lobarbot Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour, J'ai une VP2 (radio) depuis 3 mois tout fonctionne bien (heureusement !), mais je me pose la question de l'alimentation. J'ai mis des piles, a priori, mais je ne vois pas de témoin de charge sur l'écran de la console. Il y a des risques de pertes de données, qui peuvent être conséquentes si on est absent quelques jours. J'ai lu par-ci par-là quelques ennuis avec l'alimentation sur secteur. Si vous avez un vécu sur la question, je vous remercie à l'avance de vos témoignages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Je ne pense pas qu'il y ait un témoin de charge sur l'écran de la console : en tout cas sur celle de la Vantage Vue, il n'y en a pas! Si tout fonctionne bien lorsque tu es branché sur le secteur, pourquoi changer? Tu peux mettre des piles en plus pour pallier aux coupures de courant par contre! De mon côté, je ne peux plus utiliser la console sur secteur sous peine de coupures de WeatherLink depuis que j'exporte mes données vers Infoclimat directement avec WeatherLink, comme je l'ai expliqué dans un sujet récent sur ce même forum : /topic/82914-coupure-weatherlink/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82914-coupure-weatherlink/ Le mieux est de tester toi-même et de t'adapter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Les piles sont en effet la pour palier aux coupures éventuelles de courant. Il n'y à pas de témoin de charge par contre si tu appuie en même temps sur "temp" et "hum" tu à la tension de tes piles ( à l'emplacement du bandeau en bas de la console ), il est indiqué Battery ...... V. Concernant les pertes de données ça ne peut se produire que si il y à des coupures de courant prolongées et que tu n'est pas la, les piles tiennent relativement longtemps avec un datalogger Série ou USB. En revanche c'est bien différent avec un IP car le logger envoie toutes les 2 sec sur internet et les piles se vident en quelques heures si il n'y à pas adaptateur secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour, Merci de vos réponses. Je viens de mettre à la fois l'adaptateur secteur et les piles. On verra .... Je connaissais la démarche de diagnostic par TEMP + HUM, mais ce n'est pas convivial. Davis aurait pu mettre une petite icône de charge sur la console. Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés