Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perte de contact entre la WD-9005F et le capteur extérieur


ardibae
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, au bout de 3 semaines la station a perdu le contact avec le capteur extérieur. J'ai pensé aux piles du capteur mais c'est OK, du coup je l'ai ramené près de la station mais ça n'a pas l'air d'être mieux !

 

S'il y d'autres utilisateurs de cette station ou de ce type de station "STARMETEO" "LACROSSE" serait-il possible de me dire :

 

1) Si ce décrochage arrive fréquemment ?

 

2) Faut-il redémarrer l'installation à "zéro" pour pouvoir "appairer" à nouveau le capteur extérieur avec la station ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes recherches notamment sur les sites de vente en ce qui concerne les avis font que j'ai trouvé pas mal de "post" signalant ces problèmes de perte de contact avec le capteur extérieur.

 

J'ai aussi compris qu'il fallait redemarrer l'installation à zéro.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

 

Je possède depuis longtemps une station de ce type.

1) En dehors d'un décrochage causé par une pile trop faible, la perte du capteur externe est vraiment rare si le capteur est à portée raisonnable de la console (pas plus de 10 m dans mon cas).

2) Oui, il est indispensable de refaire une réinitialisation complète du système pour pouvoir reconnecter le capteur extérieur. J'enlève même les piles qques minutes de la console pour être sûr de bien redémarrer.

Bon courage.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, blarose a dit :

Bonjour,

 

Je possède depuis longtemps une station de ce type.

1) En dehors d'un décrochage causé par une pile trop faible, la perte du capteur externe est vraiment rare si le capteur est à portée raisonnable de la console (pas plus de 10 m dans mon cas).

2) Oui, il est indispensable de refaire une réinitialisation complète du système pour pouvoir reconnecter le capteur extérieur. J'enlève même les piles qques minutes de la console pour être sûr de bien redémarrer.

Bon courage.

@blaroseMerci beaucoup pour vos constats. 

La sonde est aussi à environ 10 m de la console mais comme je l'ai dejà dit  "Apparemment sur les sites de ventes plusieurs "post" parlant de retour du matériel de ce type du fait de la perte de communication avec ce capteur".

 

Par ailleurs j'ai contacté le "SAV" et ils m'ont répondu assez rapidement en me demandant de réinitialiser le tout et d'être patient (au moins 48 heures) et que si ça ne fonctionnait toujours pas de leur réexpédier le matériel pour tests.

 

Du coup j'ai relancé la réinitialisation hier matin  (je vais détailler comme cela si une autre personne a le problème il faut surtout s'armer de patience !) :

 

Dès la remise des piles dans la console le lien se fait avec l'émetteur extérieur et les données s'affichent.

 

24 heures plus tard il y a des données météo sur 3 jours qui s'affichent mais en ce qui me concernait il y avait un décalage dans l'affichage des jours (Mardi au Vendredi alors qu'on est jeudi), par contre au niveau de l'heure j'avais par ex 0.46  et au niveau de la date 2 1 ce qui veut donc dire que la synchro de la date n'avait toujours pas été faite 24 heures après. Du coup pas d'affichage non plus du "75" qui clignote.

 

Environ 28 heures après la réinitialisation voila que le "75" clignote, donc passage au département ad hoc et nouvelle attente !

 

Environ 33 heures après la réinitialisation voila que tout s'affiche.

 

Il ne reste plus qu'à remettre le capteur à l'extérieur et voir combien de temps que ça va tenir.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Modifié par ardibae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...