Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème sonde hygrométrie

jj72
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Depuis 2-3 jours, ma sonde d'hygrométrie donne des valeurs incohérentes (en comparaison avec la station du Mans) surtout la nuit (elles descendent à 30% à la levée du jour).  Est-elle en fin de vie? La station est d'avril 2016! Si c'est le cas, quelle est la référence à acheter, je suis un peu perdu ? Ma station est une VP2 sans fil.

Merci d'avance

Graphique T, H, Point de rosée.jpg

Il y a 1 heure, jj72 a dit :

Bonjour

Depuis 2-3 jours, ma sonde d'hygrométrie donne des valeurs incohérentes (en comparaison avec la station du Mans) surtout la nuit (elles descendent à 30% à la levée du jour).  Est-elle en fin de vie? La station est d'avril 2016! Si c'est le cas, quelle est la référence à acheter, je suis un peu perdu ? Ma station est une VP2 sans fil.

Merci d'avance

Graphique T, H, Point de rosée.jpg

Bonjour,

Oui elle est probablement en fin de vie, voici ce qu'il faut prévoir pour la remplacer  :

https://www.meteo-shopping.com/fr/capteurs/102-sonde-thermo-hygrometre-pour-vantage-pro-2.html

La station étant d'avril 2016 elle peut se changer sans avoir normalement l'offset de -0.5°C à effectuer sur la console ( à vérifier avec la notice fournie).

Merci du renseignement. Je pensais qu'en achetant une marque comme Davis, j'allais avoir du matériel assez fiable. C'est un coût au bout seulement de 6 années de service !!! Cette sonde est-elle souvent remplacée chez les détenteurs de cette station?

• Haha 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, jj72 a dit :

Merci du renseignement. Je pensais qu'en achetant une marque comme Davis, j'allais avoir du matériel assez fiable. C'est un coût au bout seulement de 6 années de service !!! Cette sonde est-elle souvent remplacée chez les détenteurs de cette station?

Slt JJ , la mienne est de aout 2005 jamais changé ^^

• Surprise 1

Il y a 4 heures, jj72 a dit :

J'ai du en changer 3 fois en 12.5 ans : en janvier 2014, en mai 2018, en août 2019.

Le 26/09/2021 à 09:40, bernardt60 a dit :

La station étant d'avril 2016 elle peut se changer sans avoir normalement l'offset de -0.5°C à effectuer sur la console ( à vérifier avec la notice fournie).

Bonjour 

Je viens de changer le capteur et ma station est de décembre 2015. Je dois donc avoir l'offset de -0,5°C à effectuer. Je n'ai pas de notice avec et je ne trouve pas sur le manuel de la console comment faire. Une aide de votre part serait la bien venue.

Merci d'avance 

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Pour faire cette manip, positionne le curseur sur "Temp out" puis tu appuie sur la touche "2nd" (selection de la 2 eme fonction d'une touche) ensuite sur la touche "Set" (alarm).

Tu reste appuyé sur cette touche le temps que s'affiche en bas de l'écran  "Calibration offset 0.0" et tu décale la mesure par la touche "-" de -0.5°C.

Tu confirme cette manip par la touche "Done" .

Bonne journée

Pour info, tu peux te procurer un manuel en français de la console VP2 a ce lien http://mash.wifeo.com/documents/manuel-vantagepro2-v3.pdf

Etalonnage de la température page 46

Modifié par Neness064
  • Merci 1

Ok merci beaucoup. Comment faire pour que ma sonde d'humidité soit de nouveau sur le site, elle a été supprimée suite aux valeurs incohérentes ?

Bon dimanche 

• C'est corrigé 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, jj72 a dit :

Ok merci beaucoup. Comment faire pour que ma sonde d'humidité soit de nouveau sur le site, elle a été supprimée suite aux valeurs incohérentes ?

Bon dimanche 

Bonjour

Je viens d'enlever les restrictions de ta station.

Bonne journée