Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

avis lieu d'implantation station


Mickaël HAFFNER
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai du mal à trouver une pylone edf... Je mettrai un ipn de 5 6 m le cas échéant   Attends j'y retourne tout à l'heure ...

Bah si, sur Infoclimat.

Bonsoir à tous J'ai reçu ma station J'étudie un deuxième emplacement mais je sollicite votre avis

Images postées

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Oui dans un premier temps cela peut être suffisant, mais suivant le terrain des photos seront préférables :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Matt67 a dit :


Je suis tombé au même endroit, si c’est bien la, ça ne devrait pas poser de problème :D 

 

Hormis peut-être la distance avec la console installée on ne sait où...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 14 minutes, Sebaas a dit :

 

Hormis peut-être la distance avec la console installée on ne sait où...


Oui ce détail ( important ) peut vite devenir une contrainte :/ 180m c’est déjà plus que limite sans répéteur :/ 

 

99E61094-B346-45D8-AAE9-598053D27EC1.thumb.jpeg.8560ca1a36c5126ba8d3cc0edc68b969.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 46 minutes, Mickaël HAFFNER a dit :

J'habite la maison juste derrière l'église

.....130 mètres, sans végétation


Dans ce cas, ça peut le faire :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , euh 130 m c'est déja pas mal  , il y a un risque de coupure du signal . Tu n'as pas un terrain plus près?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sylver19 a dit :

slt , euh 130 m c'est déja pas mal  , il y a un risque de coupure du signal . Tu n'as pas un terrain plus près?

Si, le terrain arrive jusqu'au bord de la rue devant la maison... mais je pensais placer l’anémomètre sur le point le plus haut du terrain. Comme indiqué par le point gps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 20 minutes, Mickaël HAFFNER a dit :

Si, le terrain arrive jusqu'au bord de la rue devant la maison... mais je pensais placer l’anémomètre sur le point le plus haut du terrain. Comme indiqué par le point gps....

C'est juste l'anémo au point gps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, Mickaël HAFFNER a dit :

la maison est juste derrière l'église

 

je t'ai envoyé MP 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais monter l'anémomètre sur une pylone edf à 10 mètres de hauteur environ, et les autres capteurs à proximité, et le tout sur le point le plus haut de la zone (le fameux point gps)

Faire en sorte que la station puisse faire partie du réseau statIC ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 17 minutes, Mickaël HAFFNER a dit :

Je pensais monter l'anémomètre sur une pylone edf à 10 mètres de hauteur environ, et les autres capteurs à proximité, et le tout sur le point le plus haut de la zone (le fameux point gps)

Faire en sorte que la station puisse faire partie du réseau statIC ....


Pour le coup même sans l’anémomètre a 10m et au vue de l’emplacement, l’intégration en devrait pas poser spécialement de soucis ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, Matt67 a dit :


Pour le coup même sans l’anémomètre a 10m et au vue de l’emplacement, l’intégration en devrait pas poser spécialement de soucis ;) 

la maison est face du terrain entre l'eglise et le cimetière 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 40 minutes, Mickaël HAFFNER a dit :

Bonjour

Je vais commander une vp2 sans fil...

Le site météo shopping semble être le mieux placé. J'ai lu ici et là que prendre le modèle avec ventilation active était source de panne....

Quels sont vos avis ?


 

Bonjour,

 

Toutes mes dernières commandes se sont faites en Allemagne chez Wetterladen. Frais de port identique et livraison rapide.

 

Si tu ne souhaites pas de console tu as la solution suivante avec le module WeatherLink live pour l’envoi des données sur internet :

https://www.wetterladen.de/davis-spezialpaket-weatherlink-wetterstation-6100-eu-6322?c=0

 

Si tu souhaites une console, mais là il faut ajouter soit un WeatherLink live, soit un datalogger USB avec un Raspberry ou autre :

https://www.wetterladen.de/davis-vantage-pro-2-6152eu?c=0

 

Personnellement je ne conseille  plus d’acheter le pack avec la console Vantage VUE, certes moins chère, mais la qualité de la transmission des données entre l’ISS et la console est de meilleure qualité avec une console VP2.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 37 minutes, Matt67 a dit :


 

Bonjour,

 

Toutes mes dernières commandes se sont faites en Allemagne chez Wetterladen. Frais de port identique et livraison rapide.

 

Si tu ne souhaites pas de console tu as la solution suivante avec le module WeatherLink live pour l’envoi des données sur internet :

https://www.wetterladen.de/davis-spezialpaket-weatherlink-wetterstation-6100-eu-6322?c=0

 

Si tu souhaites une console, mais là il faut ajouter soit un WeatherLink live, soit un datalogger USB avec un Raspberry ou autre :

https://www.wetterladen.de/davis-vantage-pro-2-6152eu?c=0

Donc le weatherlink live https://www.wetterladen.de/davis-weatherlink-live-6100-eu-datenlogger?number=SW14023 ou le pack avec datalogger usb mais sans le Raspberry tout prêt) https://www.wetterladen.de/davis-vantage-pro-2-sparpaket-6152eu-6510-usb-wetterstation-weatherlink?number=SW13970

J'ai bien suivi ?

il y a 37 minutes, Matt67 a dit :

Personnellement je ne conseille  plus d’acheter le pack avec la console Vantage VUE, certes moins chère, mais la qualité de la transmission des données entre l’ISS et la console est de meilleure qualité avec une console VP2.

 

ça peut passer si les conditions de transmission sont bonnes ou tu le déconseilles dans tout les cas ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 14 minutes, metre3 a dit :


Oui c’est ça :) 


Il te faut la station complète avec console dans tous les cas si tu pars sur l’option datalogger USB, si tu prends un WeatherLink live, la console est  « optionnable ».

Avec un datalogger USB, j’ai cité la version Raspberry, mais c’est également possible avec un simple ordinateur et le logiciel WeatherLink ;) 

 

 

Citation

ça peut passer si les conditions de transmission sont bonnes ou tu le déconseilles dans tout les cas ?


Le problème est de savoir si les conditions sont réellement bonnes :/ Pour une de mes station j’avais 40m de distance, avec deux pommiers au milieu. Donc, à priori, pas réellement de grosse difficulté ....sauf qu’au final j’ai dû recourir à un répéteur ou un changement de console ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 44 minutes, Matt67 a dit :

Le problème est de savoir si les conditions sont réellement bonnes :/ Pour une de mes station j’avais 40m de distance, avec deux pommiers au milieu. Donc, à priori, pas réellement de grosse difficulté ....sauf qu’au final j’ai dû recourir à un répéteur ou un changement de console ;)  

Oui je comprends (murs en pierre très épais, ça risque de ne pas le faire avec une console vue même si je ne suis pas loin)

 

Je n'ai pas trouvé de comparaison entre l'affichage via console et la récupération des données sur le cloud wheatherlink via tablette (mais ce n'est pas le sujet du topic) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...