paddy Posté(e) 21 septembre 2013 Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Bonsoir à tous, j'ai connecté ma WMR200 à un raspberry Pi à l'aide de wview, tout fonctionne bien. Comme j'ai envie de faire un site un peu plus sympa que celui que propose wview en standard, je transfère les données vers une base mysql à l'aide de l'utilitaire intégré dans wview. jusqu'ici tout va bien... le problème que je rencontre est que wview stocke les données de température (par exemple) avec un type mysql "double" et je ne trouve pas comment les afficher en type lisible. Est ce que quelqu'un ici peut m'aider ? [edit] j'ai trouvé c'est juste que les données de températures sont stockées en degrés farenheit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Salut, J'ai découvert cet utilitaire avec ton message, un grand merci car je ne connaissais pas et ça à l'air assez puissant ! J'ai installé ça sur mon serveur dédié chez OVH sans trop de difficultés. Je constate toutefois une bizarrerie, à savoir qu'il m'affiche n'importe quoi au niveau des précipitations... Il y-a quelque chose de particulier à configurer ? As-tu souvenir d'un tel soucis à l'installation ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juralacs-météo Posté(e) 17 avril 2014 Partager Posté(e) 17 avril 2014 Salut à tous, Je suis en train de regarder pour m'équiper d'un raspberry afin de connecter ma station sur mon site perso dédié au climat du Jura. Pour la technique, ça devrait aller. Mais j'ai deux questions sur le fonctionnement: -Est-ce que cette liaison permanente vers le site distant vide le data logger de la wmr200, et si tel est le cas, est-ce simple de récupérer les valeurs brutes (fichier texte ou csv) sur le site où sont envoyées les mesures? (afin de poursuivre l'archivage à domicile). - En cas d'arrêt de la liaison, par exemple si la box est débranchée (en cas d'orage surtout), est-ce facile de reconnecter, et que deviennent les mesures, sont-elles stockées dans le data logger? Enfin, Est-ce simple de relier une web-cam à un raspberry déjà relié à une station et de la mettre en ligne?. Voilà, j'espère ne pas trop en demander!!! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberb Posté(e) 18 avril 2014 Partager Posté(e) 18 avril 2014 Salut à tous, -Est-ce que cette liaison permanente vers le site distant vide le data logger de la wmr200, et si tel est le cas, est-ce simple de récupérer les valeurs brutes (fichier texte ou csv) sur le site où sont envoyées les mesures? (afin de poursuivre l'archivage à domicile).- En cas d'arrêt de la liaison, par exemple si la box est débranchée (en cas d'orage surtout), est-ce facile de reconnecter, et que deviennent les mesures, sont-elles stockées dans le data logger? Enfin, Est-ce simple de relier une web-cam à un raspberry déjà relié à une station et de la mettre en ligne?. Voilà, j'espère ne pas trop en demander! Bonne soirée Bonjour, -Est-ce que cette liaison permanente vers le site distant vide le data logger de la wmr200--->>> Oui dès que les données météo sont passées de la station vers ton Pc le data logger est vidé. -est-ce simple de récupérer les valeurs brutes (fichier texte ou csv) sur le site où sont envoyées les mesures?--->> je ne sais pas comment fonctionne Wview, si il stocke sur ton disque des données la réponse est oui. -- En cas d'arrêt de la liaison, par exemple si la box est débranchée (en cas d'orage surtout), est-ce facile de reconnecter, et que deviennent les mesures, sont-elles stockées dans le data logger?--->>> Tout dépend de Wview si il stocke localement les données, je répète dès que la station a délivré ses données au pc les données sont perdues par la station. - Enfin, Est-ce simple de relier une web-cam à un raspberry déjà relié à une station et de la mettre en ligne?.-->> simple je sais pas mais un module webcam est dispo pour raspberry bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés