Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Placement de ma station Vantage pro 2+, quelle serait la moins pire solution dans mon cas

Pascal032
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai lu le sujet ci-dessous, et j’ai bien conscience que je n’aurais jamais de mesures 100 % correctes. Je suis en discussion avec un responsable de Météo Belgique qui me propose d’en parler avec vous.

J’habite en milieu semi-urbain, mais sans terrain vraiment dégagé. Je viens d’acquérir la station et, comme vous pouvez le voir sur les photos, je l’ai placée sur le bord d’une annexe avec toit plat. La moitié supérieure (collecteur d’eau) est au-dessus du niveau de la plateforme et, pour qu’il ne soit pas influencé par la chaleur du goudron, le capteur de température (ventilé) en dessous. Du point de vue de l’exposition, cela ne convainc pas mon interlocuteur qui préfèrerait voir la station 1,5 m au-dessus du toit. Je dois de toute façon utiliser un mât plus long pour l’anémomètre qui retourne des valeurs un peu trop basses.

En prenant les photos, je me suis dit que comme alternative, je pourrais placer la station +/- au milieu de la pelouse et laisser l’anémomètre déporté là où il est maintenant (mais + haut)

Qu’en pensez-vous ?

À vous lire en vous remerciant d’avance,

Pascal

20210119_120132.jpg

20210125_140632.jpg

20210125_140733.jpg

20210125_142300.jpg

20210125_142336.jpg

20210125_142421.jpg

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A la vue des photos, la solution en toiture est la seule possible pour rejoindre le réseau StatIC

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui OK avec alsavosges, elle doit rester en toiture.

Par contre, il faut remonter l'ISS le long de ce mat, qu'il faudra certainement haubanner du coup. Parce que là ton ISS (ventilé ou non, peu importe) prend de plein fouet le rayonnement du mur blanc à proximité immédiate.

Remontée d'un mètre 50 environ, ce sera déjà bcp mieux, et probablement staticable.

• J'aime 1