baro54 Posté(e) 2 mai 2021 Partager Posté(e) 2 mai 2021 Bonsoir je viens de m'apercevoir que la mesure température par satellite et maintenant en degrés celsius mais a quoi sa sert ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idéfix37 Posté(e) 3 mai 2021 Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m Partager Posté(e) 3 mai 2021 Il est toujours possible de l’afficher en Kelvin. La question est donc à quoi cela peut servir de l’afficher aussi en °C? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 3 mai 2021 Partager Posté(e) 3 mai 2021 (modifié) . Modifié 26 août 2023 par Pansa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 3 mai 2021 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 3 mai 2021 Pourquoi sur Meteociel et Infoclimat l'intensité des précipitations sur l'image radar est affichée en mm/h et n'est pas laissée en dBz ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idéfix37 Posté(e) 4 mai 2021 Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m Partager Posté(e) 4 mai 2021 Il y a 21 heures, Pansa a dit : Je suppose que c'est afin de donner au public, plus habitué aux températures en celsius, des valeurs qu'ils sont plus à même de comprendre et interpréter. Oui mais pas que... C’est à la demande, plusieurs fois réitérée, d’un météo aéronautique (armée de l’air grecque) afin de permettre aux pilotes d’estimer l’altitude du sommet des nuages. Plutôt en niveaux de pression plus qu’en altitude réelle je pense. « ... I fully understand the reason you use this color palette (240-200K). Is it possible to have the ability to read (using the picker) the cloud top temperature ? It would be very usefull for pilots (and aviation meteorologists) to know the temperature, for computing the cloud top height. So, they will know (during the climb phase) the height they will be "on top"... ... if Windy provides cloud top temperatures (with the picker) without the -33C limit we could estimate cloud top height even for low and middle level clouds. Also, in cloud free areas, we could estimate sea (skin) temperature.... » Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 4 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2021 Bonjour J'aimerais savoir si avec la température mesuré on peut évaluer la nebulosite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés