Matpo Posté(e) 7 mai 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 7 mai 2021 (modifié) Bonjour Comme je ne trouve rien dédié à ce sujet, j ouvre un post sur l impact du réchauffement climatique en cours sur l'écologie, particulièrement sur les espèces animales On commence avec ceci Première disparition d un mammifère consecutive au réchauffement, j ignore si c est réellement la première (la question n est pas là) mais l information mérite d'être soulevée sur IC il me semble Sans davantage de temps pour étoffer le sujet mes excuses, il me paraissait seulement approprié d avoir ce sujet ici Bonne journée Modifié 7 mai 2021 par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 mai 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2021 Équilibre subtil de Températures pour ce lezard Pyrénées Bien expliqué 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 mai 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2022 Bon... je déterre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarlMaps Posté(e) 10 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2022 Il y a l'histoire du béluga dans la Seine en ce moment. Au delà de se demander ce qu'il faisait dans la Seine, je me suis surtout demandé ce qu'il faisait sous nos latitudes. Une hypothèse possible serait la fuite de son habitat naturel (on va pas se mentir: l'arctique ne va pas très bien ce moment) et une désorientation suite au trafic maritime assez intense. Ce sera intéressant à analyser. (crédits carte: Alaska Dept of Fish and game) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 août 2022 Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) Bon aller encore un sujet ou je vais certainement hs ou trop extrême, qu'est ce que j’aimerai bien que des naturalistes ou biolos nous collent leurs analyses et conclusions... Bon ok si on les veut on veut on les a sur des revues scientoch Du fait de la science malheureusement encore une fois ça restera dans le domaine des personnes intéressées Donc par déduction ceux qui pourraient être intéressé passent à coté, ou alors plus grave informés Mais c'est "curieux" j'ai l'(impressions de raconter ces mêmes conneries depuis 35 ans... Modifié 12 août 2022 par northern lights 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarlMaps Posté(e) 29 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2022 Le 12/08/2022 à 22:08, northern lights a dit : Bon aller encore un sujet ou je vais certainement hs ou trop extrême, qu'est ce que j’aimerai bien que des naturalistes ou biolos nous collent leurs analyses et conclusions... Bon ok si on les veut on veut on les a sur des revues scientoch Du fait de la science malheureusement encore une fois ça restera dans le domaine des personnes intéressées Donc par déduction ceux qui pourraient être intéressé passent à coté, ou alors plus grave informés Mais c'est "curieux" j'ai l'(impressions de raconter ces mêmes conneries depuis 35 ans... Ça rejoint le problème de l'impact du changement climatique sur la biodiversité. Après la communauté bio n'a pas d'équivalent à Infoclimat, ou du GIEC: dommage pour nous tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés