Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Best Of] Imageries Satellite đŸ›°ïž


Messages recommandés

  • RĂ©ponses 144
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

excellente idée de sujet ! merci     Je contribue du coup avec ce cas école d'allées de Von Karman sous le vent des Canaries, tel des rochers dans le lit de la riviÚre. à not

mosaïque de géostationnaires et satellites polaires ce jour à 9h loc

Du sable, dans un autre style avec Daniel au dessus du Sahara entre Libye et Égypte.     CopernicusEU.

Images postées

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a 50 minutes, Serge L a dit :

0B9D9675-E6AE-4248-A93C-FE43CDE05BFE.thumb.jpeg.44e3604b59dc06cf238e08dabb02399e.jpeg

Trùs beau medicane 😊 On distingue bien l'enroulement et une sorte de mini-oeil au centre...

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Cas Ă©cole de suradiabatisme en mer Jaune et mer du Japon le 25/02/23 vu par HIMAWARI9

Cerise sur le gùteau, de superbe allées de Von Karman au sud de la Corée

ezgif.com-resize(1).gif

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympathique, le 13 mars :

 

56C8ECF8-6017-4C5E-8295-7E0208B0280C.thumb.jpeg.be831bc79d5b1a1b7190849b709277a4.jpeg
 

Traduction du phénomÚne via leur compte :

 

Le 13 mars, des vents froids du nord ont rencontré de l'air humide au-dessus de la mer du Groenland, entraßnant la formation de dizaines de rangées parallÚles de nuages, appelées "rues nuageuses", dans le ciel au nord de l'Islande

Au mĂȘme moment, un vortex Ă©tait visible Ă  l'est de l'Ăźle.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello vous tous !

 

quelques infos satellites :

 

MSG4 au préalable en 0° de longitude pour le plein disque a migré jusqu'à 9.5°E pour prendre la mission du rapid-scan en remplacement de MSG3. Voilà 5 cinq ans que MSG3 assurait le rapid-scan et risquait de perdre (techniquement) la possibilité de re-faire du plein disque donc on la vite positionné en 0° pour changer de mission.

 

à propos de MTG-I tout est nominal et on me dit dans l'oreillette que les premiÚres images seraient tombées mais chutttt... plan de com prévu juin/juillet 2023

MTG-Sondeur sera lancé en 2024 et METOP-SG est assemblé, en attente de transfert en Guyane (toujours en bateau si la guerre continue). A noter que METOP-SG aura une meilleure résolution que les satellites NOAA20 et SUOMI-NPP en descendant à 300 m.

  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce matin, le cyclone Ilsa à finit par ouvrir son Ɠil :

 

9q4rE2c.png

Sat. : Himawari-9

 

ellmShn.png

Sat. : GEO-KOMPSAT-2A

 

Modifié par quentinrey
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot%202023-04-20%20at%2020-30-14%

 

Goutte froide rétrograde vers la frontiÚre franco-belge et trÚs bel enroulement plein ouest sur l'Atlantique.

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Les premiĂšres images du satellite MTG-I1 ont Ă©tĂ© publiĂ©es, que c'est beau ♄

I7qwSIZ.jpg

 

Le tweet d'EUMETSAT :

 

D'autres images sont dispos ici :

- https://imagine.eumetsat.int/smartViews/view?view=MTG-I1FirstImages

- https://www.eumetsat.int/features/discover-first-images-mtg-i1

Modifié par quentinrey
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super Typhon MAWAR, désormais de catégorie 5 à l'écriture de ce post.

XpoqqPF.jpg

 

Topic du Suivi :

 

 

Modifié par quentinrey
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

le 24 juin 2020 AQUA fauchait les cÎtes mexicaines et immortalisait une bonne vieille allée de Von Karman au large de la Baja California, sous le vent de l'ßle mexicaine Guadalupe
En y regardant de plus prùs on devine une gloire 🧐 😎
 
8bbx.jpg
 
xipl.jpg
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

pendant la phase de test EUMETSAT distille au compte goutte les images de MTGI-1
la derniĂšre com concerne les violents incendies de forĂȘts en GrĂšce ces jours-ci
comparaison entre MTG (image du haut : capture écran d'une vidéo compressée) et NOAA20 et ses 385 m de résolution

18 juillet

 

izd5.jpg

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Citation
Dear User,

Europe's first third-generation geostationary Meteosat satellite (MTG-I1, to be renamed Meteosat-12 
when operational) will provide unprecedented data for nowcasting of high-impact weather, forecasting, 
climate and related environmental applications. Enhanced spectral imagery delivered by the Flexible 
Combined Imager (FCI) and novel lightning flash imagery from the Lightning Imager (LI) will spur 
weather research such as studies on convective cloud processes.
As the public release of the new MTG-I1 data is approaching, with the distribution of pre-operational 
FCI L1c data currently planned for October 2023, we have prepared a dedicated web page capturing all 
you need to know to get ready for accessing and using the data: 
https://www.eumetsat.int/getting-ready-data-first-mtg-missions.
If you access EUMETSAT data through EUMETCast, please refer to the section 'Important information for 
users accessing data via EUMETCast' which outlines the technical changes required to be ready for the 
reception of MTG data.
We take the opportunity to pre-announce the launch of our new User Portal, foreseen in the 4th quarter 
of this year. The new User Portal will not only replace the current EO Portal, it will bring much more 
- from offering enhanced discovery of all our data and tools for data exploitation, and facilitating 
access to those, to improving the fitness for purpose of the information we provide to the users of 
our data. The launch of the new User Portal coinciding with the release of MTG data, you will get to 
discover it while you access MTG data. More information on this will be communicated in due course.
If you have any questions, our User Helpdesk (ops@eumetsat.int<mailto:ops@eumetsat.int>) will be happy 
to assist you.

With best regards, (...)

 

Je place ça ici mais ce n'est peut-ĂȘtre pas le topic le plus appropriĂ©.

 

Il y a 12 heures, tetaprime a dit :

superbe com concernant les tests de MTG et de son imageur d'Ă©clairs !

https://twitter.com/ESA_EO/status/1687000096192290816?s=20

 

quand la convection reprend dans le courant de densitĂ© 😍

 

Modifié par _sb
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...