Guillaume_67370 Posté(e) 22 août 2021 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 22 août 2021 (modifié) Bonjour Mon ISS de ma vp2 sans fil datant de 2013 a été frappée par la foudre J ai sorti et remis la pile les données s'affichent à nouveau en revanche les données UV et radiations solaires s'emballent alors qu'il n'y a pas de soleil Que faire ? Merci beaucoup Modifié 22 août 2021 par Guillaume_67370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 août 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 août 2021 Au niveau visuel, qu'est-ce que ça donne ? Le capteur a-t-il été directement touché par la foudre ? Si c'est le cas, j'imagine que le capteur est foutu... difficile de tenir face à la foudre 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 22 août 2021 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2021 il y a 29 minutes, Gawo a dit : Au niveau visuel, qu'est-ce que ça donne ? Le capteur a-t-il été directement touché par la foudre ? Si c'est le cas, j'imagine que le capteur est foutu... difficile de tenir face à la foudre 😉 Le capteur pyranometre et UV tu veux dire ? Le problème il est positionner au dessus du toit de la grange il faut une nacelle pour voir... Donc capteur ou ISS HS ou les deux je suis perdu... Aussi sur la console j'ai inscrit low battery on station 1 Mais capteur humidité température et pluie fonctionne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 23 août 2021 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 23 août 2021 Il y a 20 heures, Guillaume_67370 a dit : Le capteur pyranometre et UV tu veux dire ? Le problème il est positionner au dessus du toit de la grange il faut une nacelle pour voir... Donc capteur ou ISS HS ou les deux je suis perdu... Aussi sur la console j'ai inscrit low battery on station 1 Mais capteur humidité température et pluie fonctionne Tu peux tester les entrées SOLAR et UV de ton ISS avec le montage suivant (Source : @meteo-quimper) Si ta console affiche respectivement un ensoleillement de 600 W/m² et un indice UV de 6.6 c'est que ton ISS est OK mais que le capteur ou la liaison filaire correspondante est HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 24 août 2021 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 24 août 2021 (modifié) Le 23/08/2021 à 09:38, Mitrale a dit : Tu peux tester les entrées SOLAR et UV de ton ISS avec le montage suivant (Source : @meteo-quimper) Si ta console affiche respectivement un ensoleillement de 600 W/m² et un indice UV de 6.6 c'est que ton ISS est OK mais que le capteur ou la liaison filaire correspondante est HS. Le test est ok donc ça ne provient pas de l'ISS. Maintenant comment savoir si c'est les capteurs ou la liaison filaire... ? Ce qui est sûr c'est arrivé depuis l'orage et la foudre de samedi dans la nuit Merci beaucoup Modifié 24 août 2021 par Guillaume_67370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 24 août 2021 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 24 août 2021 Il y a 9 heures, Guillaume_67370 a dit : Le test est ok donc ça ne provient pas de l'ISS. Maintenant comment savoir si c'est les capteurs ou la liaison filaire... ? Faudrait accéder aux capteurs... Cependant vu la difficulté d'accès sans nacelle et défaut de l'escalader en tutu, envisage peut-être de remplacer ton mât par un WiMo télescopique en alu de 6 m. Perso j'ai prolonger le mien à 9 m. VP2 de LANDSER (68) - Instrumentation - Les Forums d'Infoclimat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés