joel1409 Posté(e) 4 février 2021 Partager Posté(e) 4 février 2021 bonsoir, suite à des soucis (panne), j'ai remonté mon vieux anémomètre identique à celui en panne. promis juré, rien de changé.... j'avais acheté le même par contre dans les valeurs du vent, j'ai quasi le double..... 120 km hier.... pire qu'en pleine tempête. et je ne vois pas comment résoudre cela. Merci pour l'aide apporté http://www.bailleval-meteo.fr/vent_48h.php sabine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 février 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 février 2021 Bonsoir Ton anémomètre est de quelle année? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 4 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2021 (modifié) je ne sais plus, mais il a quelques années, plus de 6 ans... ma station est une 6163, version 10/2006 Modifié 4 février 2021 par joel1409 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 4 février 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 4 février 2021 il y a 43 minutes, joel1409 a dit : bonsoir, suite à des soucis (panne), j'ai remonté mon vieux anémomètre identique à celui en panne. promis juré, rien de changé.... j'avais acheté le même par contre dans les valeurs du vent, j'ai quasi le double..... 120 km hier.... pire qu'en pleine tempête. et je ne vois pas comment résoudre cela. Merci pour l'aide apporté http://www.bailleval-meteo.fr/vent_48h.php sabine ça sent l'oxydation niveau connecteur vent de la carte iss si ça le fait au deux anémomètres. y a t'il des traces d'oxydation verdâtre sur le connecteur de la carte iss ? voir sur ceux des anémomètres aussi d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 4 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2021 non c'est pas cela, l'autre c'est ils qui a lâché encore une fois... et j'avais des bonnes mesures tu crois que l'oxydation pourrait intervenir sur les valeurs ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 4 février 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 4 février 2021 il y a 3 minutes, joel1409 a dit : non c'est pas cela, l'autre c'est ils qui a lâché encore une fois... et j'avais des bonnes mesures tu crois que l'oxydation pourrait intervenir sur les valeurs ?? oui du moins j'ai connu ça avec le pluviomètre qui donner des valeurs totalement farfelues et qui du coup ça venait bien de l'oxydation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 4 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2021 ok demain je vais aller voir cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 février 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 février 2021 est-ce un anémomètre à ILS ? si oui: rebond dans l'ILS qui serait usé. Changement d'ILS possible Il y a des lecteurs beaucoup plus qualifiés que moi sur le sujet, je les laisse te répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodget Posté(e) 5 février 2021 Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines) Partager Posté(e) 5 février 2021 il y a 33 minutes, mm91 a dit : est-ce un anémomètre à ILS ? si oui: rebond dans l'ILS qui serait usé. Changement d'ILS possible Il y a des lecteurs beaucoup plus qualifiés que moi sur le sujet, je les laisse te répondre. Je confirme, si anémomètre avec ILS, certainement rebonds de l'ILS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 5 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2021 ok... pas d'oxydation j'ai commandé un anémomètre tout neuf classique, le nouveau avec le bras horizontal j'ai hésité sur un sonique mais trop cher pour moi merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés