Daniel54 Posté(e) 17 mai 2021 (54)Seichamps Partager Posté(e) 17 mai 2021 Bonjour, Pourriez-vous passer mon intervalle de relevées 15 à 10 minutes (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seichamps/000NR.html) Merci par avance Daniel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 17 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 mai 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Daniel54 a dit : Bonjour, Pourriez-vous passer mon intervalle de relevées 15 à 10 minutes (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seichamps/000NR.html) Merci par avance Daniel @Sebaas je viens de lui configurer le raspberrypi pour envoyer sur le FTP infoclimat 👍🏿 http://infoclimat.org/DD54/StatIC_Seichamps.txt Modifié 17 mai 2021 par 970hPa 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 mai 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 mai 2021 Merci @970hPa, c'était en effet pas aussi simple que de "passer à la fréquence 10 min au lieu de 15!" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 17 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 mai 2021 (modifié) il y a 20 minutes, Sebaas a dit : Merci @970hPa, c'était en effet pas aussi simple que de "passer à la fréquence 10 min au lieu de 15!" Yep , il a aussi les données qui seront présents sur les cartes Tx/Tn et etc.. Modifié 17 mai 2021 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 mai 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 mai 2021 il y a une heure, 970hPa a dit : Yep , il a aussi les données qui seront présents sur les cartes Tx/Tn et etc.. ça c'est automatique en fait. Mais ce qui ne l'est pas, c'est la configuration du mode récupération, et tout le reste va dépendre ensuite de la fréquence de mise à disposition du fichier de données, et de son hébergement (distant VS local). Et avant que l'on me fasse la remarque: oui, c'est bien passé à 10 min, mais ça ne se voit pas encore sur les tableaux, seulement sur les graphiques pour le moment: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seichamps/000NR.html?graphiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 17 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 mai 2021 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : ça c'est automatique en fait. Mais ce qui ne l'est pas, c'est la configuration du mode récupération, et tout le reste va dépendre ensuite de la fréquence de mise à disposition du fichier de données, et de son hébergement (distant VS local). Et avant que l'on me fasse la remarque: oui, c'est bien passé à 10 min, mais ça ne se voit pas encore sur les tableaux, seulement sur les graphiques pour le moment: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seichamps/000NR.html?graphiques OK, le fichier est générer à chaque 5m Ça a l'air de bien fonctionner.. 😶😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 17 mai 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 17 mai 2021 Salut! C'est possible de passer sur 10mn, et, quelle est la marche a suivre? merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 17 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 mai 2021 il y a une heure, pim82 a dit : Salut! C'est possible de passer sur 10mn, et, quelle est la marche a suivre? merci! Un raspberry pi avec weewx 😎 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 mai 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 mai 2021 il y a 12 minutes, 970hPa a dit : Un raspberry pi avec weewx 😎 Connecté H24... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 17 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 mai 2021 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Connecté H24... Je vais postuler chez IC pour travailler comme helpdesk --weewx /WLLive eh oui H24, niveau consommation c'est rien 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 mai 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 mai 2021 il y a 1 minute, 970hPa a dit : Je vais postuler chez IC pour travailler comme helpdesk --weewx /WLLive Oh si tu veux venir nous aider, pas de soucis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 17 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 mai 2021 il y a 19 minutes, Sebaas a dit : Oh si tu veux venir nous aider, pas de soucis! ça me dérange pas , vu que ces derniers temps J'aide pas mal des gens entre le WlLive et weewx 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 18 mai 2021 (54)Seichamps Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2021 Il y a 10 heures, 970hPa a dit : ça me dérange pas , vu que ces derniers temps J'aide pas mal des gens entre le WlLive et weewx 😛 Je tiens à remercier 970hpa et Sebaas cela fonctionne très bien😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 24 mai 2021 Paimpol Partager Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) Bonjour Depuis 2016 j’envoie les relevés de ma station avec weatherlink (datalogger USB) je suis en essais sur un Raspberry, avec Weatherlink live, depuis plusieurs mois sans coupure. Ou plus exactement, s’il y en a tout redémarre sans problème Si j’envoie maintenant mes relevés avec weewx que ce passe-t-il avec mon historique.... J’envisage donc d'envoyer par ce moyen les relevés de la station. Je ne suis pas un pro de l’informatique Faut-il suivre ce tuto ? https://github.com/AssociationInfoclimat/StatIC-WeeWX Modifié 24 mai 2021 par ollpat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés