Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil installation Davis Vantage Pro2


yannj
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour rejoindre la communauté en installant une station Davis Vantage Pro 2.

J'ai quelques conseils à demander concernant la meilleure installation possible.

 

Tout d'abord la situation, à cheval sur Saint-Forget et Dampierre en Yveline, le terrain est en pente, sur la partie basse, il y a une partie très plate ou passe l'Yvette avec une petite grange.

Sur la partie haute (côteaux de forêt) il y a une maison, mais pas mal d'arbres

https://www.google.fr/maps/place/1+Route+des+17+Tournants,+78720+Saint-Forget/@48.711184,1.9888001,244m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47e68204da5462d1:0x9d5967a62b51b716!8m2!3d48.7112641!4d1.9903975

 

Je vous joins les photo de terrain. 

Je pensais mettre un mat de 2/3M sur la grange afin de mettre l'anémomètre en hauteur et le reste des capteurs plus bas.

 

Des conseils ?

 

Merci d'avance à tous,

Yann

 

terrain.jpg

IMG_1271.jpeg

IMG_7425.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 38 minutes, yannj a dit :

. . . . . .

Je pensais mettre un mat de 2/3M sur la grange afin de mettre l'anémomètre en hauteur et le reste des capteurs plus bas.

. . . . . .

 

 

et même un peu plus haut, non ? 😄

 

Voir éventuellement ce post:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56048-donne-éléments-emboîtables-pour-mât/

 

Dans quelques jours je les porte à la déchetterie des Ulis, alors, tant qu'à les transporter dans ma voiture je peux aussi bien les porter chez toi !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je lui ai livré les éléments de mât ce jour.

 

Mais il attend vos réponses concernant l'installation de sa station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je ne sais pas ce qu’en pense les autres et notamment @Sebaas @ludo47 @Elliot17 , mais est ce qu’au milieu des zones dégagées d’arbres ça ne serait pas jouable ? 
 

Peut être si tu peux nous apporter des photos de ces deux secteurs en plan large pour nous faire une idée ?! :) 

 

C54C8AC4-BBE0-401B-AEA3-77514860713B.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le problème, c'est qu'on ne sait pas où va se situer la console connectée à Internet.

On sait que la portée n'est pas de 300 m sur ce type de terrain!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans ce cas, le terrain juste en face de la maison est tout indiqué. Le + au milieu possible, y'aura des ombres projetées avec les arbres à une dizaine de mètres mais ça fera tout de même une installation tout à fait correcte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour le vent oui c'est mieux, mais on préférera toujours avoir une ISS (T°C + HR) installée à 1 m 50 du sol qu'en hauteur.

D'autre part, si la grande en question se trouve bien au Sud du terrain, je suis assez pessimiste sur la portée radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre les capteurs t/hum/rain en bas à 1,50m et l'anémomètre en haut (potentiellement jusqu'à 10m).

J'ai 111m d'après geoportail en visuel direct, je vais tester demain pour valider la portée

 

image.thumb.png.9328d3477c9d5240ef5a1fcbe4c950eb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Chez mes parents, avec des murs bien épais et moins de 70 m, j'ai du installer un répéteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, yannj a dit :

ok, au pire je peux mettre le weatherlink dans un endroit derrière un simple vitrage, je fais le test demain!

Vous avez un Weather link live?

Si oui  

pour savoir si le signal est bien ou pas il suffit d'aller sur les paramètres ;) 

ZA81A28.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...