Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réchauffeur cône Vp2

sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour,

Je me pose la question pour rechauffer un  cone de vp2 pour faire fondre la neige  sans un rechauffeur alimenté par du 24 v ,car j'ai un ruisseau à traverser . Es qu'il y aurait un moyen avec un petit panneau solaire ou petite batterie de cloture electrique pour alimenter un petit cordon rechauffeur?Si quelqu'un a déja tester un truc

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu ne peux pas placer le câble dans une gaine rigide pour passer le câble au-dessus du ruisseau?

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

D'après la doc Davis le réchauffeur est constitué d'une résistance chauffante dissipant 24 Watts sous 24 Volts. Un "thermostat" très primitif (genre "klixon"), régule la température intérieure entre 30 °C et 43 °C. Il n'est par ailleurs pas compatible avec le nouvel AeroCone Davis. (Source : https://www.davisinstruments.com/product/rain-collector-heater/)

Il te faudra donc une source de courant de 24 Volts capable de débiter au moins un 1 Ampère (24 Watts / 24 Volts = 1 Ampère) soit en utilisant le bloc alimentation fourni ou 2 batteries de 12 Volts montées en série. Dans ce dernier cas se posera la question de l'autonomie des batteries. Une batterie de voiture de 44 Ah te donnerait qu'une autonomie de 44 Ah / 1 Ampère soit 44 heures... L'alimentation par le bloc fourni semble ainsi plus appropriée en tirant un câble suspendu ou reposant dans l'eau.

Posté(e)
il y a 37 minutes, alsavosges a dit :

Tu ne peux pas placer le câble dans une gaine rigide pour passer le câble au-dessus du ruisseau?

Slt, il y a un petit pont qui traverse le ruisseau , peut etre  que je ferais passer le cable par là , il va falloir que je négocie avec les proprios où j'ai installé ma vp2 en test , car sans rechauffeur à 1200m au pied du Mont Lozère cela ne sert à rien .

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 29 minutes, Mitrale a dit :

D'après la doc Davis le réchauffeur est constitué d'une résistance chauffante dissipant 24 Watts sous 24 Volts. Un "thermostat" très primitif (genre "klixon"), régule la température intérieure entre 30 °C et 43 °C. Il n'est par ailleurs pas compatible avec le nouvel AeroCone Davis. (Source : https://www.davisinstruments.com/product/rain-collector-heater/)

Il te faudra donc une source de courant de 24 Volts capable de débiter au moins un 1 Ampère (24 Watts / 24 Volts = 1 Ampère) soit en utilisant le bloc alimentation fourni ou 2 batteries de 12 Volts montées en série. Dans ce dernier cas se posera la question de l'autonomie des batteries. Une batterie de voiture de 44 Ah te donnerait qu'une autonomie de 44 Ah / 1 Ampère soit 44 heures... L'alimentation par le bloc fourni semble ainsi plus appropriée en tirant un câble suspendu ou reposant dans l'eau.

Slt , avec l'aerocone le rechauffeur fonctionne mais pas trop  en altitude , j'ai testé ici , car juste le bas est chauffé . Il y a encore la possibilité d'acheter les anciens cones seul en Allemagne , après ce sera impossible.

Posté(e)

Le pont est juste à ma droite , il va falloir que j'y retourne pour étudier cela dans le printemps , car il n'y a que le rechauffeur type Davis ( fabrication perso avec les éléments achetés chez des fournisseurs , il me manque juste les petites équerres du support) avec alim 24v . 

IMG_20210206_132040.jpg

IMG_20210206_132049.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 32 minutes, sylver19 a dit :

.../... fabrication perso avec les éléments achetés chez des fournisseurs

C'est clair... y'a pas photo surtout lorsque l'accessoire d'origine est vendu à près de 240 € ! Allez, un petit chiffrage rapide avec un minimum de travail :

à environ 70 € ! :)

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 40 minutes, Mitrale a dit :

C'est clair... y'a pas photo surtout lorsque l'accessoire d'origine est vendu à près de 240 € ! Allez, un petit chiffrage rapide avec un minimum de travail :

à environ 70 € ! :)

J'ai trouvé les éléments identiques à Davis ,tel la resistance , le thermostat ,le bornier, plaque en bakélite , l'alim 24 v  sera le plus cher ( alim eclairage exterieur étanche ), j'ai acheté l'isolant intérieur ( US)  , il me manque les petits rivets et les deux petites equerres qui supportent la plaque et je peux en faire 10 rechauffeurs 😉 ,pour mes Static et les futures👍

• J'aime 1