Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème transfert avec GraphWeather...


Warren117
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Bon voilà je vais expliquer plus en détails mon souci...

Je viens d'essayer d'effectuer le transfert FTP des données en actuelles de ma station afin de les faire apparaître sur ma page internet (uniquement les données en temps réels).

Lorsque je lance le transfert FTP, il n'y a aucun souci, les données arrivent bien sur ma page et ce mettent à jour.

Cependant, cela s'arrête là.

Par la suite, lors du prochain envoi FTP automatique (je suppose) j'ai ce message d'erreur là qui apparait sur Graph Weather:

cliquez pour agrandir:

post-5251-0-38159300-1380218058_thumb.jpg

Du coup je ne comprends vraiment pas où est le problème, et encore moins ce que je dois faire afin qu'à toutes les 5minutes par exemple l'envoi FTP s'effectue sans problème et que les données apparaissent sur mon site.

Je vous remercie d'avance default_flowers.gif

Capturer.JPG.9c80c727337a6f3aaafea1f3f7d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange étant donnée que ma connexion est tout de même de bonne qualité et que je suis capable de faire n'importe quel autre type de transfert FTP comme la webcam par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La case lancer le transfert au demarrage est cochée je suppose

Le délai entre 2 transferts est validée à 5 mn?

Le chemin d accès au site est correct?

Le chmod du rép ou arrive l'image est en 777 ou775?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai finalement réussi à résoudre mon problème !

Lorsque tu m'as parlé de la case FTP mode actif est décochée en vérifiant j'ai vu que les 2 cases juste au-dessus de celle-ci était décochée, je les ai cochées toutes les deux, et le problème s'est résolu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La case lancer le transfert au demarrage est cochée je suppose

Le délai entre 2 transferts est validée à 5 mn?

Le chemin d accès au site est correct?

Le chmod du rép ou arrive l'image est en 777 ou775?

Si ces données n'étaient pas correctes les premiers transferts ne fonctionneraient pas...

Edit : Bonne nouvelle flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ces données n'étaient pas correctes les premiers transferts ne fonctionneraient pas...

Edit : Bonne nouvelle flowers.gif

Quand il y a un pb le mieux est encore de reprendre les divers points de la config pour trouver la solution
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah dans le fond...j'ai un autre soucis et là...je me demande si quelqu'un va réussir à trouver une solution...

Voilà, donc comme dis hier, TOUT ca à merveille, le transfert FTP se lance, l'image apparait sur mon site, puis à toutes les 5 minutes le transfert se continue et fonctionne à merveille! default_thumbup.gif

parfait me direz-vous...?

Et bien non...

Voilà, je laisse mon PC tranquillement s'occuper de ça, je part en cours, et là j'observe minutieusement si tout fonctionne bien...et systématiquement au bout de 1h30 / 1h45, sur mon site il n'y a plus de MAJ de mes données météo...

arrivé chez moi, je regarde mon Graph Weather et là sur l'interface, au lieu d'avoir mon graphique en temps réel, l'interface est VIDE... confused1.gif Du coup, j'ai plus rien qui se transfère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de rentrer chez moi, et effectivement c'est bien ce que je disais:

Voilà mon GraphWeather à mon retour:

post-5251-0-28269800-1380295238_thumb.jpg

Puis lorsque je clique sur la flèche bleu (en haut a gauche) qui correspond à "période suivante", je retrouve mon affichage:

post-5251-0-30585900-1380295237_thumb.jpg

@ardigier: Je viens d'aller dans mes paramètres, et dans les gestion de l'alimentation j'ai vraiment mis tout ce que je pouvais afin que mon PC continue sans aucun changement non-stop...je vais voir si cela change quelquechose. Merci

57794ada63116_graphweathplein.JPG.faffc6

57794ada670ff_graphweathvide.JPG.0bd2018

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal je suis sur mon PC et je m'occupe de relancer le transfert dès qu'il se coupe...

Mais là cela va faire 1h15 que ca n'a plus coupé... je vais voir car là je retourne en cours durant 4h...

Le LOG est normal (depuis mon dernier départ de transfert FTP à 12h15...) sauf à 12h25 où j'ai ce message:

27/09/2013 12:25:09 : Information - Rasterizer device is lost, reset device.

Mais le problème ne doit pas être celui-là car 5 min après (à 12h30) le transfert à continué.

DOnc là je retourne en cours, et si jamais le bug se reproduit, en rentrant je jette un oeil direct au LOG afin de voir le message d'erreur s'il y en a un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ton affichage j'ai vu au moins 2 anomalies

1 dans le bandeau de gauche , en haut sélectionner jour en cours et non mois encours

2 en dessous cocher la case mise à jour auto

Cela devrait régler ton problème d'affichage

Ensuite vérifie bien les conditions du graphe dans l'onglet FTP

Tu dois aussi avoir sélectionné jour en cours et délai 5 mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vérifierai tout ca en rentrant chez moi ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais concernant le point 1), comment tu le vois que je suis sur mois en cours et non jour en cours ?? (car même moi j'en ai aucune idée de ce sur quoi je suis default_laugh.png )

Et qu'entends tu par: "condition du graph dans l'onglet FTP" ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vérifierai tout ca en rentrant chez moi ce soir wink.png

Mais concernant le point 1), comment tu le vois que je suis sur mois en cours et non jour en cours ?? (car même moi j'en ai aucune idée de ce sur quoi je suis laugh.png )

dans l'image que tu as mis dans ce post dans le bandeau vertical à gauche en haut tu as période prédéfinie et en dessous un bouton menu (qui par défaut est mois en cours) tu sélectionnes "jour en cours"

et juste dessous tu as forcer la MAJ et une case auto que tu coches

Et qu'entends tu par: "condition du graph dans l'onglet FTP" ?

dans outils>transfert FTP>transfert FTP>graphique à exporter tu as un fichier .JPG qui correspond à l'image du graphe qu'on voit sur ton site

tu cliques sur modifier et la dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu dois avoir en haut "exporter toutes les" 5 mn ( ou le delai que tu veux)

et en bas " paramètres du graphique" tu coches" période" et tu mets" jour en cours"

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de rentrer chez moi, et effectivement c'est bien ce que je disais:

Voilà mon GraphWeather à mon retour:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10399'>graphweath vide.JPG

Puis lorsque je clique sur la flèche bleu (en haut a gauche) qui correspond à "période suivante", je retrouve mon affichage:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10398'>graphweath plein.JPG

Salut,

ton problème n'est pas lié a l'affichage de ton graphique dans un onglet de GW, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir le graphique ouvert pour le transfert ftp, j'envoyais plus de 100 graphiques sans avoir aucune fenêtre ouverte.

Utilises-tu un programme pour te connecter à distance, genre vnc ou logmein.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon décidément vous allez pensez que j'ai la poisse, mais j'ai un soucis (je me rappelle désormais pourquoi l'an passé j'avais cesser de connecter ma station à mon PC.... ermm.gif ) autre que GW cette fois... Car pour le moment, mon souci avec GW à l'air de plutôt bien fonctionner, mais je ne peux pas en avoir le coeur net vu mon nouveau soucis...

Lorsque ma station reste branchée à mon PC, tout va bien, mais par moment elle cesse de recevoir les données de la sonde extérieur (du moins, elle cesse de les afficher). MAIS, dès lors que je ferme Heavy Weather, j'attends 2minutes et les données reviennent, mais si je garde HW ouvert...cela peut durer longtemps, même plusieurs heures, avant de revenir puis de repartir...etc

Le problème viendrait-il de Heavy Weather ? Si oui, existe-t-il une alternative ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est la connexion sondes / station, filaire ou radio

Si liaison radio vérifier qu'il n'y ai pas de matériel proche qui pourrait faire des interférences et ferait perdre le signal

Cela peut être une box, un téléphone sans fil , un matos en wifi

Par sécurité ajouter des ferrites sur le câble de liaison PC / station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La connexion est parfaite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, pour dire, la base est derrière ma fenêtre, la sonde extérieur est à portée directe, sans aucune interférence.

je pense vraiment que l problème vient de HW...

Car j'ai coupé HW depuis, et lancé Cumulus à la place...et AUCUN problème...il me génère une page HTML sur mon site avec les données en temps réel dans un tableau HTML. Donc certes c'est moins beau, mais ca marche super default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai modifié le code source HTML et CSS de la page type que cumulus envoie, je l'ai replacé dans le dossier c:/cumulus ... mais cumulus me crée une nouvelle page à chaque envoie...donc je sais pas si l'on peut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La connexion est parfaite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, pour dire, la base est derrière ma fenêtre, la sonde extérieur est à portée directe, sans aucune interférence.

je pense vraiment que l problème vient de HW...

Car j'ai coupé HW depuis, et lancé Cumulus à la place...et AUCUN problème...il me génère une page HTML sur mon site avec les données en temps réel dans un tableau HTML. Donc certes c'est moins beau, mais ca marche super default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai modifié le code source HTML et CSS de la page type que cumulus envoie, je l'ai replacé dans le dossier c:/cumulus ... mais cumulus me crée une nouvelle page à chaque envoie...donc je sais pas si l'on peut...

Problème de mise a la terre peut être également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...