Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluvio automatique ou station Netatmo?

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut à tous, 

J’aurais quelques conseils a demander. 
Voilà en plus de mes 2 VP2 de Niederbronn, je souhaiterais acquérir une petite station ou au moins un pluvio automatique pour le lieu où j’habite, c’est à dire Seltz (Nord 67). 
Sachant que j’ai déjà un abri Davis 7714 et un pluvio manuel PIERRON et SPIEA. 
Étant en bordure de forêt un anémomètre ne me sert à rien. 
Et j’hésite à mettre 220€ dans une Netatmo avec pluvio. 

Donc j’ai vu ce pluviomètre à 60€ qui fait également sonde extérieure. 
Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il vaut?? 
https://www.bresser.de/fr/Marque/Bresser/BRESSER-Pluviometre-professionnel.html?gclid=EAIaIQobChMInPXHyZyA7gIVD-h3Ch3fOQoBEAQYEiABEgIco_D_BwE

Ou cette station WIFI à 120€ au lieu de 150€?
https://www.optical-systems.fr/fr/Marque/Bresser/BRESSER-Station-meteo-couleur-WIFI-avec-capteur-exterieur-5-en-1-oxid.html?gclid=EAIaIQobChMInPXHyZyA7gIVD-h3Ch3fOQoBEAQYEyABEgJN8fD_BwE

Merci...🙂

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Salut Alex, 

J'ai fait l'acquisition de ce pluvio thermo Bresser il y a peu, en complément de ma Lacrosse, placée trop haut (pour le vent 🙂), et qui du coup n'était absolument pas fiable niveau pp.

Je suis très satisfait du pluvio Bresser, que ce soit pour les pp(fiables avec les données des 2 stations proches, rayon 5 kms), et pour les températures. 

• Merci 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 6 minutes, trugll a dit :

Salut Alex, 

J'ai fait l'acquisition de ce pluvio thermo Bresser il y a peu, en complément de ma Lacrosse, placée trop haut (pour le vent 🙂), et qui du coup n'était absolument pas fiable niveau pp.

Je suis très satisfait du pluvio Bresser, que ce soit pour les pp(fiables avec les données des 2 stations proches, rayon 5 kms), et pour les températures. 

Ok merci @trugll 🙂
Mais la sonde est bien différenciée du pluvio ou bien elle est sous la sorte d’abri que l’on voit sous le pluvio? 

Modifié par alex67

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 3 minutes, alex67 a dit :

Ok merci @trugll 🙂
Mais la sonde est bien différenciée du pluvio ou bien elle est sous la sorte d’abri que l’on voit sous le pluvio? 

La station de base mesure la température et l'humidité intérieures, le pluviomètre mesure également la température extérieure.

Posté(e)
il y a 1 minute, FABIEN 57 a dit :

La station de base mesure la température et l'humidité intérieures, le pluviomètre mesure également la température extérieure.

Ok merci dommage j’aurais préféré que la sonde soit à part pour la placer dans mon abri 7714...

Modifié par alex67

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Fabien a tout dit 🙂.

Il y a aussi un historique,  par 12, soit 12 ans, 12 mois....plus min, max....

Moi ça me suffit.

Après que de ton côté,  ce sera peut-être un peu light, sachant que tu es à fond dans les relevés 😉

Modifié par trugll
  • J'aime 1

Posté(e)
à l’instant, alex67 a dit :

Ok merci dommage j’aurais préféré que la sonde soit à part pour la placer sous mon abri 7714...

🤔Il faut lire le descriptif, tout est écrit Alex, c'est clair et précis.

• J'aime 1

Posté(e)

Ok je vais peut-être partir sur ce pluvio auto. On verra bien pour la mesure de la température. 
Ou alors si quelqu’un connaît cette station et la fiabilité de son abri? 

https://www.optical-systems.fr/fr/Marque/Bresser/BRESSER-Station-meteo-couleur-WIFI-avec-capteur-exterieur-5-en-1-oxid.html?gclid=EAIaIQobChMInPXHyZyA7gIVD-h3Ch3fOQoBEAQYEyABEgJN8fD_BwE

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, alex67 a dit :

Ou alors si quelqu’un connaît cette station et la fiabilité de son abri? 

Surchauffe de 3°C d'après les tests de ROMMA

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Surchauffe de 3°C d'après les tests de ROMMA

Ok merci @Sebaas donc cela doit être pareil pour le pluvio simple non? 
Maintenant j’hésite vraiment, mais bon mettre 220€ dans une Netatmo je trouve ça aussi un peu dommage. 

Posté(e)

Et ben moi si j'étais à ta place je prendrais la NetAtmo de base à 169,00 peut-être un peu moins en cherchant un peu sur le Net, je placerais la sonde dans l'abri Davis que tu as déjà, le pluviomètre tu peux toujours le rajouter par la suite.

Et puis tu possèdes déjà un SPIEA sur Seltz celui-ci sera toujours plus juste que le pluvio de la NetAtmo.

• J'aime 2

• Responsable Technique
il y a une heure, alex67 a dit :

Ok merci @Sebaas donc cela doit être pareil pour le pluvio simple non? 
Maintenant j’hésite vraiment, mais bon mettre 220€ dans une Netatmo je trouve ça aussi un peu dommage. 

A toi de voir mais  si tu cherches quelque chose de fiable il faudra se ranger côté netatmo. Et comme l’a dit @FABIEN 57 tu peux toujours rajouter le pluvio par la suite  ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

A toi de voir mais  si tu cherches quelque chose de fiable il faudra se ranger côté netatmo. Et comme l’a dit @FABIEN 57 tu peux toujours rajouter le pluvio par la suite  ;) 

Ok mais à l’inverse si j’achète juste la Netatmo avec le pluvio à 70€ puis-je rajouter les sondes de températures par la suite? Merci. 

• Responsable Technique
il y a 10 minutes, alex67 a dit :

Ok mais à l’inverse si j’achète juste la Netatmo avec le pluvio à 70€ puis-je rajouter les sondes de températures par la suite? Merci. 

Non il te faut le module intérieur ;) 

• Merci 1