Episode cévenol 07 Posté(e) 8 avril 2021 Balazuc Partager Posté(e) 8 avril 2021 Bonjour, J'ai depuis peu une station météo FWS - 1000 de la marque Infactory et la pression atmosphérique n'est pas du tout la bonne. Par exemple, alors que je devrais avoir 1029 hP, je n'en ai que 1000. J'ai du mal à mis retrouver entre Pression absolue et relative mais de toute façon, la pression n'est pas la bonne que ce soit pour l'absolue ou pour la relative. J'ai essayé de régler mon altitude en vain. De plus, la notice est très peu détaillée donc compliqué de s'y retrouver. Merci d'avance pour votre réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cévenol 07 Posté(e) 8 avril 2021 Balazuc Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2021 Voici l'image de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 9 avril 2021 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 9 avril 2021 Salut, Peux-tu nous mettre la partie de la notice qui parle du réglage de la pression ? Si rien n'y fait, retour au SAV 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cévenol 07 Posté(e) 10 avril 2021 Balazuc Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2021 Merci pour ta réponse F1666 ! Je crois que finalement, j'ai réussi à trouver comment corriger la pression sur la station en fouillant un peu plus dans la notice. Voici tout de même en pièce jointe les pages sur la pression : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 avril 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 avril 2021 Avec les boutons de ta station est-ce que tu arrives à changer comme tu veux, à un instant donné, la valeur de la pression affichée ? Si oui affiche la valeur prise sur cette carte au lieu le plus proche de chez toi: https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/france.html Puis, sans rien toucher, surveille, au moins pendant une semaine, si la valeur affichée reste à peu près identique à celle de la carte. Tiens nous au courant dans une semaine. Remarque: comme tu es un peu perdu ne cherche pas plus loin et ne t'occupe pas des histoires d'absolue, relative et altitude... On (je) t'expliquera tout ça après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 10 avril 2021 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 10 avril 2021 Il y a 2 heures, mm91 a dit : Avec les boutons de ta station est-ce que tu arrives à changer comme tu veux, à un instant donné, la valeur de la pression affichée ? Si oui affiche la valeur prise sur cette carte au lieu le plus proche de chez toi: https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/france.html Puis, sans rien toucher, surveille, au moins pendant une semaine, si la valeur affichée reste à peu près identique à celle de la carte. Tiens nous au courant dans une semaine. Remarque: comme tu es un peu perdu ne cherche pas plus loin et ne t'occupe pas des histoires d'absolue, relative et altitude... On (je) t'expliquera tout ça après. Parfait, rien à rajouter 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés