jj72 Posté(e) 26 septembre 2021 Valennes (72) Partager Posté(e) 26 septembre 2021 Bonjour Depuis 2-3 jours, ma sonde d'hygrométrie donne des valeurs incohérentes (en comparaison avec la station du Mans) surtout la nuit (elles descendent à 30% à la levée du jour). Est-elle en fin de vie? La station est d'avril 2016! Si c'est le cas, quelle est la référence à acheter, je suis un peu perdu ? Ma station est une VP2 sans fil. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 septembre 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 septembre 2021 Il y a 1 heure, jj72 a dit : Bonjour Depuis 2-3 jours, ma sonde d'hygrométrie donne des valeurs incohérentes (en comparaison avec la station du Mans) surtout la nuit (elles descendent à 30% à la levée du jour). Est-elle en fin de vie? La station est d'avril 2016! Si c'est le cas, quelle est la référence à acheter, je suis un peu perdu ? Ma station est une VP2 sans fil. Merci d'avance Bonjour, Oui elle est probablement en fin de vie, voici ce qu'il faut prévoir pour la remplacer : https://www.meteo-shopping.com/fr/capteurs/102-sonde-thermo-hygrometre-pour-vantage-pro-2.html La station étant d'avril 2016 elle peut se changer sans avoir normalement l'offset de -0.5°C à effectuer sur la console ( à vérifier avec la notice fournie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 26 septembre 2021 Valennes (72) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2021 Merci du renseignement. Je pensais qu'en achetant une marque comme Davis, j'allais avoir du matériel assez fiable. C'est un coût au bout seulement de 6 années de service !!! Cette sonde est-elle souvent remplacée chez les détenteurs de cette station? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 septembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 septembre 2021 il y a 4 minutes, jj72 a dit : Merci du renseignement. Je pensais qu'en achetant une marque comme Davis, j'allais avoir du matériel assez fiable. C'est un coût au bout seulement de 6 années de service !!! Cette sonde est-elle souvent remplacée chez les détenteurs de cette station? Slt JJ , la mienne est de aout 2005 jamais changé ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 septembre 2021 Partager Posté(e) 26 septembre 2021 Il y a 4 heures, jj72 a dit : Merci du renseignement. Je pensais qu'en achetant une marque comme Davis, j'allais avoir du matériel assez fiable. C'est un coût au bout seulement de 6 années de service !!! Cette sonde est-elle souvent remplacée chez les détenteurs de cette station? J'ai du en changer 3 fois en 12.5 ans : en janvier 2014, en mai 2018, en août 2019. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 2 octobre 2021 Valennes (72) Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Le 26/09/2021 à 09:40, bernardt60 a dit : La station étant d'avril 2016 elle peut se changer sans avoir normalement l'offset de -0.5°C à effectuer sur la console ( à vérifier avec la notice fournie). Bonjour Je viens de changer le capteur et ma station est de décembre 2015. Je dois donc avoir l'offset de -0,5°C à effectuer. Je n'ai pas de notice avec et je ne trouve pas sur le manuel de la console comment faire. Une aide de votre part serait la bien venue. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 2 octobre 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) Bonjour Pour faire cette manip, positionne le curseur sur "Temp out" puis tu appuie sur la touche "2nd" (selection de la 2 eme fonction d'une touche) ensuite sur la touche "Set" (alarm). Tu reste appuyé sur cette touche le temps que s'affiche en bas de l'écran "Calibration offset 0.0" et tu décale la mesure par la touche "-" de -0.5°C. Tu confirme cette manip par la touche "Done" . Bonne journée Pour info, tu peux te procurer un manuel en français de la console VP2 a ce lien : http://mash.wifeo.com/documents/manuel-vantagepro2-v3.pdf Etalonnage de la température page 46 Modifié 3 octobre 2021 par Neness064 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 3 octobre 2021 Valennes (72) Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2021 Ok merci beaucoup. Comment faire pour que ma sonde d'humidité soit de nouveau sur le site, elle a été supprimée suite aux valeurs incohérentes ? Bon dimanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 3 octobre 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 2 heures, jj72 a dit : Ok merci beaucoup. Comment faire pour que ma sonde d'humidité soit de nouveau sur le site, elle a été supprimée suite aux valeurs incohérentes ? Bon dimanche Bonjour Je viens d'enlever les restrictions de ta station. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 3 octobre 2021 Valennes (72) Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2021 (modifié) Merci, tout est rentré dans l'ordre! Modifié 3 octobre 2021 par jj72 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés