TIGRE Posté(e) 12 avril 2021 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 12 avril 2021 Bonjour messieurs dames, J'ai un petit souci depuis le 19 mars dernier. Je possède une vp2 non cablée avec weatherlink ip que j'utilise depuis fin 2017. Or depuis le 19 mars je n'arrive plus a récupérer les données dans Weatherlink comme je l'ai toujours fait. J'ai tout débranché , j'ai supprimé l'ancien fichier wlk, rien à faire. Mes dernièes données datent du 19 mars. En temps normal je récupère les données par Local Device ID, et les rares problèmes que j'ai eu je récupérais les données par le Web Download. Mais aujourd'hui rien à faire dans tous les cas.. Je précise que j'ai une seconde station vp2 a distance, et pour celle ci ça fonctionne toujours normalement... Merci d'avance si quelqu'un voit le souci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 12 avril 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 avril 2021 Essai de voir ce topic Sinon vous avez un message d'erreur du coté weather Link ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 avril 2021 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 avril 2021 Les données sont-elles toujours envoyées sur weatherlink.com? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 13 avril 2021 Ancey (21) - 380m Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2021 Bonjour à tous les deux. Non je n'ai pas de message d'erreur, d'ailleurs quand je demande la récupération de données en local, weatherlink me dit que le datalogger est plein à 100% et les données sont téléchargées comme d'habitude. Mais dès la fin de l'opération, rien ne s'affiche dans mon fichier log, ca reste au 19 mars.. J'ai essayé de supprimer le fichier wlk du mois de mars, ça ne change rien. Celui du mois d'avril est donc inexistant. Quant aux données elle mêmes, elles sont bien affichées sur le site de weatherlink.com, l'appli est bien mise à jour sur android également. Sur IC et MC les données sont à jours.. C'est comme s'il y avait un souci avec weatherlink sur mon pc mais pourtant ce même weatherlink fonctionne avec mon autre vp2, donc je ne comprend pas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 avril 2021 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 avril 2021 (modifié) Si tu regardes dans le logiciel weatherlink, la dernière ligne de données affichée est-elle correcte, avec la bonne date? Parfois il arrive qu'une date farfelue (plusieurs années dans le futur) vienne s'ajouter dans le logiciel, et ça bloque la réception des données. Si le problème vient de là, ça devrait se voir aussi dans les fichiers wlk, il devrait y avoir un fichier en trop avec une date farfelue (avril 2065 par exemple). Autre possibilité, c'est le datalogger qui est planté. Dans ce cas, appuie sur done et - sur la console, débranche le câble Ethernet puis enlève les piles et débranche l'alimentation secteur. Attends quelques secondes puis remets tout comme avant. Modifié 13 avril 2021 par Cyrilleb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 13 avril 2021 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 13 avril 2021 Il y a 9 heures, TIGRE a dit : Quant aux données elle mêmes, elles sont bien affichées sur le site de weatherlink.com, Les données instantanées sont bien téléchargées mais pour les historiques sur WL.com est ce vide ( idem photo jointe ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 avril 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 avril 2021 Le 13/04/2021 à 17:51, Pascaloux a dit : Les données instantanées sont bien téléchargées mais pour les historiques sur WL.com est ce vide ( idem photo jointe ) Vous pouvez importer les données si vous voulez 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 15 avril 2021 Ancey (21) - 380m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2021 Le 13/04/2021 à 14:42, Cyrilleb a dit : Si tu regardes dans le logiciel weatherlink, la dernière ligne de données affichée est-elle correcte, avec la bonne date? Parfois il arrive qu'une date farfelue (plusieurs années dans le futur) vienne s'ajouter dans le logiciel, et ça bloque la réception des données. Si le problème vient de là, ça devrait se voir aussi dans les fichiers wlk, il devrait y avoir un fichier en trop avec une date farfelue (avril 2065 par exemple). Autre possibilité, c'est le datalogger qui est planté. Dans ce cas, appuie sur done et - sur la console, débranche le câble Ethernet puis enlève les piles et débranche l'alimentation secteur. Attends quelques secondes puis remets tout comme avant. J'ai effectué la manoeuvre. Les données sont de nouveau téléchargées! En revanche il semblerait que la mémoire a été remise à 0 dans l'affaire. J'ai un trou entre ma coupure du 19 mars et hier.. Je ne sais pas si c'est récupérable sur le site de weatherlink, sinon tant pi le principal c'est que ça refonctionne. Donc un grand merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 avril 2021 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 avril 2021 Content d'avoir pu t'aider! Le problème venait d'où? du datalogger ou du logiciel Weatherlink? Tu peux essayer de récupérer les données avec weatherlink.com, à voir... Sinon, tes données ne sont pas complètement perdues car elles sont sur Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 16 avril 2021 Ancey (21) - 380m Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2021 Ca doit être le datalogger qui était a moitié planté puisqu'il a refonctionné tout de suite après mon reset. Pour récupérer ses données sur le site de WL, il faut payer! quelle ironie, fournir des données gratuitement pour payer afin de les récupérer, c'est du joli.... Comme tu dis, ce n'est pas complètement perdu puisque les données sont sur IC... donc tant pi pour cette fois j'aurai un trou dans mes fichiers.. Le principal c'est que ça refonctionne normalement. Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 16 avril 2021 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 16 avril 2021 Quand je parlais de récupérer les données sur le site de weatherlink, c'est avec le logiciel weatherlink, en mode web download. Avec ça, tu peux peut-être récupérer les données des dernières semaines (la durée mémorisée dépend de ton pas d'enregistrement). Pour faire le test, déplace le fichier wlk du mois d'avril du répertoire de ta station (met le ailleurs sur le PC), puis essaie de récupérer les données en mode web download. Si ça ne fonctionne pas, remet le fichier wlk là où il était. Tu peux aussi sauvegarder le fichier wlk du mois de mars avant de faire la manip, au cas où... Les données payantes, c'est pour récupérer l'intégralité de tes données envoyées sur weatherlink.com depuis la mise en route de la station... Mais ce n'est pas du tout certain que tu puisses récupérer les données manquantes en payant. Comme le datalogger était planté, il est possible qu'il n'ait fait que transmettre les données en temps réel sans rien enregistrer. J'ai déjà eu ce genre de problème 2 ou 3 fois en 9 ans, et à chaque fois j'ai réussi à télécharger les données manquantes avec une connexion locale (Local Device ID). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 16 avril 2021 Ancey (21) - 380m Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2021 Oui j'ai bien essayé déjà, mais le trou de données est toujours le même. Donc il y a bien eu je pense un souci de transfert du datalogger pour le site de WL.. Pourtant les données live ont toujours été bonnes donc je ne sais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés