Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème transmission Console - Instruments sur une VP2

neige84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour,

Notre StatiC à Daglan connaît quelques soucis de transmissions ces derniers jours... La nuit, on perd la transmission des données transmises par les capteurs..; Et ça revient au petit matin. Vendredi c'est revenu à 07h30, ce matin à 10h00. Et les données sont partis jeudi soir à 22h00, hier soir à minuit et ce soir à 23h00.

Pensant que c'était la pile CR123 qui était morte, elle a été changé aujourd'hui à 18h30.

Et donc pourquoi ça recommence ce soir ?...

Cette pile ne fait pas office de batterie quand le panneau solaire n'alimente plus les capteurs ? 

Dîtes moi ce qui pourrait clocher, car ces pannes sont très problématiques...

On perd tout... Heureusement il pleuvra demain en journée mais bon... Il faut que je résolve ce soucis. 

Merci d'avance ! 🙇‍♂️

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 21 minutes, neige84 a dit :

Bonjour,

Notre StatiC à Daglan connaît quelques soucis de transmissions ces derniers jours... La nuit, on perd la transmission des données transmises par les capteurs..; Et ça revient au petit matin. Vendredi c'est revenu à 07h30, ce matin à 10h00. Et les données sont partis jeudi soir à 22h00, hier soir à minuit et ce soir à 23h00.

Pensant que c'était la pile CR123 qui était morte, elle a été changé aujourd'hui à 18h30.

Et donc pourquoi ça recommence ce soir ?...

Cette pile ne fait pas office de batterie quand le panneau solaire n'alimente plus les capteurs ? 

Dîtes moi ce qui pourrait clocher, car ces pannes sont très problématiques...

On perd tout... Heureusement il pleuvra demain en journée mais bon... Il faut que je résolve ce soucis. 

Merci d'avance ! 🙇‍♂️

Peut être le "condensateur " qui est mort :/ 

• J'aime 1

Posté(e)

Je rebondis sur le sujet.

Après le changement de la pile samedi soir, la nuit dernière il n'y a pas eu de coupure... Bon, étrange si le condensateur rend l'âme, normalement ça devrait couper.

Mais là actuellement, coupure en cours... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/daglan/000LO.html

Je suis un peu perdu, j'espère que la carte n'est pas en train de mourir...

Je ne peux me rendre sur place pour constater si le condensateur "a coulé", la station est à 25km de notre domicile et nous avons des plannings bien chargés. Je m'y rendrais vendredi pour changer le condensateur.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, neige84 a dit :

Après le changement de la pile samedi soir, la nuit dernière il n'y a pas eu de coupure... Bon, étrange si le condensateur rend l'âme, normalement ça devrait couper.

Mais là actuellement, coupure en cours... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/daglan/000LO.html

Je ne peux me rendre sur place pour constater si le condensateur "a coulé", la station est à 25km de notre domicile et nous avons des plannings bien chargés. Je m'y rendrais vendredi pour changer le condensateur.

sur mon ancienne vp2 de 2016 j'avais supprimé le condo sur le déport de l'anémo et sur l'ISS car ils étaient mort .c'était la pile  qui assuré l'alimentation et cela a fonctionné jusqu’à que j'achète une vp2 l'année dernière.par contre je changeais la pile tous les 6 a 7 mois..

Modifié par titou12

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 4 heures, neige84 a dit :

Bonsoir

Tu peux également avoir des soucis avec le panneau solaire, possède tu un multimètre pour éventuellement des contrôles sur le panneau. 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Neness064 a dit :

Bonsoir

Tu peux également avoir des soucis avec le panneau solaire, possède tu un multimètre pour éventuellement des contrôles sur le panneau. 

Nop je n'ai pas ça :/