quand tu bouges d'endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 29 décembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Ok. En tout cas, impossible de change le canal, il reste fixé à " 1 " quoi que je fasse et que je tente, il n'y a pas d'autre choix sur la console et quand je passe sur le canal 2 en appliquant la méthode sur l'ISS, je ne peux toujours rien changer sur la console. Je n'ai que la vitesse, la direction des vents et la pluvio qui fonctionne et apparaît sur la console. Je pense donc qu'il s'agit, peut-être, d'un problème venant du capteur de température... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 décembre 2020 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Bonsoir, Est-ce que le 3% s'incrémente au fur et à mesure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 29 décembre 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 36 minutes, DoubleKnacki a dit : Ok. En tout cas, impossible de change le canal, il reste fixé à " 1 " quoi que je fasse et que je tente, il n'y a pas d'autre choix sur la console et quand je passe sur le canal 2 en appliquant la méthode sur l'ISS, je ne peux toujours rien changer sur la console. Je n'ai que la vitesse, la direction des vents et la pluvio qui fonctionne et apparaît sur la console. Je pense donc qu'il s'agit, peut-être, d'un problème venant du capteur de température... ? Faut changer le canal sur le logiciel si datalogger ip, sinon sur le compte weatherlink.com si weatherlinklive. Changer le canal sur L'ISS ne suffit pas car la console ne reconnaîtra pas la canal 2. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 29 décembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2020 il y a une heure, Claude_L a dit : Bonsoir, Est-ce que le 3% s'incrémente au fur et à mesure ? Ca fait : 3%, puis 1%, puis 0% puis 4%, puis 1%... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 décembre 2020 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 décembre 2020 il y a 48 minutes, DoubleKnacki a dit : Ca fait : 3%, puis 1%, puis 0% puis 4%, puis 1%... C'est pas bon du tout : énormément de pertes de paquets de données donc une connexion extrêmement mauvaise... Normalement on doit être à plus de 90 % (perso ma VP2 à 35 mètres et à travers 3 murs : 99 % en général). Essaie de rapprocher la console de l'ISS (ou l'inverse). Si ça perdure, je pense que l'ISS a morflé Sinon si ta console est alimentée par piles (3 piles de 1.5V ???), les 3.83 V indiqués me paraissent faiblards, on devrait plutôt être du côté de 4,5 V. Essaie de changer les piles on ne sait jamais 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés