Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le grand retour du jeu de l'été ! saison 2021


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 05/08/2021 à 20:35, acrid vintaquatre a dit :

 

Bilan au 5 août :

 

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 7 mai 8 mai 🥳 (24/25)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 6 avril 9 mai (0/25)

- Tn maximale de la saison chaude : 20,6°C 19,1°C (en cours)

- Tx maximale de la saison chaude : 42,0°C 35,1°C (en cours)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 jours 15 jours (en cours)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 61 17 (en cours)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 284 mm 398,6 mm xD (ce sera sûrement 0/50)

 

Bilan au 6 septembre :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 7 mai 8 mai 🥳 (24/25)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 6 avril 9 mai (0/25)

- Tn maximale de la saison chaude : 20,6°C 20,8°C (28/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 42,0°C 35,3°C (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 jours 18 jours (18/20)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 61 27 (0/20)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 284 mm 424,2 mm (12/50)

 

Soit un total provisoire de 82/200, je m'améliore un peu...Allez je devrais encore gratter 2 points sur les orages avec mercredi et jeudi, sauf s'il y a de nouveaux orages par la suite (pour mon plus grand bonheur, afin de rattraper cette saison quasi-blanche de chasse :/ ). Le rattrapage qui s'effectue sur les 30°C ne sera pas comblé, la Txx va s'améliorer mais je suis beaucoup trop loin de mon objectif...Quant au cumul pluvio je risque de perdre de nouveaux points :/

 

Conclusion : je n'ai plus qu'à espérer que mes adversaires se plantent ! :D

 

Pour le jeu de l'hiver c'est plus simple : je ne prévois aucun jour de neige (il n'y en a plus depuis presque 9 ans de toute façon), il n'y a plus de jours sans dégel depuis 10 ans non plus, le quota de gelées est en général atteint grâce aux périodes anticycloniques et pour la pluie il suffit de prévoir un mois ou deux de patate et un mois ou deux de mousson, et le tour est joué ! :D

 

Le 05/09/2021 à 00:02, aircraft a dit :

 

aout.jpg.723a9371c1c4f3fb4553eadd1b8b2389.jpg

 

En tête, je maintiens la cadence tout en m'essouflant, trop de pluie, pas assez chaud même si je sauve la mise sur la Tnx.... il sera dur de maintenir le rythme   @Fanfoe63, plombé pour le moment par ses pronostiques de dingue sur la chaleur remonte pourtant à la deuxième place à la faveur d'un strike provisoire sur le paramètres de la pluviométrie. Souhaitons lui en peu de chaleur s'il venait encore à pleuvoir . Pour compléter le podium @Warren117  tient la cadence et remonte fort, il serait virtuellement un solide leader sans sa pénalité . A ce jour c'est le plus régulier des pronostiqueurs puisqu'il est le seul à marquer sur tout les critères dommage qu'avec la pénalité d'un mois de retard il perde 3 points

 

Ensuite tout le monde se tient en un mouchoir de poche, septembre et son coup de chaud sera décisif pour le classement final. Dans un mois bilan définitif 

 

 

 

Modifié par acrid vintaquatre
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

pas de soucis, c'est tout bon pour toi, et tu t'en sors bien sur ce critère avec presque un sans faute ! je te souhaites plus de réussite qu'à la fourchette !!! 😏

Pour Avril !     Y'a encore du chemin à faire, mais bon 12,4 mm récoltés ce 1er Mai

Allez pour le plaisir je vais participer pour ma station outre-Atlantique. Je suis en retard sur le 1er avril, mais bon avec encore de la neige ce matin, ici je peux bien commencer au 1er mai (je vou

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben les 60 mm tombés entre le 14 et 15 septembre vont me faire chuter au classement, malgré 2 jours d'orage !

Tant pis c'est du bon pour la nature (pas trop violent ici car étalé sur 12 heures).

Bonne chance aux autres ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Même s'il n'y a pas grand chose de nouveau, je fais un petit point au 19 septembre

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 17 mai --> 16 juin (0/20)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 22 avril --> 2 juin (0/25)

- Tn maximale de la saison chaude : 22,9 °C --> 22.2 °C (23/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 37.7 °C --> 32.3 °C (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 jours --> 18 jours (20/20)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 19 --> 5

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 349 mm --> 426.8 mm

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà mes derniers relevés !

Bon ben j'ai pris l'eau en Septembre : 125 mm sur ce mois habituellement peu arrosé (25 à 45 depuis 2016).

Vais je finir dernier avec 5,4 (sauf erreur de calcul) ? 9_9

 

image.thumb.png.0ac6f940fbe5568d06eabd331b58a94e.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

merci fanfoe, l'heure du bilan va sonner d'ici quelques jours le temps que chacun mette à jour ses relevés

 

et... n'oubliez pas le jeu de l'hiver qui, quand à lui, démarre !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Voici le bilan final du jeu de l'été :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 17 mai --> 16 juin (0/20)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 22 avril --> 2 juin (0/25)

- Tn maximale de la saison chaude : 22,9 °C --> 22.2 °C (23/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 37.7 °C --> 32.3 °C (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 jours --> 18 jours (20/20)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 19 --> 5 (6/20)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 349 mm --> 431.8 mm (0+15.5)

 

Eh bien, ça ne va pas donner une très bonne note tout ça. Je trouve 64.5/100 si je ne me suis pas trompé.

Bel exploit niveau jour d'orages, pourtant c'est la valeur la plus au pif que j'ai donnée (je ne les compte pas habituellement).

La prochaine fois je fais tout au pif, ça va peut-être marcher :D

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bilan final

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 juin ---> 16 juin (24/25) 🤩

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 15 avril -----> 17 mai (0/25)

- Tn maximale de la saison chaude: 18.1°--->17.9° (28/30)

- Tx maximale de la saison chaude: 34.9°--->31.8 (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 17--->18 (19/20) 

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 14--->5 (11/20)

- Pluvio total de la saison  : 450 mm--->632 (4/50) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

 

 

final.jpg.ad65cc1e749e8432557a2c88bebee003.jpg

 

EDIT: mis à jour suite à une erreur

 

Voila le bilan final avec les dernières données ! En tête, je passe le finish en tête mais derrière ça a failli revenir !  @acrid vintaquatre fait une superbe remontada pour finir sur le podium (sous réserve) au détriment de   @Fanfoe63, qui plonge dans les abysses plombé pour le moment par ses pronostiques de dingue sur la chaleur et d'une pluviométrie tardive.  Pour compléter le podium @Warren117   il serait virtuellement un solide leader sans sa pénalité . A ce jour c'est le plus régulier des pronostiqueurs puisqu'il est le seul à marquer sur tout les critères dommage qu'avec la pénalité d'un mois de retard il perde 3 points

 

voilà maintenant place aux pronostiques du jeu de l'hiver. Je mettrais bien sûr à jour si de nouvelles données arrivent

 

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 16 heures, aircraft a dit :

Bilan final

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 juin ---> 16 juin (24/25) 🤩

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 15 avril -----> 17 mai (0/25)

- Tn maximale de la saison chaude: 18.1°--->17.9° (28/30)

- Tx maximale de la saison chaude: 34.9°--->31.8 (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 17--->18 (19/20) 

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 14--->5 (11/20)

- Pluvio total de la saison  : 450 mm--->632 (4/50) 

 

Il y a 16 heures, aircraft a dit :

final.jpg.4b90750930dafb5c00df7247b1c056b3.jpg

 

Voila le bilan final avec les dernières données ! En tête, je passe le finish en tête mais derrière ça a failli revenir !  @acrid vintaquatre fait une superbe remontada pour finir sur le podium (sous réserve) au détriment de   @Fanfoe63, qui plonge dans les abysses plombé pour le moment par ses pronostiques de dingue sur la chaleur et d'une pluviométrie tardive.  Pour compléter le podium @Warren117   il serait virtuellement un solide leader sans sa pénalité . A ce jour c'est le plus régulier des pronostiqueurs puisqu'il est le seul à marquer sur tout les critères dommage qu'avec la pénalité d'un mois de retard il perde 3 points

 

voilà maintenant place aux pronostiques du jeu de l'hiver. Je mettrais bien sûr à jour si de nouvelles données arrivent

 

 

Je vais être tatillon, mais je vois une incohérence pour tes jours d'orages, c'est 19/20 sur ton post et 20/20 dans le tableau ;)

Mais ça ne changera pas le classement bien sûr

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 6 heures, pvaill67 a dit :

 

 

Je vais être tatillon, mais je vois une incohérence pour tes jours d'orages, c'est 19/20 sur ton post et 20/20 dans le tableau ;)

Mais ça ne changera pas le classement bien sûr

Bien vu je vais modifier ça il s'agit bien sûr d'une erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

Du coups avec @Matpo on est 5ème exæquo ?

Je trouve ça bien pour une 1ère :D

 

Oui, c'est toujours bien de ne pas être seul dernier. Je vous aurais bien volontiers accompagné si j'avais su :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...