Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 Il y a 2 heures, Matt67 a dit : Bonjour, Toutes mes dernières commandes se sont faites en Allemagne chez Wetterladen. Frais de port identique et livraison rapide. Si tu ne souhaites pas de console tu as la solution suivante avec le module WeatherLink live pour l’envoi des données sur internet : https://www.wetterladen.de/davis-spezialpaket-weatherlink-wetterstation-6100-eu-6322?c=0 Si tu souhaites une console, mais là il faut ajouter soit un WeatherLink live, soit un datalogger USB avec un Raspberry ou autre : https://www.wetterladen.de/davis-vantage-pro-2-6152eu?c=0 Personnellement je ne conseille plus d’acheter le pack avec la console Vantage VUE, certes moins chère, mais la qualité de la transmission des données entre l’ISS et la console est de meilleure qualité avec une console VP2. Je pensais m'affranchir de ma console... Mon objectif est de collecter des données et de rejoindre le réseau statIC La console je ne la consulterai quasiment jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 8 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : Je pensais m'affranchir de ma console... Mon objectif est de collecter des données et de rejoindre le réseau statIC La console je ne la consulterai quasiment jamais Donc tu peux partir sur le pack suivant https://www.wetterladen.de/davis-spezialpaket-weatherlink-wetterstation-6100-eu-6322?c=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 Merci beaucoup pour vous réponses J'envoie des photos du site tout à l'heure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a une heure, Matt67 a dit : Donc tu peux partir sur le pack suivant https://www.wetterladen.de/davis-spezialpaket-weatherlink-wetterstation-6100-eu-6322?c=0 Petite interrogation.... avec ce montage, on devient dépendant de WeatherLink si j'ai bien compris. Niveau transmission de données Tout passe par eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 avril 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 avril 2021 Slt le site wetterladen , tu peux payer par paypal en 4 fois 😉, j'achète là mes pièces VP2 et mes futures VP2, car personne n'a négocié avec Meteo shopping un partenariat . Aux US pour les VP2 filaire ,mais il faut prevoir un mono auget 0,2 mm (60 e) en plus car il est en inch , il sous estime la pluvio même avec réglages 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 10 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : Petite interrogation.... avec ce montage, on devient dépendant de WeatherLink si j'ai bien compris. Niveau transmission de données Tout passe par eux Tout à fait ! Tu es totalement dépendant de Weatherlink ... Si tu veux t’affranchir de cela tu n’as pas bcp de solutions, il te faut un datalogger USB avec PC, un PI. il y a 5 minutes, sylver19 a dit : Slt le site wetterladen , tu peux payer par paypal en 4 fois 😉, j'achète là mes pièces VP2 et mes futures VP2, car personne n'a négocié avec Meteo shopping un partenariat . Aux US pour les VP2 filaire ,mais il faut prevoir un mono auget 0,2 mm (60 e) en plus car il est en inch , il sous estime la pluvio même avec réglages 👍 T’as des actions chez PayPal ? Au US le pluvio est à 32€ en ce moment mais ce n’est pas vraiment le sujet ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 8 minutes, Matt67 a dit : Tout à fait ! Tu es totalement dépendant de Weatherlink ... Si tu veux t’affranchir de cela tu n’as pas bcp de solutions, il te faut un datalogger USB avec PC, un PI. T’as des actions chez PayPal ? Au US le pluvio est à 32€ en ce moment mais ce n’est pas vraiment le sujet ... En espérant que l'accès à leurs solutions ne devienne pas payante par la suite..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 avril 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 avril 2021 Il y a 1 heure, Mickaël HAFFNER a dit : Je pensais m'affranchir de ma console... Mon objectif est de collecter des données et de rejoindre le réseau statIC La console je ne la consulterai quasiment jamais slt , chez Wetterladen la vp2 sans fil + console : 640e , la vp2 sans fil sans console + W live 6100 : 670 e , sinon tu achète la vp2 sans fil + console + w live 6100 : 860 e , et je te rachète ta console sans fil 220 e avec le port comme tu ne t'en sers pas . Cela te fait ta station à 640 e sans la console et avec le W live 6100. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 La station serait implantée dans ce décors........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 2 minutes, sylver19 a dit : slt , chez Wetterladen la vp2 sans fil + console : 640e , la vp2 sans fil sans console + W live 6100 : 670 e , sinon tu achète la vp2 sans fil + console + w live 6100 : 860 e , et je te rachète ta console sans fil 220 e avec le port comme tu ne t'en sers pas . Cela te fait ta station à 640 e sans la console et avec le W live 6100. Pourquoi pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 5 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : En espérant que l'accès à leurs solutions ne devienne pas payante par la suite..... Elle l’est plu ou moins déjà ... Par exemple pour récupérer les données 10 min sur Infoclimat, il faut un abonnement pro, autrement Infoclimat ne peut récupérer les donnes que toutes les 15 min Idem pour ton historique de données, avec la version basique impossible de consulter l’historique des données sur Weatherlink il y a 4 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : La station serait implantée dans ce décors........... Oui ça devrait aller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 avril 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 6 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : La station serait implantée dans ce décors........... le pré est fauché ? ou il y a des animaux qui paturent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 17 minutes, sylver19 a dit : le pré est fauché ? ou il y a des animaux qui paturent? Pâture Mais je vais faire un enclos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 21 minutes, Matt67 a dit : Elle l’est plu ou moins déjà ... Par exemple pour récupérer les données 10 min sur Infoclimat, il faut un abonnement pro, autrement Infoclimat ne peut récupérer les donnes que toutes les 15 min Idem pour ton historique de données, avec la version basique impossible de consulter l’historique des données sur Weatherlink Oui ça devrait aller Vous avez un lien où tout est expliqué pour les données accessibles avec la version basique et pro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 18 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : Vous avez un lien où tout est expliqué pour les données accessibles avec la version basique et pro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 9 minutes, Matt67 a dit : Nickel merci beaucoup Donc Infoclimat doit avoir un paquet d'abonnement pro si j'ai bien compris... Pour le réseau statIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 18 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : Nickel merci beaucoup Donc Infoclimat doit avoir un paquet d'abonnement pro si j'ai bien compris... Pour le réseau statIC Il y en a, mais ce n’est pas obligatoire Acec un abonnement basique, on arrive à récupérer les données toutes les 15 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 Ok Et pour archiver ses données on procède comment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 2 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : Ok Et pour archiver ses données on procède comment ? Avec un WeatherLink live ? Hors Infoclimat ...compliqué avec l’abonnement basique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 Donc si la station ne peut pas rejoindre le réseau je dois trouver une autre solution.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 Je ne pense pas pouvoir me rapprocher plus de la maison... Pour éviter d'être trop près de grands arbres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 2 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : Donc si la station ne peut pas rejoindre le réseau je dois trouver une autre solution.... Au vu de la photo ça ne devrait pas poser de problème Apres ce n’est pas impossible, certains le font à l’instant, Mickaël HAFFNER a dit : Je ne pense pas pouvoir me rapprocher plus de la maison... Pour éviter d'être trop près de grands arbres Très bien ainsi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 Aperçu avec les courbes de niveaux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 Les alentours... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 avril 2021 Très bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés